Les Salons de la Cour

29Janvier, 2020, 07:17:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reprendre son souffle [TOUS]  (Lu 9575 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 26Octobre, 2015, 14:52:15 »

Cat regarde Monfried droit dans les yeux.

- Les hommes apprécie votre travail, Monfried. Je sais que je peux compter sur vous pour ajouter le gant de velours à votre rigueur de fer.

@LePiXX: Changements affectués pour le "Commandant Reaper".
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 26Octobre, 2015, 15:17:04 »

Nohraïa était restée d'un calme de plomb pendant sa remontrance.

A la question finale, elle répondit simplement

-"Mettez l'équipage en stase dans des caissons de survie, à l'exception de la jeune femme qui est à l'infirmerie. Désarmez le bombardier, mais laissez le en état de vol : il servira de monnaie d'échange"

Elle se leva, silencieuse de nouveau.

Elle regarda Cat avec une expression songeuse, et remplie de perplexité.

*elle ne sait pas. Elle ne peut pas savoir, et elle ne comprendrait pas*

puis tourna les talons, et alla en direction de l'infirmerie, sans faire attention aux regards des membres de l'équipage.

Une fois dnas la pièces, elle regarda le bilan de santé de Saona

La tueuse en avait pour plusieurs mois d'immobilisation, et Nohraïa intima l'ordre de ne pas se servir de caisson de régénération. Il suffisait que son ex coillègue récupère un peu pour transformer le Hope en cimetière.

Elle se pencha sur Saona pour voir si cette dernière était consciente.   
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27Octobre, 2015, 18:33:41 »

Citation
Atrusd, ta... différence ne joue pas en ta faveur. Tu sais à quel point il est difficile pour un équipage qui ne sait rien, qui ne voit rien de l'espace fluidique de mettre sa vie entre les mains d'un astrogateur. Et bien, même les plus paniqués à l'idée d'un saut semblent rasséréné quand c'est toi qui l'effectue. Mais cette confiance présente le revers de l'anormalité psionique qui s'ajoute à tes difformités physiques.

Atrusd hausse les épaules de cette manière qui lui est propre ; désarticulés, les os saillent là où devraient se trouver trapèzes et deltoïdes.
"Je suis ce que je suis. Je ne peux rien y faire. Il m'aura fallu vivre deux fois ma vie pour accepter le regard des autres, mais cela ne m'a pas permis d'accepter les conséquences parfois désastreuses de mes capacités, alors comment leur en vouloir. Ceux de mon espèce ont toujours été exposés aux flammes du bûcher, et cela n'a guère changer de nos jours, mais aujourd'hui, je crains bien plus de me brûler moi-même." finit-t-elle avec dans un sourire contrit.

Citation
Atrusd, peux-tu établir une route et les astrocartes nécessaires pour les quarts de Monfried et de Liabert

Atrusd réplique :
"Cela sera fait, capitaine. Puis nous ferons un briefing à trois."

Elle attend la fin de la réunion et retient Cat par le bras pour la retenir avant qu'elle ne quitte la pièce.
"Cat, il faut que te parle."

Ne sachant, trop comment abordé le sujet qui la préoccupe, Atrusd commence par un sujet annexe.
"Tu sais, je crois que No a fait ce qu'elle a fait, justement parce qu'elle ne voulait pas tuer cette femme. Je crois que c'était l'une de ses amies les plus proches et qu'elle la craignait comme sa plus grande Nemesis... avec les Zarns, les Ptaars, l'empire et peut-être le reste de l'univers." Petit sourire. "C'était aussi sa manière à elle de se laisser la possibilité de respecter la promesse qu'elle lui a faite avant qu'elles ne s'affrontent. Je crois qu'elle a un sens de l'honneur bien à elle."

Elle prend une pose et aborde enfin le sujet qui la préoccupe sans respirer.
"Je comprends et partage néanmoins l’écœurement qu'une telle action a pu provoquer sur ton équipage, et cela me préoccupe, car ta relation avec moi te met en danger. Si ton équipage se retourne contre nous, tu risques de perdre ton autorité et de subir leur vindicte à cause de moi et je ne veux à aucun pris qu'il t'arrive malheur. Je, je tiens à toi. Et dans les circonstances désespérées où nous sommes, je voudrais profiter jusqu'au bout de ma relation avec toi, mais je, je..."

De grosses larmes commencent à perler sur ses joues.
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02Novembre, 2015, 13:04:30 »

Cat prend délicatement Atrusd par les épaules et l'amena contre elle. À cause de sa petite taille, la tête d'Atrusd repose naturellement dans le creux de l'épaule de l'athlétique Cat. Elle lui caresse doucement les cheveux.

- Ne t'inquiète pas pour l'équipage. C'est mon affaire. Je ne suis pas la seule à bord avec une liaison amoureuse difficile, tu sais. La seule chose qui compte, c'est que je t'aime et que tu m'aimes.

Elle prend le visage d'Atrusd entre ses mains et l'approche du sien pour partager un baiser plein de tendresse.

- On se voit plus tard, Astrogirl!

Cat a beaucoup de qualités, mais pas celle de savoir choisir un diminutif affectueux.

No rejoint le chevet de Saona. Son corps est presque entièrement recouvert de plâtre exoréparant et son visage est légèrement tuméfié, un effet secondaire de l'excès de plâtre sans doute. Quand No pénètre dans la pièce, Saona a un réflexe de recul et de surprise.

- Sors d'ici, je n'ai plus rien à te dire maintenant que tu as trahi tout ce en quoi nous croyions et que, en plus de m'avoir enfin vaincue, tu m'as humiliée pour toujours. SORS!

@Monfried: désires-tu faire quelque chose pendant que ces demoiselles règlent leurs problèmes de coeur? ;-)
« Dernière édition: 02Novembre, 2015, 13:14:58 par Acritarche » Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02Novembre, 2015, 13:55:14 »

[HRP : attention à la réminiscence . Les rapports entre Saona et Nohraïa sont très ambigus, contrairement à la petite amourette qu'elle a eu avec son capitaine d'escadre, et avec l'officier Astrogatrice De Saint Jean. Il n'y a pas de relation amoureuse à proprement parler entre No et Saon,a. Saona lui a même refusé cette affection, parce que Saona a peur de s'attacher... mais comme Nohraïa lui a sauvé la vie, les sentiments qu'elle a pour elle ont du mal à "rester cachés".... Mais une fois de plus, officiellement, il n'y a pas eu d’idylle] 

Nohraïa resta calme et paisible, sous l'injonction de Saona.

-"Jamais je ne trahirai. J'ai remporté ce combat selon les termes que tu as acceptés. Sauf agression extérieure, ou rencontre avec les Zharn, je viendrai trois fois par jour pour te nourrir et faire ta toilette"
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #50 le: 02Novembre, 2015, 17:32:30 »

@Monfried: désires-tu faire quelque chose pendant que ces demoiselles règlent leurs problèmes de coeur? ;-)

Au sortir de la salle, Monfried se dirige vers le principal de ses soucis : l'organisation des travaux pendant le trajet à venir et le choix des hommes à qui les confier.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 04Novembre, 2015, 12:32:51 »

Astrud se sent rassérénée par les propos du capitaine. Là dessus, elle retourne à ses cartes et se penche une nouvelles fois sur l'itinéraire  quelle a déjà maintes et maintes fois revues et qu'elle commence à connaître par cœur comme elle avait prévue de le faire.

Elle commence par analyser l'historique des quarts réalisés par Liabert, afin de mesurer les forces et les faiblesses de l'astrogateur.

Elle divise ensuite l'itinéraire en une succession de 3 quarts (l'expression vaut ce qu'elle vaut) entre les siens, ceux de Monfried et ceux de Liabert. Elle optimise ces quarts afin de s'octroyer les principales difficultés du voyage. Elle organise ensuite un briefing entre les trois astrogateurs où elle leur dévoile le planning qu'elle a mis en place.

Dans un deuxième temps, elle leur propose de partager leurs idées pour améliorer les remontées d'alertes en cas d'imprévue, la mise en place de procédures d'alertes pour pallier à certaines menaces courantes de l'espace inverse, et enfin la mise en place de solutions de facilitation des transmissions d'un quart à l'autre. L'objectif de cette deuxième partie de réunion est à la fois d'améliorer les conditions de travail et l'efficacité de l'équipe ainsi que de créer une synergie au sein de celle-ci. Aussi, encourage-t-elle Liabert à participer afin de l'intégrer au duo quelle forme déjà avec Monfried. Elle tente de le mettre en confiance en commençant par aborder des sujets qu'il maîtrise comme les systèmes d'astronavigation du Hope, ses dauphins...
« Dernière édition: 04Novembre, 2015, 12:35:29 par Pan Paniscus » Journalisée
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 04Novembre, 2015, 20:05:12 »

Quelle que fut la réponse de Saona, Nohraïa ne préférait pas rentrer dans une confrontation. La pilote regarda les stats de la tueuse, sur les moniteurs médicaux, puis silencieusement, quitta la pièce pour se rendre dans ses quartiers, et commencer à abattre le travail tactique que lui avait demandé Cat.

La solitude était la seule compagne supportable du moment.   
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: