Les Salons de la Cour

07Août, 2020, 17:49:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Musée de Lhomme  (Lu 7679 fois)
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15Février, 2015, 12:41:46 »

J'ai reçu hier soir avec un petit différé mon cadeau de Noël. 
C'est lourd, appétissant et, comme toujours avec Sans Détour, très bien mis en valeur par la présentation. Le gros paquet d'aides de jeu à prédécouper donne tout de suite des démangeaisons ludiques.

J'ai commencé la lecture tout bêtement par le commencement. Chapeau bas pour l'article L'Appel de… l'Inconnu, qui prend de la hauteur tout en restant très plaisant. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant, abordant de façon transversale, à la fois ludique et littéraire, la question du Mythe, montrant la circulation qui existe entre le(s) jeu(x) et la production littéraire, et offrant plein de perspectives ludiques selon l'angle choisi par le MJ.
Journalisée
Tristan
TDC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15Février, 2015, 13:14:59 »

J'ai reçu hier soir avec un petit différé mon cadeau de Noël. 
C'est lourd, appétissant et, comme toujours avec Sans Détour, très bien mis en valeur par la présentation. Le gros paquet d'aides de jeu à prédécouper donne tout de suite des démangeaisons ludiques.

J'ai commencé la lecture tout bêtement par le commencement. Chapeau bas pour l'article L'Appel de… l'Inconnu, qui prend de la hauteur tout en restant très plaisant. Je l'ai trouvé vraiment très intéressant, abordant de façon transversale, à la fois ludique et littéraire, la question du Mythe, montrant la circulation qui existe entre le(s) jeu(x) et la production littéraire, et offrant plein de perspectives ludiques selon l'angle choisi par le MJ.

Bonne lecture !

Cet article, ma seule incursion dans le domaine de la théorie, était l'un de mes regrets : sa version Casus était trop coirte et décousue. Sa réécriture tient un peu mieux debout, et semble plaire, vu les retours.

Il faudra un jour que je prenne le temps d'écrire ce qui aurait dû être son pendant : un article sur "comment construire un scénario pour L'AdC"...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: