Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 22:52:52
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1987] Hawkmoon  (Lu 3645 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #15 le: 06Juin, 2015, 12:55:04 »

Voilà !
C'est "proposition".
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06Juin, 2015, 13:48:20 »

Plusieurs choses:
- d'abord MERCI d'avoir pris le temps d'expliquer le pourquoi du comment;
- Re-MERCI pour avoir pris le temps de faire les essais;
- Enfin, je trouve que ta proposition "colle" bien: c'est vrai que j'ai l'habitude de gribouiller sans utiliser d'effets particuliers, mais là,  cela renforce le côté glauque et du lieu et de la scène. Bon puis c'est Hawkmoon aussi, pas le pays des Bisounours...

Puisqu'on est dans la technique pure, tu as utilisé quel logiciel pour tripatouiller le dessin ?
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #17 le: 06Juin, 2015, 14:47:58 »

Mais je t'en prie !
Ca fait aussi partie des objectifs des 40 ans, progresser tous ensemble.

Dans ma proposition, j'ai essayé de réserver le blanc aux trois personnages, pour établir une sorte de communication secrète entre eux et mettre en danger le personnage principal.

J'ai d'abord fait une passe de vectorisation sur l'image A4 avec Adobe Illustrator, qui permet de gérer ça de manière très fine en jouant sur le nombre de traits, les angles et l'élimination du bruit (on obtient moins facilement ce qu'on veut avec Inkskape, mais il est gratuit).

J'ai donc récupéré proprement les traits. J'ai basculé le blanc en transparent, et puis j'ai exporté en png.

Ensuite, je suis passé sous The Gimp parce que je suis plus à l'aise avec pour dessiner. Il faudra que je me fasse à AI, il est plus puissant, mais en attendant, je bosse avec The Gimp.

J'ai fait un calque avec l'essai de vectorisation en nuances de gris (j'étais assez content de ce que j'avais obtenu sur la torche). J'ai donc obtenu mes vagues et mon ciel rapidement, et j'ai pu récupérer ton travail sur le premier plan.
J'ai fignolé au pinceau (ajout / retrait de blanc là où il fallait, corrections de détail). Comme j'avais les traits sur un autre calque, je pouvais y aller franco.
J'ai aplati l'image et je lui ai mis un petit coup du filtre lissage pour éviter que les traits ne se détachent bizarrement du reste.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #18 le: 06Juin, 2015, 14:58:33 »

Dernière passe sous AI pour améliorer la lumière et les traits.
C'est "proposition 2".
Journalisée

Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06Juin, 2015, 15:24:10 »

Vendu !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #20 le: 06Juin, 2015, 15:26:05 »

Tu pourrais scanner "gardien de l'entrepôt" en 600 dpi NB ?
J'ai essayé de le faire à la main. Ca s'est bien passé pour Osnek, moins bien pour lui.

Je renomme "proposition 2" en "def". 
« Dernière édition: 06Juin, 2015, 15:27:49 par Macbesse » Journalisée

Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06Juin, 2015, 17:24:53 »

Je viens de rajouter 2 "gardiens" dans la box: versions NB et versions niveaux de gris, les deux en 600 dpi.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #22 le: 06Juin, 2015, 17:29:12 »

J'ai vu ça. 
On va prendre la version en nuances de gris. Le crayonné donne du volume (là, une vectorisation aurait tué l'image).

Mac', sur la brèche.

Marrant, les jours où j'avance bien dans ma thèse, je travaille aussi très bien sur le recueil.
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
En ligne En ligne

« Répondre #23 le: 01Janvier, 2019, 22:27:22 »

Pour relecture sur maquette: https://drive.google.com/open?id=1aisKgj0_1Ak_-Hg08r4brAqYJ4J626wb
Pour remonter les problèmes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNR9gPSn8jb6aX4shY07n5eVmTkJBM5BJ_o6EHlVWhg/edit?usp=sharing
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04Janvier, 2019, 17:07:21 »

Je prends pour relecture.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04Janvier, 2019, 22:20:15 »

Le PDF avec mes remarques :

http://couroberon.com/auteur/09-Hawkmoon-reluXaramis.pdf
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: