Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:41:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Illustrations] -à faire-  (Lu 28430 fois)
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01Mars, 2015, 18:05:40 »

En ce qui concerne Flahing Blades, cela m'ennuie de dire à un illustrateur de supprimer son travail du recueil, parce que cela représente du temps passé, des efforts. Donc, si la mise en pages n'en souffre pas, je garderai bien la poursuite, V3.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #16 le: 01Mars, 2015, 19:08:29 »

En ce qui concerne Flahing Blades, cela m'ennuie de dire à un illustrateur de supprimer son travail du recueil, parce que cela représente du temps passé, des efforts. Donc, si la mise en pages n'en souffre pas, je garderai bien la poursuite, V3.

Tu n'allais pas garder les trois, il s'agit de variantes.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01Mars, 2015, 19:23:37 »

Oh, si le travail est bien et correspond à ce que tu souhaites il faut le garder, sinon il ne faut pas faire trop de sentiment surtout s'il y a d'autre illustrations disponibles.

Personnellement je trouve que "poursuite" est clairement moins bon que les deux autres.
ça donne un peu de mouvement, ce n'est pas totalement mauvais, mais c'est moins ce que j'aime comme dessin.

D'où ma question.
On verra donc à la mise en page.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #18 le: 01Mars, 2015, 19:26:32 »

Moi, j'aime bien poursuite. C'est esquissé mais c'est dynamique.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01Mars, 2015, 21:21:15 »

-1991 : Ambre,   « Enfin nous nous retrouvons », par Khelren
# Le scénario contient des pré-tirés qui pourraient être illustrés#

Mmm... je vais relancer l'illustratrice. Bon ne faisons pas languir d'avantage, il s'agit de Florence Magnin 
Normalement j'aurais au moins l'illu d'en-tête... éventuellement les pré-tirés mais ça dépend de son emploi du temps...

1996 : Vampire : the Dark Ages, « Quarante années de peste », par Khelren, illustré par Lunart

Ca devrait être bon. Luna a réalisé une magnifique illu (l'en-tête) avant de se consacrer au Nobilis de l'ami Macbessoré mais j'ai une autre illustratrice (Maeva à qui je dois demander sous quel pseudo elle doit apparaître) qui s'occupe des portraits.

Bref, normalement mes scénars sont livrés illustrés! 

Maintenant, il n'est pas impossible que, pour ce mois de mars, je fournisse quelques vecto après photoretouchage sur les scénars Monsterhearts et Sprawl (les apocalypseries quoi, où les vecto sont bienvenues), si besoin est, et si leurs auteurs le souhaitent 
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01Mars, 2015, 21:34:16 »

C'est noté Khelren !

Je laisse en rouge et noir tant que ce n'est par rendu mais c'est rassurant.

Dis moi, Luna, c'est la même Luna qui passait jadis sur la Cour ?
(J'ai croisé cette Luna-ci une fois ou deux et ne savais pas qu'elle dessinait ainsi.)

EDIT :
Moi, j'aime bien poursuite. C'est esquissé mais c'est dynamique.
Oui, le mouvement est sa grande qualité, laquelle d'ailleurs manque cruellement à la plus part de mes autres dessins qui sont archi statiques malheureusement.
« Dernière édition: 01Mars, 2015, 21:36:07 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #21 le: 01Mars, 2015, 21:49:59 »

Dis moi, Luna, c'est la même Luna qui passait jadis sur la Cour ?
(J'ai croisé cette Luna-ci une fois ou deux et ne savais pas qu'elle dessinait ainsi.)

Je crois pas. C'est Lunart et c'est un garçon.
Il va falloir que je lui donne mon Nobilis. C'est pas loin d'une forme définitive acceptable et ça va être possible.
Je me suis un peu mis la pression là-dessus, vu qu'il a aussi écrit des choses pour ce jeu. Je ne voulais pas être en-dessous.

@ Khelren : on va t'appeler "l'homme qui murmurait à l'oreille des illustrateurs".

Tant qu'on est dans les annonces, on a aussi Erwann Surcouf dans les starting blocks (je n'ai aucune responsabilité là dedans, la prise de contact a été faite par Marcello). Avant d'être dessinateur de presse, il a été rôliste. Par conséquent, il va jeter son dévolu sur un ou plusieurs scénarios de la décennie 74-84, après les avoir tous bouquinés.

@ Khelren bis :
J'aime bien tes vecto, mais ton logiciel laisse une sorte de crènelage. Je peux repasser derrière avec le mien, mais c'est peut-être une question de paramétrage (je sors les miens en .png 600 dpi).
« Dernière édition: 01Mars, 2015, 22:02:26 par Macbesse » Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02Mars, 2015, 05:20:34 »

@ Khelren bis :
J'aime bien tes vecto, mais ton logiciel laisse une sorte de crènelage. Je peux repasser derrière avec le mien, mais c'est peut-être une question de paramétrage (je sors les miens en .png 600 dpi).

Ouaip j'en suis pas fan non plus: le .svg est nickel (Inkscape), mais son export en .jpg est moyen.
Après je ne le sors pas non plus en 600DPI hein, ça joue fatalement...
(NB: je n'ai pas Toshop sur ce PC, juste Gimp... et je ne crois pas qu'il ouvre les .svg et puisse les exporter ensuite en .jpg... je vérifierai)
Note que ces vecto étaient faites un peu vite fait, je m'appliquerai un poil plus sur des vecto qui sortent du cercle très fermé de notre table

EDIT: après essai, je confirme, Gimp, tout comme Inkscape, exportent un résultat bien moins crénelé dès qu'on tape dans le 300DPI.
Le "problème" provient donc bien de la basse résolution.
Vu que ce ne sera pas juste pour présenter mon perso par mail, je te sortirai du 600DPI si tu y tiens, grand fou 
« Dernière édition: 02Mars, 2015, 05:27:28 par Khelren » Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02Mars, 2015, 12:14:15 »

Je ne suis pas un expert de la partie technique-info des illustration mais Moustrap lui recommande 600 dpi et semble y tenir.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #24 le: 02Mars, 2015, 12:29:16 »

Je ne suis pas un expert de la partie technique-info des illustration mais Moustrap lui recommande 600 dpi et semble y tenir.

En nuances de gris, le 300 dpi passe bien.
En noir et blanc, c'est 600 dpi.

En plus, une fois enregistrée dans le bon format (genre en virant le profil RVB), ça fait des images encore relativement légères à manier.
Journalisée

Erwann
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02Mars, 2015, 12:48:09 »

Salut tout le monde
Moi je veux bien faire des illustrations pour le Star Wars D6 ("A green hope"), si ça n'est pas déjà pris ?
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02Mars, 2015, 12:56:46 »

J'avais commencé des illustrations pour mes cinq scénarios, et là je me suis rendu compte que j'étais plus rouillé que je ne le pensais en dessin. Je ne désespère pas d'illustrer mes scénarios, mais je vais faire beaucoup plus simple que ce que j'imaginais initialement. Quelle est la deadline, au fait, pour les illustrations ?
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #27 le: 02Mars, 2015, 13:26:29 »

Salut tout le monde
Moi je veux bien faire des illustrations pour le Star Wars D6 ("A green hope"), si ça n'est pas déjà pris ?

Salut Erwann, sois le bienvenu à bord. 
Le Star Wars D6 est libre, je t'inscris dessus, et j'en connais un qui va être content.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #28 le: 02Mars, 2015, 13:30:19 »

J'avais commencé des illustrations pour mes cinq scénarios, et là je me suis rendu compte que j'étais plus rouillé que je ne le pensais en dessin. Je ne désespère pas d'illustrer mes scénarios, mais je vais faire beaucoup plus simple que ce que j'imaginais initialement. Quelle est la deadline, au fait, pour les illustrations ?

C'est le 31 mars.
Vu qu'on est déjà le 02 et qu'il reste tout de même plus de cinquante scénarios à illustrer, je sens venir le dépassement de deadline. Soyez sûrs que je vais être sur le dos des auteurs et des illustrateurs tout le mois de mars.
Journalisée

OSR
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02Mars, 2015, 15:11:13 »

Je compte toujours faire deux ou trois illustrations pour Empire of the Petal Throne.
Ce sera moche, mais j'essaie d'en faire cette semaine (avec une version légèrement enrichie du scénario, contenant deux tables supplémentaires de rencontres aléatoires).
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: