Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 15:06:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1993] Mage l'Ascension  (Lu 3616 fois)
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Septembre, 2014, 08:47:56 »

Voilà, j'espère ne pas me tromper dans mon empressement:

Je suis actuellement en train de rédiger un scénario pour Mage l'Ascension et même si je doute de ses qualités intrinsèques, il devrait être présentable sous peu.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1 le: 29Septembre, 2014, 10:13:28 »

Ne doute pas, fais le !

Et sois le bienvenu.  
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Septembre, 2014, 15:36:28 »

Un peu bloqué, je l'ai quand même mis en l'état dans la dropbox et le complèterai au fur et à mesure.
J'avoue que je peine un peu a rassembler début et fin, mais ça va venir.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #3 le: 11Octobre, 2014, 09:44:59 »

J'ai jeté un oeil : je pense qu'il faut effectivement affiner, à partir d'une idée de base tout à fait valable, à savoir la récupération d'un Eveillé (c'était la spécialité d'un de mes persos ).
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13Octobre, 2014, 02:34:55 »

Merci, je tente de relier les différentes parties actuellement, ensuite je laisserai reposer quelques jours et je tenterai d'affiner le tout. 
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #5 le: 13Octobre, 2014, 06:59:35 »

Je pense aussi que le scénario serait plus fun si l'agresseur du jeune homme appartenait à une communauté estampillée "gentille" pour les PJ, genre les néo-païens.
Journalisée

Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14Octobre, 2014, 15:22:08 »

dur dur vu que les PJ sont dans des factions qui se détestent (verbena vs choristes : l'inquisition), (verbena vs virtuel : le fossé de la technologie) et (choristes vs virtuel : la croyance infondée).
Et l'agresseur, tu parles du violeur de Josh? Du coup faut qu'il se venge sur un néo-paiens plutôt que sur un pauvre prêtre (ce qui implique plus le verbena mais évince le choriste, non? Ou tu parles du politicien?
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7 le: 14Octobre, 2014, 18:45:57 »

Je parlais du choriste. Vu qu'ils ont le rôle de salaud, traditionnellement, c'est un peu téléphoné.
Journalisée

Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14Octobre, 2014, 20:41:18 »

Je vais tenter de voir pour modifier ça, alors.
Journalisée
Contrepointe
TDCA
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28Décembre, 2014, 16:32:34 »

Scénar relu, 2e version dans la box. A mon avis, vu sa longueur, tu peux donner un peu plus de détails techniques pour les pré-tirés (background) et certaines phases du scénar peuvent être développées (en intro, faire jouer à Helen l'ouverture de la "fenêtre" par ex.). Ensuite, vue comment est structurée ton histoire, le paragraphe "Les factions" arrivent comme un cheveu sur la soupe dans le déroulé du texte: on a les scènes, les enjeux... puis ça ! Peut-être certains paragraphes sont-ils à déplacer pour avoir une structure plus logique.
Journalisée
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31Décembre, 2014, 19:04:11 »

Oups, j'avais pas vu que tu m'avais corrigé et comme j'ai été pas mal malade, ça a été dur de finir à temps. Le scénario est complet, il est monté à 9pages. Par contre, je ne développerai pas les BG ni les caracs des perso pour laisser la possibilité aux joueurs de les customiser (ça doit être une pratique française, en Belgique, sur des centaines de tables, j'ai eu une fois des prétirés), ils ont juste les pouvoirs qui rendent le scénar jouable.
Je laisse les ambiances musicales (gros clin d'oeil à 99% des livres de white wolf qui proposaient livres, musiques et films).
Je laisse également les factions à côté des PJ pour une question de lien direct, ça me fait bizarre d'avoir l'intrigue entre ça et les prétirés.
Merci pour le reste
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #11 le: 31Décembre, 2014, 20:15:38 »

Oups, j'avais pas vu que tu m'avais corrigé et comme j'ai été pas mal malade, ça a été dur de finir à temps. Le scénario est complet, il est monté à 9pages.

Super ! 

Citation
Par contre, je ne développerai pas les BG ni les caracs des perso pour laisser la possibilité aux joueurs de les customiser (ça doit être une pratique française, en Belgique, sur des centaines de tables, j'ai eu une fois des prétirés), ils ont juste les pouvoirs qui rendent le scénar jouable.

Ce n'est pas spécialement une pratique française, mais une contrainte éditoriale pour ce recueil. L'idée est de permettre de replonger facilement dans de vieux jeux sans avoir à se fader une création de persos.
Journalisée

Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01Janvier, 2015, 00:36:01 »

Le pb c'est que Mage c'est pas Cthulhu, moi j'veux bien faire une liste de compé mais ça détruit clairement une bonne partie du plaisir (paradigme et compé étant très liés).

Edith: bon, j'ai craqué et j'ai mis les attributs complets des PJ et une grosse moitié de leur compé (le minimum pour faire le scénar, sans trop définir les PJ), je leur ai donné à tous quelques lignes de Background pour expliquer d'où ils venaient et comment ils en étaient arrivé à la magie (rapidos) mais je laisse le paradigme au choix (au pire le "de base" si les joueurs sont perdus).

On reste sur du 9pages avec 20.500 signes +-
Merci à vous deux
« Dernière édition: 01Janvier, 2015, 01:04:27 par Mana » Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #13 le: 31Janvier, 2015, 22:29:07 »

Ce scénario n'a pas de titre.
Journalisée

Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06Février, 2015, 07:04:17 »

Je cherche toujours, je lui en mettrai un d'ici peu, de gré ou de force.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: