Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:01:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1992] Over the Edge — AT 328  (Lu 4166 fois)
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12Mars, 2015, 09:55:58 »

Hmm, tu t'es basé sur le fichier de relecture d'Orlov, or j'ai fait de nombreuses modifications entre-temps (surtout de la réorganisation, mais un peu de réécriture aussi). Tu devrais prendre le document le plus récent, pour tes relectures. =)
Je pense que l'essentiel des remarques concernant les répétitions, la ponctuation et tout restent valides, mais pas celles concernant le déroulement. Comme à plusieurs reprises déjà, je n'ai pas pris en compte les formatages ou guillemets suggérés pour les titres d'ouvrages : seul l'italique est de mise, mais le document n'est pas sensé être formaté.

Le fichier est à jour !
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12Mars, 2015, 19:42:58 »

sorry je pensais avoir le bon document à relire, je me base sur la date du fichier : je prends tjs le plus récent.

personnellement, je pense que déjà prévoir un peu de "formatage" n'est pas perdu pour la suite.

merci pour ton attention.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #17 le: 12Mars, 2015, 22:09:40 »

Ah oui, les titres d'ouvrage, c'est en italique. C'est l'usage, je vais le rappeler dans les règles.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16Mai, 2015, 19:01:05 »

Enfin, j'ai eu une occasion de dessiner ET un peu d'inspiration. Pour avoir les deux en même temps, il me faut vraiment un alignement des planètes !

C'est un vague crayonné, ni gommé, ni encré, ni nettoyé.

« Dernière édition: 16Mai, 2015, 19:02:42 par shlopoto » Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 22Juillet, 2015, 00:24:06 »

Image mise au propre, et retravaillée un peu.

Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05Septembre, 2017, 15:46:13 »

Je ne sais pas pourquoi, je viens de le relire. À cause de cela j'ai trouvé un mot manquant, j'ai corrigé et mis la correction sur la dropbox (https://www.dropbox.com/home/Quarantenaire%20(1)/1992-Conspirations). Je ne sais pas à quel point c'est trop tard. =)

s.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #21 le: 05Septembre, 2017, 16:35:45 »

Je ne sais pas pourquoi, je viens de le relire. À cause de cela j'ai trouvé un mot manquant, j'ai corrigé et mis la correction sur la dropbox (https://www.dropbox.com/home/Quarantenaire%20(1)/1992-Conspirations). Je ne sais pas à quel point c'est trop tard. =)

s.

Non, c'est bien.
On a quatre illustrations supplémentaires.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Khelren
Quartenier
*
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: 03Janvier, 2019, 22:06:56 »

Pour relecture sur maquette: https://drive.google.com/open?id=1XD2NVFmJoDyZ4i9b1I7LpJboRgNslz-_
Pour remonter les problèmes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNR9gPSn8jb6aX4shY07n5eVmTkJBM5BJ_o6EHlVWhg/edit?usp=sharing
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04Janvier, 2019, 13:37:49 »

Je prends pour relecture.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04Janvier, 2019, 14:23:24 »

Le PDF avec mes remarques :

http://couroberon.com/auteur/22-Overtheedge-reluXaramis.pdf
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #25 le: 06Janvier, 2019, 02:18:16 »

Est-ce qu'il t'a autant fait rire que moi ?
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06Janvier, 2019, 13:54:36 »

N'étant pas familier du ton de l'univers d'Over The Edge, j'ai eu du mal, par moments, à bien suivre l'intrigue.

D'un autre côté, ce n'est pas plus mal : je pense que ça aide à avoir une relecture plus "clinique", quand on ne se laisse pas porter par la lecture. C'est pour ça que j'ai relu des textes écrits pour des univers auquel je suis à peu près totalement étranger.

Pour Hawkmoon, par exemple, je n'avais que de très lointains - et pas très bons - souvenirs de ma lecture du roman Le secret des runes (en revanche, je me souvenais très bien de la couverture du roman, qui m'a permis de retrouver le titre !), auquel je n'avais à peu près rien compris à l'époque.
Journalisée

shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14Janvier, 2019, 11:31:44 »

Salut,

Excellent travail de Khelren et également de l'illustrateur, qui s'en est donné à cœur joie, je suis très satisfait du résultat.
J'ai relu le pdf annoté de Xaramis, voici mes notes :
  • page 168, au chapitre « Publication », il y a deux verbes qui se suivent : « il faut juste trouver donner ».
  • page 169, au chapitre « Le véritable auteur », il y a un futur que je remplacerais bien par un conditionnel, mais je vous laisse voir : « l'animal pourra ».
Je suis plus que d'accord avec les remarques de Xaramis : moins de répétitions, plus de verbes d'action à la place de ceux d'intention, etc. ! Une seule me gène, page 168 dans le chapitre « L'habitant », la suggestion de remplacer « force » par « puissance » car je trouve alors que l'enchaînement heurte l'oreille :  « poussant de sa puissance ».

Et je vous remercie encore pour votre travail.

s.
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: 14Janvier, 2019, 16:22:23 »

Je te conseille de partir de la version 0.2 et plus de la version relue par Xaramis. Ce fichier n'est plus à jour
https://drive.google.com/open?id=1tOdxvzc04ewMlGPrVvdj9bpxiHy45-rq

Et pour les coquilles restantes, les vraiment indispensables, tu pourrais intégrer tes remarques dans le fichier suivant? Sinon je vais zapper avec la multitude de moyens de remonter les erreurs 
https://drive.google.com/open?id=1jNR9gPSn8jb6aX4shY07n5eVmTkJBM5BJ_o6EHlVWhg
Journalisée

shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14Janvier, 2019, 16:46:11 »

Désolé, j'ai répondu vite fait quand j'ai vu des mises à jour dans cette discussion, sans vérifier s'il y avait ailleurs des documents plus à jour. Je mettrai une chose dans le Google doc, dès que tu m'en auras autorisé l'écriture, ce sera le double infinitif, qui est maintenant à la page 185.

[edit] C'est chose faite.
« Dernière édition: 14Janvier, 2019, 17:11:55 par shlopoto » Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: