Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:20:18
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1987] Hawkmoon  (Lu 3637 fois)
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15Janvier, 2015, 19:03:45 »

Scénar mis dans la box. Il devrait à peu près passer côté longueur mais n'hésitez pas à recouper. Comme d'habitude, vos commentaires sont bienvenus.
« Dernière édition: 09Juin, 2015, 16:54:49 par Macbesse » Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15Janvier, 2015, 21:18:36 »

Scénar mis dans la box. Il devrait à peu près passer côté longueur mais n'hésitez pas à recouper. Comme d'habitude, vos commentaires sont bienvenus.

Je lis ça de suite.
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15Janvier, 2015, 22:00:57 »

Bon scénario, bien dans l'ambiance.

La partie dans Lyon est bien et les épilogues bien conçus.

Ma seule remarque concerne les adversaires des PJ qui ne sont pas assez menaçants et certains alliés qui ne sont pas assez menacés.
Ios devrait être menacé, pour que son sauvetage soit envisagé par les PJ tu n'es pas obligé d'avoir recours à l'église purificatrice, la pègre locale, la famille d'une jeune fille qu'il aurait séduite peuvent très bien faire l'affaire.
Gabal est présenté comme un opposant aux Purificateurs mais tu n'expliques pas pourquoi, tu as peut être quelque chose à développer: il pourrait avoir découvert quelque chose dans les ruines de Saintienne (un fragment du poteau de la finale de Glasgow ?  ) ou êtes simplement un libre penseur ...
Dans la présentation, tu devrais mettre ensemble les données sur Avros avant qu'on perçoive bien en quoi il fait peser une menace sur les PJ, là c'est un peu dilué. De même pour Osnek, qui paraît un peu statique. Il pourrait par exemple calomnier les PJ devant Tierak, prétendre qu'ils sont des agents grandbretons, etc. ...

Mais très chouette scénar !

Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16Janvier, 2015, 09:06:14 »

Bon scénario, bien dans l'ambiance.

La partie dans Lyon est bien et les épilogues bien conçus.

Ma seule remarque concerne les adversaires des PJ qui ne sont pas assez menaçants et certains alliés qui ne sont pas assez menacés.
Ios devrait être menacé, pour que son sauvetage soit envisagé par les PJ tu n'es pas obligé d'avoir recours à l'église purificatrice, la pègre locale, la famille d'une jeune fille qu'il aurait séduite peuvent très bien faire l'affaire.
Gabal est présenté comme un opposant aux Purificateurs mais tu n'expliques pas pourquoi, tu as peut être quelque chose à développer: il pourrait avoir découvert quelque chose dans les ruines de Saintienne (un fragment du poteau de la finale de Glasgow ?  ) ou êtes simplement un libre penseur ...
Dans la présentation, tu devrais mettre ensemble les données sur Avros avant qu'on perçoive bien en quoi il fait peser une menace sur les PJ, là c'est un peu dilué. De même pour Osnek, qui paraît un peu statique. Il pourrait par exemple calomnier les PJ devant Tierak, prétendre qu'ils sont des agents grandbretons, etc. ...

Mais très chouette scénar !

- des adversaires pas trop menaçants: je me suis dit que si les PJ sont maladroits, ils ont les Granbretons et les Purificateurs sur le dos: c' est lourd, surtout quand on est que 3 personnages... je vois le scénar comme une infiltration où il ne faut pas faire de vagues, pour ne pas réveiller le chat qui dort. Osnek, c'est la menace qui plâne, il avance ses pions, il observe, il écoute, il ne se mouille pas tant que la machine n'est pas prête, voilà pourquoi il est un peu en retrait. Bon, cela ne veut pas dire que je ne vais pas changer les choses...
- Gabal récupère de la technologie dans les Hautes Terres pour la revendre au marché noir ou à des savants: s'il est pris avec cela par les Purificateurs, c' est le bûcher ! Je vais l'expliciter davantage.
- J'ai été effectivement implicite par économie de signes: Ios est menacé si les Purificateurs ou les espions d' Osnek tombent sur lui à l'entrepôt où se trouve la machine: dan le premier cas, il faut le sauver de la mort tout de suite; dans le second, Osnek peut l'enlever et s'en servir de moyen de pression à terme.
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18Janvier, 2015, 16:18:04 »

Hawkmoon version 2 dans la box
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18Janvier, 2015, 23:16:23 »

Re-relu et re-kiffé. Par rapport à la première version, tu as trouvé un truc bien fendard supplémentaire.
Il ne te reste plus qu'à trouver un autre relecteur.
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19Janvier, 2015, 18:05:52 »

Merci de nouveau. A force de me faire des compliments, il y a des gens qui vont penser que nous sommes de la même famille ou que je t'ai envoyé un gros chèque 
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19Janvier, 2015, 18:56:33 »

Nous sommes de la même famille et je t'ai envoyé un gros chèque pour "Reste vieux qui veut!"
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09Février, 2015, 15:41:06 »

Crédits rajoutés sur la V2 de la box.
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16Février, 2015, 01:27:36 »

J'embarque ce texte pour relecture (ne connait pas le jeu).
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16Février, 2015, 02:26:08 »

Bientôt reversé à la DropBox.

Une chouette intrigue autour d'une construction d'un engin de siège avec bcp de factions qui gravitent autour. Bcp d'actions et d'implications; le tout clairement expliqué et présenté.

La série des "Epilogues" est fort complète et peut encore assurer des aventures futures avec ses joueurs, une bonne chose.
C'est suffisamment évoqué pour les préparer.

Edit : DropBoxisé
« Dernière édition: 16Février, 2015, 02:55:47 par pitche » Journalisée

Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16Février, 2015, 10:18:48 »

Merci pour ta relecture. J'ai gardé tes modifications pour la V3, que je viens de placer dans la box.
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22Mars, 2015, 10:46:21 »

Dernière version sur la box, après adoption des modifs de présentation de Pitche. Merci encore aux relecteurs !
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10Avril, 2015, 19:08:47 »

Dernière version dans la box, mise en forme suivant le modèle du concours Te Deum (Hawkmoon V3 formaté)
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #14 le: 06Juin, 2015, 11:32:28 »

Je reprends la discussion sur les illus' ici.

Retour :

- L'image est bien composée. C'est important : on ne compte pas le nombre de pros qui ne composent pas leurs images. Ils ont un beau rendu, mais c'est tout.
Ici, on sent bien la tension sur le personnage, l'étau qui se referme.

- Les ajouts entre les versions ajoutent de la profondeur à l'image.

- Le passage du trait aux nuances de gris est franchement raté dans le détail et donne un aspect sale à l'image. C'est à cause de la basse def, mais je pense que tu as aussi eu du mal avec les outils de remplissage.

Donc :

- On a une image originale scannée pas mal du tout (je veux dire qu'elle est publiable), mais qui pourrait laisser penser à une scène diurne alors que tu la veux nocturne.

- On a une image nocturne non publiable pour des questions de détail (72 dpi + espaces blancs tout moches). C'est d'autant plus dommage que le travail sur le premier plan est intéressant.

J'ai fait :

- des essais, plus ou moins concluants
- un passage de ton image A4 à un profil de nuances de gris qui ne devrait plus faire ramer ta bécane (quelle idée de scanner en couleurs sur un profil RVB non générique ?).

On peut :

1. S'en tenir à la première image
2. Te faire refaire le boulot maintenant que ça ne rame plus, sur l'image A4.
3. Essayer de combiner les images (ça, c'est mon taff, je fais ça plutôt bien)

Je veux bien faire un essai rapide de 3.
Si ce n'est pas satisfaisant, on opte pour la 2. ?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: