Les Salons de la Cour

18Février, 2020, 00:38:12
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Tyran tombé du ciel et Donjon en kit, du med-fan en impression à la demande  (Lu 4818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« le: 01Septembre, 2015, 20:38:44 »

Salut les gens,

Vous m'avez vu contribuer au recueil de scénarios des 40 ans du JdR, certains se souviennent peut-être de moi de l'ancienne version de la Cour, bref, ayant fait pas mal de chemin niveau création de JdR, je lance mon Tipeee.

L'idée est d'avoir une production récurrente de "petits" JdR innovants, (si vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce que j'ai fait pour le recueil, c'est un bon indicateur de mes tendances et intérêts) et Tipeee vous permet de soutenir cette initiative.
Oui, vous!  
Sans en avoir l'air, la moindre contribution fera une énorme différence, vous n'êtes pas une goutte d'eau dans l'océan, puisqu'il s'agit pour moi de mon activité principale.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop Tipeee, ça n'est pas comme un crowdfunding comme un Ulele ou un Kickstarter: vous ne payez pas pour un jeu unique, vous soutenez plutôt la production d'un auteur. Un peu comme un abonnement de magazine, sauf que vous pouvez vous désinscrire à n'importe quel moment.
C'est plus un crowdfunding qui se rapproche du mécénat, avec la notion de proximité avec l'auteur qui va avec. J'attends avec impatience les discussions, les playtests et les retours avec tout ce petit monde.

Si vous voulez satisfaire votre curiosité, c'est par là: https://fr.tipeee.com/khelren

A très bientôt!

EDIT: j'ai updaté -- car je suis passé de Patreon à Tipeee.
« Dernière édition: 07Février, 2020, 17:33:08 par Khelren » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #1 le: 16Septembre, 2015, 02:31:26 »

Androïde Noir sera mon premier projet Patreon: https://www.patreon.com/posts/3299140

Androïde Noir, c'est un jdr hardboiled où la question de son humanité est plus que cruciale. Au cœur des États-Unis des années 40 (lééééééégèrement uchroniques), on enquête pour retrouver des automates déviants. Et on se rend compte que nos mémoires sont des illusions et que l'on peut être l'un d'entre eux.

Les principales sources d'inspiration sont Blade Runner, évidemment, et pour les plus curieux Automata.

Si vous désirez soutenir le développement de ce jeu, c'est par-là que ça se passe:
https://www.patreon.com/Khelren

Livraison prévue sinon pour la fin du mois!
« Dernière édition: 02Octobre, 2015, 18:54:56 par Khelren » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #2 le: 02Octobre, 2015, 18:58:45 »

Comme prévu, mon premier jeu diffusé via Patreon, Androïde Noir, a bien été livré en septembre.



Citation
Androïde Noir, c'est un mélange hardboiled entre Blade Runner et Chinatown, Metropolis et LA Confidential. Un storygame sans MJ (avec des influences de Fiasco, Swords without Master et 3:16 Carnage dans l'espace).

Sur fond de jazz et de swing, les États-Unis des années trente ont finalement voté la Prohibition des androïdes, des automates ayant la parfaite apparence d'un être humain. Vous servez au sein de la brigade de lutte contre les crimes mécanisés.
Êtes-vous prêt à fourrer votre nez dans la corruption et le vice qui gangrènent la ville? Saurez-vous affronter la vérité, surtout si elle touche à votre propre humanité? Finirez-vous laissé pour mort, plombé, dans le caniveau?

S'agissant du premier et que tous mes mécènes n'ont pas l'heur de connaître ma production, il a été livré à tous les soutiens.
De plus, même si vous ne souscrivez que maintenant, vous pourrez tout de même y accéder quel que soit votre niveau de soutien.

Et, maintenant pour quelque chose de totalement différent, hey, il commence à y avoir de l'Obéronniste parmi les soutiens  
« Dernière édition: 13Juin, 2019, 18:42:08 par Khelren » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #3 le: 15Octobre, 2015, 04:50:25 »

Pour le mois d'octobre, je prépare une livraison un peu spéciale: je reprends une de mes propositions que j'avais faite lors du concours Vieux Pots Nouvelles Soupes et qui avait même remporté le titre cette année-là. Il s'agit de Neuf Princes, une proposition qui remettait au goût du jour le jdr Ambre.

Comme je n'ai évidemment pas les droits pour faire un jdr sur Ambre, je bascule les mécaniques qui fonctionnaient plutôt bien dans un autre univers.
J'en profiterai par contre pour ajouter certaines choses qui manquaient pour rendre vraiment jouable la propal.
Ceci dit, quel univers? Celui des vampires qui dominent le monde de la nuit...
Un peu comme le propose Undying (de Paul Riddle) ou Vampire la Mascarade, le thème du vampire est intéressant et suffisamment large pour permettre d'offrir sa propre interprétation.

Par le droit du sang devrait donc être livré à la fin du mois pour mes patrons.
On va bien retrouver une guerre de complots et d'intrigues entre immortels, la mécanique permettant de sortir de son chapeau les pires coups de pute et de simuler le fait d'être un individu inhumainement intelligent et machiavélique.
Une autre mécanique sympathique sera de simuler le fait que mêmes les vampires doivent suivre certains préceptes, certaines lois. Trahir à tout crin va rapidement se heurter à certaines limites, donc.



Plus de détails ici: https://www.patreon.com/posts/3574627
Et mon Patreon se trouve ici: https://www.patreon.com/Khelren
N'hésitez pas à souscrire: c'est vous qui me permettez de poursuivre ma production. Ou pas, en fait  
D'ailleurs, si quelqu'un a eu l'occasion de lire le jeu précédemment livré, Androïde Noir, voire d'y jouer, et s'en est fait une idée, je suis curieux d'avoir des retours  
« Dernière édition: 13Juin, 2019, 18:43:00 par Khelren » Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 523


Usurpateur à l'ananas


« Répondre #4 le: 01Novembre, 2015, 12:08:46 »

Par le droit du sang devrait donc être livré à la fin du mois pour mes patrons.
On va bien retrouver une guerre de complots et d'intrigues entre immortels, la mécanique permettant de sortir de son chapeau les pires coups de pute et de simuler le fait d'être un individu inhumainement intelligent et machiavélique.
Une autre mécanique sympathique sera de simuler le fait que mêmes les vampires doivent suivre certains préceptes, certaines lois. Trahir à tout crin va rapidement se heurter à certaines limites, donc.

J'avais beaucoup aimé Neuf Princes, où la question de l'interdit du fratricide était très bien traitée, et j'ai donc fini par craquer.

https://www.patreon.com/posts/par-le-droit-du-3574627
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #5 le: 02Novembre, 2015, 18:25:48 »

Par le Droit du Sang a été livré comme prévu fin octobre! 

J'ai espoir que ce petit jeu permette de générer des intrigues vampiriques, sans préparation, sans MJ fixe; tout comme Androïde Noir permettait de gérer des enquêtes sans préparation ni MJ.
Citation
Par le Droit du Sang raconte l'histoire des seigneurs de la nuit, des vampires se livrant un combat millénaire pour contrôler un territoire, une cité, et même l'humanité tout entière.
Même pour eux, tout n'est pas permis: ces créatures se doivent de respecter des lois, instituées par de plus vénérables qu'eux, sous peine d'être frappé d'infamie.
Tout cela n'est qu'une autre façon de dire qu'il faut être le plus malin lorsque l'on souhaite comploter et abattre son adversaire.

D'ailleurs, même si vous ne soutenez mon Patreon que maintenant, vous accéderiez à Androïde Noir (si vous soutenez à hauteur de 2$) mais aussi à Par le Droit du Sang (si vous soutenez à hauteur de 5$).
Ce qui vous permet de soutenir, lire ma production, et éventuellement vous désinscrire si vous jugez pour n'importe quelle raison que ça ne mérite pas votre argent, avant tout prélèvement réel.

J'insiste là-dessus parce que le concept du patronage/mécénat est un peu différent d'une souscription classique ou d'un achat standard et tient plus de l'abonnement à un magazine que vous pouvez faire cesser à tout moment. Fondamentalement, dans le cas présent, vous ne payez pas pour voir: ce n'est qu'une promesse de soutien. Mais du coup, lorsque viendra le moment du paiement, vous deviez savoir si a priori ça en vaut la peine ou pas  (je ne parle pas des jeux individuellement hein, je parle de la production de leur auteur)
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #6 le: 11Novembre, 2015, 18:55:01 »

Une livraison d'un nouveau jeu offerte à tous mes soutiens!
Il s'agit de la VF de The Journey, graaaand vainqueur du 24-hour Geek RPG contest.
Il est accessible à tout mécène (donc y compris les soutiens à 2$). En soutenant maintenant, vous bénéficiez également des jeux précédemment livrés: Androïde Noir et Par le Droit du Sang).

Méfiez-vous donc, c'est désormais officiel: soutenir mon Patreon peut vous exposer à des bons jeux 

(Concernant ce concours, pour info, il avait pour but de créer un jdr en 24 heures chrono.
Et pour les curieux, des 34 jeux rendus, personnellement, je vous conseille:
Tragedy and Triumph
Dark Architectures
Ruinous Tales of Gothic Madness
Les jeux se trouvent ici : https://rpggeek.com/rpgseries/28321/2015-rpg-geek-24-hour-rpgs)
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 523


Usurpateur à l'ananas


« Répondre #7 le: 11Novembre, 2015, 20:12:59 »

Bravo !

C'est la première fois que tu n'es pas classé deuxième, tu vas perdre ton surnom de Poulidor des concours. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #8 le: 12Novembre, 2015, 01:46:43 »

Bravo !

C'est la première fois que tu n'es pas classé deuxième, tu vas perdre ton surnom de Poulidor des concours. 

Teu teu teu! C'est la seconde fois, môssieu: j'ai remporté la seconde édition du concours Vieux Pots nouvelles soupes, allons! 
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #9 le: 01Décembre, 2015, 04:08:27 »

Comme prévu, Nostos a été livré pour le mois de novembre sur mon Patreon.
(et il semble avoir remporté un modeste succès: il a ramené quelques soutiens en plus et/ou convaincu des soutiens d'estime à 2$ de basculer en soutien plein à 5$... plutôt cool tout ça!  )



Donc, désormais, si vous souscrivez à mon Patreon, vous recevez d'ores et déjà...
- Androïde Noir, enquête policière anti-androïde, à mi-chemin de Blade Runner et de LA Confidential (16 pages A5).
- Par le Droit du Sang, intrigues au sein de la société vampirique (17 pages A5).
- Le Périple, un storygame intimiste et fantastique pour deux joueurs, lauréat du 2015 24-hour RPGGeek contest (72 pages A6).
- Nostos, un hack de Lady Blackbird pulp homérique (28 pages A4).
... en plus de permettre à ma future production de voir le jour 
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #10 le: 20Janvier, 2016, 20:45:43 »

Petit récapitulatif:

En décembre dernier, je me suis occupé de la traduction française de Swords without Master d'Epidiah Ravachol, puis pour la fin du mois de janvier, je vais livrer la traduction de deux LARP de Jason Morningstar, Out of Dodge et The Climb sur La Caravelle, trouvables à cette adresse: https://www.patreon.com/500ndg

Pour $2,5, soit le prix d'une baguette, vous bénéficiez de plein de traductions de jdr en français, des jeux innovants. Et ça va se diversifier. Par exemple, un guide pour FATE et pour Apocalypse World sont annoncés pour mars réalisé notamment par Acritarche qui traîne par ici.


De mon côté, la fin d'année m'a permis de livrer quatre jeux:

Septembre: Androïde Noir, enquête policière anti-androïde, à mi-chemin de Blade Runner et de LA Confidential (16 pages A5).


Octobre : Par le Droit du Sang, intrigues au sein de la société vampirique (17 pages A5).


Novembre : Le Périple, un storygame intimiste et fantastique pour deux joueurs, lauréat du 2015 24-hour RPGGeek contest (72 pages A6) et offert gratuitement à tous mes soutiens.


Novembre : Nostos, un hack de Lady Blackbird pulp homérique (28 pages A4).




Le début d'année est donc un bon moment pour repartir de bon pied sur de la création indépendante.

Pour se faire, je lance donc mon Tipeee (ici: https://www.tipeee.com/khelren).

C'est fondamentalement la même chose que mon Patreon (ici: https://www.patreon.com/Khelren) et d'ailleurs le contenu offert sera le même sur les deux plates-formes, sauf que Tipeee, c'est en euros et pas en dollars, ce qui devrait vous éviter des frais supplémentaires normalement. Si c'était l'argument qui vous empêchait de sauter le pas, le problème est maintenant résolu. Si vous souhaitez basculer de l'un à l'autre, pareil, ça ne pose aucun problème.

Sur Tipeee, on trouve, juste pour info, pas mal de talent : Guillaume Tavernier (https://www.tipeee.com/tahala-la-cite-des-aigles), Sombre (https://www.tipeee.com/johan-scipion-raconte-sombre), Rôliste TV (https://www.tipeee.com/roliste-tv) ou les Cahiers de Vastemonde de LG (https://www.tipeee.com/les-cahiers-du-vastemonde), par exemple.


Quel est le programme à venir pour 2016 donc?

La prochaine étape prévue pour fin février est de livrer un hack d'Apocalypse World qui retrace la lutte de Maisons nobles dans un avenir lointain, mystique et féodal.
Je ne possède bien sûr aucunement les droits sur la propriété intellectuelle de l'univers de Dune ou de Fading Suns, donc il y aura des ressemblances mais ça s'arrêtera là.

Je songe à fournir une variante médiévale-fantastique, plus proche d'un Birthright du coup.

De la même manière, je viserai à ce que ce hack soit jouable et compréhensible sans connaître Apocalypse world ou ses innombrables jeux dérivés. Bref, un jeu complètement autonome. J’inclurai sans doute un chapitre pédagogique pour expliquer en quoi c'est différent et en quoi c'est bien comme système de jeu.

Tout ça comme toujours pour seulement $5 ou 4€ par jeu.

Tout ça va dépendre, évidemment, comme toujours, de votre soutien!

En espérant se retrouver autour d'une table virtuelle  
« Dernière édition: 20Janvier, 2016, 20:50:36 par Khelren » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #11 le: 01Mars, 2016, 12:48:29 »

La prochaine étape prévue pour fin février est de livrer un hack d'Apocalypse World qui retrace la lutte de Maisons nobles dans un avenir lointain, mystique et féodal.

Comme prévu, Dominion, le hack d'Apocalypse World, pour jouer à tisser des intrigues politiques dans un univers de space fantasy mystique et féodal, a bien été livré fin février.

56 pages A5 de pur bonheur, avec basic moves, playbooks, MC moves et first session qui se respectent pour savoir comment prendre tout en main comme un chef 

Pour les retardataires, je mettrai une version payante à dispo prochainement, sans doute sur Lulu ou Drivethru.
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #12 le: 17Août, 2016, 13:12:05 »

Petit à petit, mon Tipeee/Patreon suit son bonhomme de chemin et a atteint en tout les 50 soutiens (pour un peu plus de 200€ récoltés par livraison)   

Pour remercier tous les soutiens, je vais d'ici la fin du mois (ce qui signifie que vous pouvez vous abonner maintenant pour en bénéficier!) offrir gratuitement la traduction de mon One-Page Dungeon "Orient-Express" qui compte parmi les "Grand Winners".
Comme ça vous pourrez l'utiliser directement et je compte aussi revoir rapidement la mise en page (que j'avais faite très vite) et sans doute ajouter deux-trois petits bonus.

Entre La Caravelle, la traduction du Class Warfare pour Dungeon World v2, la nouvelle édition de Berlin XVIII, et le prochain crowdfunding de la traduction de The Sprawl, j'ai été trop occupé pour créer un jeu de qualité décente et effectuer une nouvelle livraison mais je devrais pouvoir libérer un peu de temps à la rentrée pour travailler à nouveau sur des projets perso.

Stay tuned donc et encore merci pour votre soutien!
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 736



WWW
« Répondre #13 le: 17Août, 2016, 22:56:54 »

Bravo ! Joli parcours. J'espère que ton idée fera de nombreux petits. Une bonne alternative aux circuits traditionnels.
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #14 le: 26Août, 2016, 03:54:25 »

Il commence quand même à y avoir de l'offre sur Tipeee quand même oui! On a, pour rester dans le jdr pur et dur, qui s'est lancé par la suite:
- La Caravelle (c'est certes principalement de la trad mais bon c'est de la qualité...) https://www.tipeee.com/la-caravelle
- Le Grümph https://www.tipeee.com/les-cahiers-du-vastemonde
- et récemment le Labo de Bob aka Laurent Devernay https://www.tipeee.com/le-labo-de-bob
- un peu plus indirectement on a Guillaume Tavernier qui fait des plans magnifiques https://www.tipeee.com/tahala-la-cite-des-aigles
- Et Johan Scipion avec des CR pour Sombre https://www.tipeee.com/johan-scipion-raconte-sombre

On peut constater que 1- ces salauds d'illustrateurs sont plus avantagés que nous autres auteurs de texte grmblblbl... l'image est plus immédiatement vendeuse que les mots (mais bon ça on le savait, je l'avais même prophétisé à Guillaume avant qu'il se lance)
et 2- j'ai encore un peu de chemin à faire avant d'être aussi chouchouté qu'un LG   

Mais petit à petit, en un peu moins d'une année, (et sans même parler de la future publication de la nouvelle édition de Berlin XVIII et des différents concours remportés) c'est effectivement un parcours qui me surprend. Je ne m'attendais sincèrement pas à aussi bien.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: