Les Salons de la Cour

22Janvier, 2019, 18:27:25
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [2001] Dying Earth - Les Bâtons  (Lu 2743 fois)
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01Octobre, 2014, 17:39:53 »

J'ai créé le répertoire pour Dying Earth et mis un premier jet du scénario. Il manque les personnages pré-tirés et les caractéristiques des PNJ, et je vais encore relire et corriger des trucs. Pour l'instant ça fait 15000 signes, je pense que ça ira jusqu'à 18000 une fois complet. C'est un scénario que j'ai créé et fait jouer il y a super longtemps, pour un groupe d'amis. Il n'a jamais été rédigé et n'a jamais resservi, donc à part pour quatre personnes au monde ça reste un scénario original. =)

Synopsis

Les PJ vont visiter une ville dans laquelle l’identité complète d’un individu (son sexe, son rang social, ses attraits, ses défauts, ses aspirations…) est inscrite sur un bâton qu’il porte en permanence. Les habitants sont à ce point habitués à ces petits codes colorés qu’ils n’inspectent plus l’individu lui-même mais se contentent de regarder son bâton pour savoir à qui ils ont affaire et comment réagir en sa présence. Un vendeur peu scrupuleux vendra aux PJ des bâtons qui s’avéreront être ceux de quasi-esclaves : il leur faudra mettre la main sur des bâtons plus appropriés pour progresser dans l’échelle sociale et éventuellement pouvoir quitter cet endroit. Au passage ils remarqueront le formidable joyau qui orne le bâton réservé au maire de la ville et seront peut-être intéressés par ce poste prestigieux, ne serait-ce que le temps de faire main basse sur ce joyau. Malheureusement voler ce joyau ou briser le très fragile bâton du maire mettra fin à une magie ancienne servant à maintenir la cohésion sociale de la ville, plongeant irrémédiablement cette dernière dans le chaos.

s.
« Dernière édition: 01Octobre, 2014, 17:48:15 par shlopoto » Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03Novembre, 2014, 11:44:44 »

Hop, scénario mis à jour. Cette fois-ci tout y est, des personnages pré-tirés aux caractéristiques des quelques PNJ. Le texte fait à présent 18523 signes, mes prochaines relectures auront pour objectif soit d'écrémer, soit de rallonger un peu pour rapprocher ce nombre d'un multiple de 3000.
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03Novembre, 2014, 21:03:38 »

J'ai lu et corrigé deux ou trois fautes qui traînaient là.

J'en rigole encore ... c'est vraiment très bon.
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04Novembre, 2014, 03:08:46 »

Merci =)
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24Novembre, 2014, 10:09:19 »

J'ai intégré tes corrections, merci Orlov. =)
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21Janvier, 2015, 19:02:31 »

Lu.

En un mot: très bon!  OK ça fait deux...

J'ai fait quelques corrections mineures.
C'est tout de suite mieux écrit je trouve (par-rapport au Wushu). Très dans l'esprit Vancien.

Les répliques vont "faire" le scénar à mon avis. Elles sont tout simplement excellentes... Je vois bien les PJ forcer les situations pour pouvoir les caser, d'autant qu'elles amènent des complications potentiellement (elles forcent les PJ à être arrogants et insultants, c'est parfait!)

Mais... on peut encore traire la vache un poil : rajouter quelques profils, sans forcément les détailler autant en annexe; penser à quelques usages liés aux bâtons, comment est la vie quotidienne avec un bâton, etc. En fait, le scénar est tellement bon qu'on en veut plus désolé  Grin
Journalisée

shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02Mars, 2015, 11:54:59 »

J'ai intégré tes modifications, et ajouté quelques PNJ à rencontrer, avec des bâtons bien idiots. =)
Seule ta remarque finale, dans le document, a été ignorée : la description des mets et habitudes culinaires est un incontournable dans une histoire qui se veut vancienne.
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03Mars, 2015, 00:01:11 »

j'effectue une troisième relecture; hop texte embarqué.

- sympa cette ville de bâtons qui font les gens
Citation
(...) représenté par le bâton qu’il porte : son statut, son métier, son caractère, son âge et même son sexe et son apparence physique !
Freud aurait sûrement bcp à dire à ce sujet
- les PJ sont succulents et truculents  
- la mise en place du scénario est concise, courte mais efficace
- cette société à "bâtons" devrait engendrer une fameuse ambiance à la table de jeu

Bref, un excellent scn, une superbe idée ; je rejoins ttes les critiques déjà formulées

Edit : déposé dans la Dropbox
« Dernière édition: 03Mars, 2015, 00:32:46 par pitche » Journalisée

shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03Mars, 2015, 16:34:42 »

Merci pour tes corrections pertinentes, je les ai intégrées ! Pas le formatage de texte cependant, je sais que les titres sont à mettre en italique mais pour l'instant on doit fournir un texte brut. Je n'ai pas intégré les niveaux de titre (T1, T2, T3…) mais je vais sans doute le faire ce soir, sur tous mes scénarios, pour uniformiser et simplifier le travail de mise en pages.
Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16Mai, 2015, 22:27:08 »

Pas génial comme illustration, mais disons que je garde ça en solution de secours. C'est une version pas encrée, pas nettoyée, etc.

Journalisée
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12Septembre, 2017, 01:49:08 »

Pour celui-ci aussi j'ai fait une nouvelle relecture, et fais quelques corrections orthographiques.

s.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #11 le: 13Septembre, 2017, 09:44:02 »

Pour celui-ci aussi j'ai fait une nouvelle relecture, et fais quelques corrections orthographiques.

s.

Excellent. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13Septembre, 2017, 13:51:46 »

Toujours aussi surpris par le nombre de fautes que l'on arrive à laisser passer malgré cinq ou six relectures précédentes, des correcteurs orthographiques et grammaticaux, ainsi que les relectures d'autres personnes. =)
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #13 le: 13Septembre, 2017, 21:23:07 »

C'est horrible.

Par contre, il semble que la version finale du premier tome en comporte très peu. J'ai eu une seule remontée d'un lecteur pour l'instant, et un concert de louanges.
Le dernier, c'était : "dans le jdr, les amateurs travaillent comme devraient le faire les professionnels, et les professionnels comme ne devraient même pas le faire des amateurs".
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
shlopoto
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14Septembre, 2017, 00:46:20 »

Contraintes différentes, résultats différents. Je me garderai bien de juger. =)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: