Les Salons de la Cour

30Juin, 2022, 17:47:45
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [relecture] où en est-on ?  (Lu 41530 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 28Juillet, 2020, 22:00:59 »

Oui, bien sûr !
(Bon, avec la vague de chaleur attendue, ni mon ordinateur ni moi-même ne serons très performants, mais je pourrai déjà faire les réglages de base d’ici le retour à la normale. )
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #121 le: 28Septembre, 2020, 21:28:44 »

Et c'est ici : http://couroberon.com/site2/quarante-ans-de-jeu-de-role-tome-2-1984-1993/
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
olivier legrand
Ours Rôliste
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #122 le: 28Septembre, 2020, 21:35:54 »

Wow... Ca jette !  Bravo à tous !   
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 30Septembre, 2020, 22:26:24 »

Une belle aventure collective, indéniablement ! Et chapeau à ceux qui ont concrétisé tout ça 
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 01Octobre, 2020, 07:30:44 »

Je suis pris de curiosité à l'heure du lancement du secondaire tome, quel à été la réception du premier ?

Je suppose que vous avez les chiffres pour l'impression papier, savez vous combien de téléchargement ont été faits ?

Encore merci à vous !
(Et s'il faut de nouvelles relectures pour le tome 3... Ce sera avec plaisir.)
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 01Octobre, 2020, 18:19:13 »

(Et s'il faut de nouvelles relectures pour le tome 3... Ce sera avec plaisir.)

La Grand Maître a déjà déclaré "Bon pour le Service" 6 scénarios du tome 3, soit environ un tiers de l'ensemble. Mais AMHA ce ne sera pas sur ce tome-là qu'il y aura le plus de relectures à faire: en revanche, quand tu vois la quantité de scénarios du tome 4 - 34 ! - là, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie ! 
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 25Janvier, 2022, 17:38:59 »

Je dois être  trop fatigué,  je lis les scénarios mais ne vois rien.

Bon, j'ai tout de même plaisir  a les lire !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 26Janvier, 2022, 08:46:24 »

Je dois être  trop fatigué,  je lis les scénarios mais ne vois rien.

Il y a toujours quelque chose. C'est donc, en effet, que tu es fatigué 
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 26Janvier, 2022, 14:53:20 »

Le fait de relire des textes de personnes disposant de compétences rédactionnelles supérieures aux miennes n'aide pas non plus , mais oui, je suis fatigué.
Je ne m'en vais pas moins relire aussi le scénario Deadlands, pour la gloire !
A défaut d'être utile, je me sent solidaire.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 26Janvier, 2022, 17:44:26 »

Après j'insiste, là, il s'agit plus d'une relecture pour voir s'il y a un problème sur la maquette. Genre une police qui n'est pas correctement formatée, une veuve ou une orpheline qui traine quelque part, un truc moche tout simplement... bref, des choses qu'on remarque en tant que lecteur.
Pas besoin d'être maître Capello pour ça!    La relecture orthographique a normalement été faite (même si donc on trouve toujours quelque chose et c'est bien si on me remonte les dernières coquilles hein!)
Journalisée

Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 11Février, 2022, 13:03:18 »

Une question qui m'a été posée dans le forum

Dites-moi sir Khelren, y-a-t-il une date butoir pour l'arrêt de ces ultimes corrections ?

Macbesse ne va pas me renvoyer de scénars à maquetter avant quelque temps (une sombre histoire de vie professionnelle qui l'accapare, bref... et puis, en plus, il doit relire Sig: city of blades). Et c'est ça l'élément temporel important. Donc, aucune date butoir prévisible à court terme.
La seule chose c'est quand on arrivera vers la fin, quand j'aurais maquetté le dernier scénar, je sortirai le recueil complet. Il sera mis à disposition dès que possible (comprendre: au rythme d'une hébergeuse hobbit  ), quitte à corriger par la suite et à faire une version amendée.
Bref, pour l'instant, aucune urgence. Mais quand on touchera au but (et il ne reste plus que 5 scénars à éditer sur les 16 que comprend ce tome 3), ça ira sans doute très vite.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #131 le: 02Avril, 2022, 12:50:44 »

Vous m'en voyez désolé.
Je viens de vivre un mois absolument dingue, entre candidatures de MCF dans quatre facs, dont une institution britannique chère aux tolkiénistes, et Covid. Cela va se tasser mais je relis Sig d'abord, ce qui constitue notre gentlemen agreement avec Khelren : il abat un travail colossal de maquette et d'édition, mais il obtient en contrepartie une relecture de qualité (enfin j'espère) sur ses productions. Ma vie professionnelle a d'ailleurs décalé son calendrier de publications. C'est difficile, d'être sur de nombreux fronts.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: