Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:08:47
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1993] Mage l'Ascension  (Lu 3614 fois)
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17Février, 2015, 22:00:38 »

Ce sera "Trêve de Noël" avec la double signification de trêve.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #16 le: 17Février, 2015, 22:02:59 »

Ah... on a tous les titres, je vais pouvoir annoncer officiellement !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01Mars, 2015, 20:50:41 »

Salut l'ami.

J'ai vu que tu cherchais un deuxième relecteur ... j'ai un peu de temps dispo. En revanche, je n'y connais rien à Mage (et pas intéressé par les jeux White Wolf), je préfère te prévenir. Dis moi si tu préfères quelqu'un de plus familier avec la gamme ou si je peux aider à la relecture.

Journalisée
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08Mars, 2015, 10:23:56 »

Oups, désolé, j'ai pas vu ta réponse (sincèrement désolé, j'ai un peu la tête ailleurs ces temps-ci).
Bien sûr, tu peux relire, si c'est toujours d'actualité, la relecture est la bienvenue! L'absence de connaissance des mécaniques de Mage ne devrait pas être un problème
Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09Mars, 2015, 17:56:35 »

Salut Mana,

J'ai lu la V4. Je crois que je comprend l'intrigue et la nature du défi pour les PJ. J'aime bien, c'est assez sombre, un peu malsain à la mystic river.

J'ai corrigé deux ou trois fautes et fait quelques remarques que je te résume ici:

1/ Je trouve inutile de dire des choses comme "les PJ sont passifs mais ils seront plus actifs par la suite" ... Ca donne l'impression que tu ne crois pas à ton histoire.

2/ A la lecture, il y a des incohérences et des choses bizarre... je pense que c'est lié à la juxtaposition des version:
- Le prêtre: tu y fais plusieurs fois référence mais on ne sait pas qui c'est.
- Dad et Josh sont présentés à la fin: vu leur rôle central, ils devraient l'être au début, idem pour les factions dont tu devrais préciser la manière dont on peut les utiliser dans l'histoire. Gênent-elles l'enquête, veulent-elles y participer. Encore une fois, je ne connais pas le jeu, aussi ma remarque est-elle inutile.
- Tu devrais indiquer quels renseignements les PJ peuvent recueillir auprès des familles des autres enfants, sinon, autant ne pas faire de liste.
- La scène où les PJ visitent Mme Lawrence ne me paraît pas très cohérente et inutilement complexe.

3/ Globalement, ta présentation est très "fouillis"
- Etoffe ton pitch pour qu'on sache de quoi ça parle: précise qui sont les victimes, quels sont leurs liens entre eux et ce que doivent faire les PJ.
-  Les enjeux, les factions, les prétirés et les PNJ ne devraient pas apparaître à la fin, mais bien au début pour faciliter la prise en main. Quand je lisais le scénario, je me demandais mais qui étaient Hélène et Marcus.

4/  Tu peux très facilement gagner encore plus de signe en supprimant futurs et adverbes, l'espace ainsi libéré pourrait te permettre de développer deux ou trois pistes rigolottes:
- Ecrire réellement un enjeu Pritchard.
- Comment gérer le scandale: ne cherchera-t-on pas à faire taîre les PJ?
- Tu évoques des factions intéressées par Josh: ne peut-on pas en rajouter d'autres, au delà de celles auxquelles les PJ appartiennent ?

Voilà, il y a une bonne histoire qui peut encore, et très facilement, enrichie.

PS: excuses pour l'orthographe, mon correcteur s'est mystérieusement désactivé.  Grin
Journalisée
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13Mars, 2015, 19:09:23 »

Merci pour ce retour, je vais donc remettre le texte sur l'ouvrage, comme qui dirait 
Journalisée
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30Juin, 2015, 18:32:33 »

1/ Je trouve inutile de dire des choses comme "les PJ sont passifs mais ils seront plus actifs par la suite" ... Ca donne l'impression que tu ne crois pas à ton histoire.

2/ A la lecture, il y a des incohérences et des choses bizarre... je pense que c'est lié à la juxtaposition des version:
- Le prêtre: tu y fais plusieurs fois référence mais on ne sait pas qui c'est.
- Dad et Josh sont présentés à la fin: vu leur rôle central, ils devraient l'être au début, idem pour les factions dont tu devrais préciser la manière dont on peut les utiliser dans l'histoire. Gênent-elles l'enquête, veulent-elles y participer. Encore une fois, je ne connais pas le jeu, aussi ma remarque est-elle inutile.
- Tu devrais indiquer quels renseignements les PJ peuvent recueillir auprès des familles des autres enfants, sinon, autant ne pas faire de liste.
- La scène où les PJ visitent Mme Lawrence ne me paraît pas très cohérente et inutilement complexe.

3/ Globalement, ta présentation est très "fouillis"
- Etoffe ton pitch pour qu'on sache de quoi ça parle: précise qui sont les victimes, quels sont leurs liens entre eux et ce que doivent faire les PJ.
-  Les enjeux, les factions, les prétirés et les PNJ ne devraient pas apparaître à la fin, mais bien au début pour faciliter la prise en main. Quand je lisais le scénario, je me demandais mais qui étaient Hélène et Marcus.

4/  Tu peux très facilement gagner encore plus de signe en supprimant futurs et adverbes, l'espace ainsi libéré pourrait te permettre de développer deux ou trois pistes rigolottes:
- Ecrire réellement un enjeu Pritchard.
- Comment gérer le scandale: ne cherchera-t-on pas à faire taîre les PJ?
- Tu évoques des factions intéressées par Josh: ne peut-on pas en rajouter d'autres, au delà de celles auxquelles les PJ appartiennent ?

Salut Orlov et désolé pour le double poste.
1)tout a fait raison, je ne sais pas ce qui m'a pris. C'est viré.
2)changement et révision, fini les juxtaposition de version, exit les enfants, simplification de la scène de la visite et mise en début de texte des PJ/factions.
3) pitch étoffé
4)Faction ajoutée, je ne sais pas quoi faire avec Pritchard, c'est plus un "bonbon morale" qu'un réel enjeu et je ne tiens pas à en faire un messie en devenir s'il est sauvé. Petites modif sur le scandale.

Merci beaucoup

Illustration à venir, scénario fini.
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06Janvier, 2019, 02:20:16 »

Pour relecture sur maquette: https://drive.google.com/open?id=15aeDlLTS4izwNt8Pg4EZha2u8zhdftwG
Pour remonter les problèmes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNR9gPSn8jb6aX4shY07n5eVmTkJBM5BJ_o6EHlVWhg/edit?usp=sharing

@Mana: Par contre j'ai un souci. Je vois ici que ton pseudo est Mana, pas Corvos. Sauf que tu apparais aussi dans l'ours comme "Mana" dans les relecteurs. Va falloir me dire sous quel nom tu souhaites apparaître, espèce de schizophrène! 
Journalisée

cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18Janvier, 2019, 00:32:39 »

Mis à jour avec quatre remarques.
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: