Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:45:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je suis sur le fondement car…  (Lu 41022 fois)
Outsider
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Touriste

« Répondre #450 le: 06Juillet, 2019, 18:02:09 »

Petite remarque sur les combats DD like.

Il s'agit selon les règles d'une suite d'échange de coups durant un laps de temps résumé à un jet de dé pour touché, en opposition à la classe d'armure de l’adversaire qui  représente sa protection et sa capacité à esquiver. Les dommages sont liés ou non à l'arme et soustraits aux points de vie de l'adversaire qui simulent son état de santé. C'est à dire aussi bien les blessures physiques que la fatigue, mais aussi l'expérience et l'entrainement au combat.

C'est donc minimaliste comme façon de simuler un combat. Mais d'un certain côté, c'est relativement rapide quand les joueurs savent quels dés lancer. En conséquence, plus le niveau d'un PJ est élevé, plus il a de points de vie et plus il est capable d'endurer des dommages et donc de survivre. De même, il aura plus de chance de toucher un adversaire et infligera plus de dommages.

Les combats, si on utilise des figurines sur une map, peuvent se révéler tactiques et présenter un intérêt certain si les joueurs ont un acculturation wargame. A la base DD est quand même un PMT qui a évolué avec le temps pour des scénarios plus RP et basés sur les PNJ et une intrigue qui permet des rebondissements.

Pour faire simple, si je suis plus fort que mon adversaire, j'ai toutes les chances de le vaincre. Plus je suis fort et plus mon adversaire est faible, plus se sera facile pour moi. Mais la magie peut changer ces axiomes.

Quand à décrire les combats, par habitude et pour gagner du temps c'est souvent  "je touche et lui mets 8 points". Mais aussi, "Le tigre te lacère le bras malgré ton armure et t'inflige 12 points de vie" ou "Ton habile coup d'épée éviscère ton adversaire qui tombe au sol".

Journalisée

Apprenez à penser par vous même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous.
MJ ADD2, MJ Trauma.
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 10Juillet, 2019, 12:00:53 »

Moment polémique  : je suis assez satisfait du déremboursement futur de l'homéopathie.
Par contre je suis sidéré par les arguments employés par Boiron pour la défendre
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 10Juillet, 2019, 13:18:46 »

Moment polémique  : je suis assez satisfait du déremboursement futur de l'homéopathie.
Par contre je suis sidéré par les arguments employés par Boiron pour la défendre

Pareil.
Mais les arguments de Boiron étaient prévisibles, et classiques, quand l'Etat se met à réglementer une industrie : chantage à l'emploi...
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 10Juillet, 2019, 14:41:55 »

Moi aussi, je suis très satisfait du déremboursement de l'homéopathie. Fin d'une sinécure pour des labos douteux qui s'engraissaient sur le dos de la Sécu.

Le volet financier de cette anomalie qu'était le remboursement partiel de l'homéopathie ne doit pas voiler le fait que cette pratique, comme un certain nombre de médecines parallèles, présente des risques sanitaires pour les patients. Ado, j'en ai été la victime alors même que je n'avais rien d'un adepte de l'homéopathie. Mes parents m'avaient envoyé consulter un médecin pour un zona thoracique ; comme le toubib m'avait estimé en forme, il ne m'avait prescrit qu'un traitement homéopathique. Un placebo pour soigner un zona : je vous laisse imaginer la suite. La maladie s'est tranquillement étendue et j'en ai conservé les cicatrices… Voir qu'on remboursait ces granulés de merlin-pimpin m'a exaspéré des années durant.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #454 le: 10Août, 2019, 15:09:45 »

Je souscris. Et je peux le dire d'autant plus ici que je déclenche une guerre à la maison à chaque fois que je me dis très satisfait de cette décision salutaire. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 10Août, 2019, 22:44:33 »

J’y ai eu le droit... pour une maladie de Crohn qui n’avait pas encore été diagnostiquée... Tout comme un régime, associé à des compléments et de la mésothérapie, basé sur une analyse de sang censée détecter des intolérances alimentaires et dûment prescrite par un diététicien/naturopathe... pour une spondylarthrite pas encore diagnostiquée... mais aussi pour me guérir de mon Crohn en un an... Oh, et des sortes d’ondes issues d’un appareil pyramidal chez mon kiné...
Tout cela remboursé (sauf une partie de la prise de sang) pour une efficacité nulle.
Je ne dois pas être sensible aux placebos.
Il n’y a que mon acupuncteur, très doué d’ailleurs, qui avait été honnête en avouant son incapacité à me soigner car il ne comprenait pas ce que j’avais. Et c’est lui qui avait le tarif le plus bas de tous. La moitié d’une consultation classique dès la deuxième séance. Comme quoi.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 11Août, 2019, 13:04:58 »

J'en discutais il y a quelques jours avec des cousins.
A l'un d'eux me demandant pourquoi je ne crois pas à l’homéopathie, je réponds que si l'homéopathie fonctionnait, on rincerait un verre de vin dans une piscine d'eau douce avant d'en servir le contenu dans les bars parisien pour enivrer toute la population à moindre frais.

Un troisième larron, qui est un peut plus au fait que moi sur les question médicale, me corrige : pour que la comparaison soit valable, il faudrait que la piscine fasse la taille du système solaire et qu'on ne serve que des quart de shooter.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 16Août, 2019, 15:10:39 »

Bonne deux semaines loin de tout, à crapahuter dans la lande parmi les moutons en cherchant des champignons,  ça m'a relancé sur mon projet Lumpen.
Le seul problème c'est que je n'ai rien pour écrire ( je ne me sens pas de taper l'ébauche d'un jdr sur un téléphone portable).

J'aurais accès à un ordinateur dans ymune semaine, espérons que tout ça ne s'envole pas)
Journalisée

Page FaceBook
Eunostos
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 16Août, 2019, 22:01:09 »

Tu peux noter des idées au brouillon à la main, au moins les grandes lignes ou un plan 
Journalisée
estrella
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 16Août, 2019, 23:07:05 »

Tu dois avoir sur ton téléphone de quoi enregistrer ta voix
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 17Août, 2019, 09:55:19 »

Le problème ce n'est pas d'oublier, c'est de ne pas pouvoir les structurer par écrit
Journalisée

Page FaceBook
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 28Août, 2019, 20:46:50 »

Je vais faire mon gros râleur, mais les sondages facebook, pour faire du brainstorming, c'est assez nul.

si j'étais mauvaise langue cela me ferait penser à quelques référendums
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #462 le: 01Septembre, 2019, 12:21:25 »

Je vais faire mon gros râleur, mais les sondages facebook, pour faire du brainstorming, c'est assez nul.

Hum... non, dans les sondages FB, le problème vient surtout de ceux qui viennent nier la légitimité de ta question, au point de parasiter tout débat sur la mesure concrète.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 03Septembre, 2019, 14:44:00 »

Dans les sondages facebook, le problème c'est surtout facebook.  Grin
Journalisée
Lurker-Above
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 03Septembre, 2019, 14:56:43 »

Hum... non, dans les sondages FB, le problème vient surtout de ceux qui viennent nier la légitimité de ta question, au point de parasiter tout débat sur la mesure concrète.

Voilà pour le coup qui me fait penser à certains organes délibératifs, notamment dans l'enseignement supérieur, où j'ai vu un conseil scientifique délibérer sur l'opportunité de son propre vote...
Journalisée

L'optimiste estime que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Et le pessimiste craint que ce soit vrai.
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: