Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:12:50
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1992] Over the Edge — AT 328  (Lu 4169 fois)
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09Octobre, 2014, 09:41:22 »

Certaines années sont fragiles ou non représentées, comme discuté sur le forum de Casus je vais compléter un peu en piochant dans de vieux scénarios que j'ai écrits il y a longtemps et ayant servi une seule fois, au sein de mon groupe. Voici le pitch pour Over the Edge :

Citation
Les PJ entrent accidentellement en possession d'une boîte fabriquée par les Kergiliens, boîte servant à détecter une étrange maladie qui frappe ces parasites. En présence d'un Kergilien, la boîte émet des petits craquements et allume soit sa diode verte, si le parasite est saint, soit sa diode rouge, s'il est porteur de la maladie. Les Kergiliens veulent remettre la main sur cette boîte à tout prix, aidés par des satanistes. Leur enquête conduira les PJ au l'hôtel E-Z Sleep, où ils découvriront l'existence et les activités des Kergiliens.

s.

Edit: finalement j'ai fait un scénario tout neuf, l'ancien ne me convenant plus. The pitch:

Citation
Les PJ découvrent que leur frigo est en réalité un portail dimensionnel menant à un îlot. À plusieurs occasions, ils y volent des manuscrits de romans qui deviennent de véritables best sellers une fois publiés dans leur monde. D'où vient ce frigo ? Qui écrit ces romans ? Quel sera la réaction du propriétaire des lieux quand il mettra la main sur les voleurs ?
« Dernière édition: 14Décembre, 2014, 02:12:31 par shlopoto » Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27Novembre, 2014, 09:41:41 »

Damn! Moi qui espérais pouvoir commencer à le lire...
Je suis impatient bien que néophyte sur OTE : quand est-ce que ça sera dispo?  

(et c'est vraiment une année critique  )
Journalisée

shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27Novembre, 2014, 21:41:02 »

L'essentiel est écrit mais plus je le relis, moins je l'apprécie. :p
Il n'est pas impossible que j'en refasse un de zéro.
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Décembre, 2014, 02:13:51 »

Voilà, c'est sur la dropbox.Je relirai la semaine prochaine, avec un poil de recul. Je préfère nettement ce scénario au précédent, même s'il utilise moins le background de Conspirations. 20976 signes au compteur, pas loin du multiple de 3000. =)

s.
« Dernière édition: 14Décembre, 2014, 02:53:51 par shlopoto » Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04Janvier, 2015, 14:49:48 »

Je viens de relire ton scénario "AT 328", shlopoto, et je vais avoir besoin de m'en remettre. 
Sans rire, c'est très bien écrit, sans doute un brin linéaire, et ça correspond à l'idée que je me fais de Over The Edge. A mon humble avis, il est donc bon pour le service.
Journalisée

Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04Janvier, 2015, 15:38:44 »

Etant un grand fan du Shlop', je veux bien faire la deuxième relecture ... surtout qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de boulot 

Je m'en charge cette après-midi.
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04Janvier, 2015, 18:53:07 »

Bon, ben j'ai relu et j'ai fait semblant de corriger une faute et de mettre des italiques.

Sinon, rien à dire. Shl'apo !

Mes félicitations d'avance à l'illustrateur car il y a de quoi faire !
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05Janvier, 2015, 11:02:18 »

Hello,

Merci pour ces retours. Parmi les corrections que je comptais apporter (mais qui restent à faire), je pensais mettre plus d'indications sur la façon de rendre ce scénario moins linéaire qu'il y paraît, en laissant les joueurs prendre des chemins annexes.

Je suis en train d'intégrer vos corrections, avec certaines de celles que j'avais faites entre-temps. Comme il était demandé de faire un document non formaté, je n'ai pas mis d'italiques, or c'est la convention que je choisis habituellement pour les titres, plutôt que d'utiliser des guillemets. Dans les corrections proposées, j'ai parfois des italiques, parfois des guillemets : est-ce voulu ?

s.
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05Janvier, 2015, 20:32:36 »

Les italiques c'est mon dada (et c'est la convention si je me rappelle bien ...)
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #9 le: 05Janvier, 2015, 21:35:04 »

L'italique pour les titres est la norme et la norme est l'italique.
Les autres propositions sont hérétiques et doivent être envoyées au bûcher.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06Janvier, 2015, 03:15:07 »

Ok, je n'ai pas intégré les guillemets dans la dernière version du document. Il y aura des italiques à mettre dans la version formatée du document.

s.
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22Janvier, 2015, 11:09:26 »

Je viens de relire ton scénario "AT 328", shlopoto, (...) sans doute un brin linéaire (...)
Je viens de remettre une version sur la dropbox, c'est à 95 % le même texte mais entièrement restructuré pour casser la linéarité et simplement présenter les différents du scénario, combinables à souhait. Je pense avoir réussi à préserver la substantifique moelle dans l'opération.

s.
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11Mars, 2015, 10:21:49 »

J'embarque le texte pour relecture/correction

hop "Suivre les réponses de ce fil de discussion" coché

(mettrai commentaires dans le scénario mais jusqu'ici c'est tout bon  j'ai pas mal sourit en lisant)
« Dernière édition: 11Mars, 2015, 10:38:04 par pitche » Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11Mars, 2015, 18:22:31 »

Hop, terminé et reversé dans la DrobBox.

C'est top, ça m'a bien fait marrer, bcp d'allusions... une écriture plaisante, un univers étrange, fantastique, décalé et pourtant tout aussi glauque, paumé, désespérant... Une histoire des plus folles qui en surprendra plus d'un j'ai l'impression. 
Journalisée

shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11Mars, 2015, 21:30:31 »

Merci beaucoup, je file lire tes notes. =)
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: