Les Salons de la Cour

17Novembre, 2019, 02:03:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Du Nouveau pour IMPERIUM  (Lu 17233 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« le: 01Septembre, 2015, 08:14:20 »

IMPERIUM fait sa rentrée !

http://couroberon.com/site2/imperium/

Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de LA VOIE DES ARMES, supplément consacré à la guerre (sous toutes ses formes) dans l’univers d’Imperium; entièrement révisée et augmentée de façon substantielle, cette nouvelle mouture aura pris du temps à voir le jour, mais la voici enfin !  Je tiens à remercier ici l'ami Macbesse, dont la contribution à ce supplément fut aussi significative que décisive, ainsi que les sieurs Motseu et Lyzishadow pour leurs suggestions pertinentes et leur patience. 

Vous pourrez trouver ce supplément à la page du jeu (voir lien ci-dessus) ou directement à cette adresse :

http://storygame.free.fr/ARMES4.pdf

J’ai également profité de cette occasion pour corriger quelques coquilles qui subsistaient dans les règles de base et pour modifier un petit point de règle (« Mouvements Tactiques », p 62).

Autre conséquence collatérale du travail effectué sur LA VOIE DES ARMES : le supplément LA VOIE DU POUVOIR s’est également vu gratifier d’une page de plus (sur les Maisons Mineures en jeu).

Bon jeu et à bientôt pour de nouvelles mises à jour.

Kull Wahad !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1 le: 04Septembre, 2015, 12:26:44 »

Kull Wahad !

On vous a fait une refonte aux petits oignons. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09Septembre, 2015, 23:15:05 »

Pas très visible sur le site, la grande nouveauté. Cela ne mériterait pas une petite brève qui apparaîtrait ainsi directement sur la page d'accueil ?
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #3 le: 10Septembre, 2015, 07:30:56 »

Pas très visible sur le site, la grande nouveauté. Cela ne mériterait pas une petite brève qui apparaîtrait ainsi directement sur la page d'accueil ?
Oui, tu as raison : je vais mettre un message en haut de la page d'Imperium. Je m'occupe de ça cet après-midi... Merci !
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 10Octobre, 2015, 19:05:07 »

Une nouvelle petite mise à jour : la mise en ligne du premier pdf des ACHIVES DU LANDSRAAD, qui décrivent différentes Maisons Nobles de l'Imperium (version révisée pour la quatrième édition de l'ancien "Gotha du Landsraad" d'Imperium 3).

On commence avec la MAISON MORITANI, une des plus puissantes Maisons du Landsraad; ce mini-supplément contient également une annexe sur la Maison Ginaz, les ennemis jurés des Moritani.

Kull Wahad !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #5 le: 11Octobre, 2015, 15:53:22 »

J'en profite pour proposer qu'on mette les différents jeux, les concours et le Défi en onglet (à côté de Pagina Fugit). Le visiteur s'y retrouverait je pense plus facilement.

Et mes félicitations à Olivier pour cette première sortie des archives ! 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #6 le: 13Octobre, 2015, 09:44:10 »

Salutations impériales ! 

Je cherche des "volontaires relecteurs" pour la prochaine édition du GUIDE D'ARRAKIS; je sais que je peux compter sur l'indéfectible Macbesse, mais le Guide étant un "gros morceau", je me suis dit qu'un ou deux regards de plus ne seraient pas de trop. Si vous êtes prêt à vous investir, contactez-moi par MP ou sur ce forum (ou par mail, mon adresse se trouve sur mon site de JDRA : http://storygame.free.fr ).

Il n'est pas forcément nécessaire de connaître le système de jeu d'Imperium (je me charge de toute la "partie technique" et je sais que je peux aussi compter sur Macbesse pour cela) mais, par contre, il semble indispensable de vraiment bien connaître le roman DUNE et ce qu'on y trouve au sujet de la planète éponyme, de la culture Fremen etc.

Kull Wahad !
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #7 le: 29Mars, 2016, 22:21:59 »

Après LES VOIES DE LA PRESCIENCE, et en attendant LE GUIDE D'ARRAKIS et LE MANUEL DU BENE TLEILAX (on verra lequel des deux sera fini le premier), voici un petit "bonus" qui pourra être utile aux meneurs de jeu d'Imperium :

"Archétypes", vingt profils de personnages typiques (pour servir, par exemple, de PNJ génériques ou de PJ prêts-à-jouer), conçus avec les règles de création de personnages de la quatrième édition d'Imperium...

C'est disponible ici :

http://storygame.free.fr/ARCHETYPES.pdf

Ou alors depuis la page du jeu sur la Cour :

Kull Wahad ! 
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #8 le: 02Avril, 2016, 13:00:58 »

Hello à tous !

Un rapide aperçu des prochaines mises en ligne pour IMPERIUM - a priori toutes prévues avant cet été :

LE GUIDE D'ARRAKIS, version révisée (un gros morceau, en cours de relecture / mise en page)

LE MANUEL DU BENE TLEILAX, version révisée (avec notamment de nouvelles règles sur les Gholas)

LE MANUEL DE LA GUILDE SPATIALE, un supplément entièrement inédit (en projet depuis plus de 10 ans et récemment "ressorti des cartons" pour un makeover total)

L'ordre exact de parution n'est pas encore fixé, mais l'objectif l'est : la mise en orbite, pardon, en ligne de ces trois suppléments avant le 21 Juin... avec aussi quelques nouveaux ajouts aux ARCHIVES DU LANDSRAAD (prochaines mises en ligne prévues : la MAISON ORPHEEL et la MAISON ME'HOVADEH).

Kull Wahad !   
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04Avril, 2016, 21:56:37 »

Il faut vraiment que je me penche sur la mise en place d'un nouveau thème pour le site, moi ! *ouvre un nouveau paquet de mouchoirs*
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #10 le: 22Avril, 2016, 19:10:27 »

Bon, il y a eu un petit souci avec le PDF du "Guide d'Arrakis" nouvelle mouture... je vais essayer de régler ça au plus vite. En attendant, j'ai supprimé le fil où j'annonçais triomphalement (et visiblement un peu vite) sa mise en ligne... je le remettrai dès que tout sera rentré dans l'ordre...  :'( :'( :'(
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23Avril, 2016, 13:18:45 »

Je n'ai fait que le survolé mais je n'ai pas vu le soucis...
Mais c'est fréquent de se rendre compte d'une coquille juste après la mise en ligne alors même qu'on avait relu 15 fois le bouzin avant.
Bon courage pour la dernière retouche.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #12 le: 23Avril, 2016, 13:55:11 »

Je n'ai fait que le survolé mais je n'ai pas vu le soucis...
Mais c'est fréquent de se rendre compte d'une coquille juste après la mise en ligne alors même qu'on avait relu 15 fois le bouzin avant.
Bon courage pour la dernière retouche.

C'est réparé. La "coquille" (plutôt un oubli) se trouvait dans les Crédits des artistes. 
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #13 le: 09Décembre, 2016, 10:11:28 »

Kull Wahad!  Pour les fêtes, un petit PDF en plus pour IMPERIUM, section Archives du Landsraad:

La Maison Me'hovadeh (6 pages - une Maison de fanatiques religieux bien obscurantistes...)

Ou directement ici :

http://storygame.free.fr/MEHO4.pdf

Bonne lecture et bon jeu !
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10Décembre, 2016, 23:02:03 »

Merci pour le cadeau !
Journalisée