Les Salons de la Cour

07Avril, 2020, 20:37:33
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [série TV] Agent Carter  (Lu 933 fois)
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Janvier, 2015, 11:24:14 »

J'ai vu le premier épisode (je décline toute question relative aux moyens utilisés) de la série TV Agent Carter.
Cette série parle d'espionnage "pulp" en 1946 dans l'univers de Marvel, et suit les aventures de l'agent du SSR (Strategic Scientific Reserve) Peggy Carter (la p'tite copine de Captain America avant que celui-ci ne termine en surgelé en arctique).

Autant je n'avais pas du tout accroché "Marvel's Agents of Shield" même après trois épisodes (j'ai abandonné ensuite), autant il m'a fallu 10 minutes du premier épisode pour être captivé par cette série. Les dialogues sonnent juste, les personnages sont intéressants et non-stéréotypés, l'ambiance frénétique de l'après-guerre (et les détails, et les décors) sont rendus suffisamment fidèlement pour qu'on "s'y sente". Et le sexisme ambiant est également dépeint avec beaucoup d'objectivité.

Bref, une vraie bonne surprise. Vivement la suite.
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 09Janvier, 2015, 11:39:34 »

Merci du conseil j'étais déjà partant pour le voir mais ton avis me conforte dans cette opinion. 

Et pour Marvel Agent of Shield, il faut attendre un certain nombre d'épisodes avant que ça décolle. A partir du 10e épisode ça commence vraiment à être intéressant.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #2 le: 16Janvier, 2015, 12:43:52 »

Vu le premier épisode avec Issia. On a bien aimé tout les deux.

Léger souci : depuis Captain America l'actrice principale a vieilli comme nous tous et a pris un peu de poids dans le même temps. Ca fait bizarre pour les raccords entre le film et la série (ils auraient peut être du dater de 1948 la série). Sinon c'est du Pulp avec un personnage féminin qui assure, je recommande. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: