Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:27:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1992] MEGA 3 - Le Gun Club  (Lu 2784 fois)
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13Septembre, 2014, 14:46:50 »

Novembre 1866, Stone Hill, Floride.
Le fracas de la guerre de sécession vient à peine de retomber qu'un autre se fait entendre non loin de la ville de Tampa et le monde entier est passionné. Il faut dire que l’événement est unique dans les annales de l'histoire, puisqu'on y construit le plus gros canon qui ait jamais existé, plus de 300m de long. Mais cette fois il ne s'agit pas de détruire mais de conquérir le ciel ou plus précisément la lune elle-même !  La ville de Paris a même dépêché son reporter le plus talentueux, Jules Verne, pour couvrir l’événement qui changera peut-être le destin de tous les humains de la Terre ou tout du moins ceux de la Terre  de QF1- 1153. Mais dans l'ombre de l'astre lunaire, d'autres attendent leur heure depuis plus de 400 ans et il semble que Mr Barbicane et les autres gentlemen du Gun Club soient sur le point de la leur offrir.
« Dernière édition: 15Octobre, 2014, 20:48:55 par Cryoban » Journalisée
Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13Septembre, 2014, 21:14:32 »

Le pitch est  génial ! je le trouve pas sur la db !  Huh?
« Dernière édition: 13Septembre, 2014, 21:16:11 par Orlov » Journalisée
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14Septembre, 2014, 04:14:23 »

Normal, je l'ai pas encore mis il est en cours de rédaction. J'ai ouvert le post pour confirmer que j'avais pris MEGA  (et pour teaser un peu  )
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #3 le: 14Octobre, 2014, 18:54:45 »

Dis, tu travailles avec quelle édition de MEGA ?
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15Octobre, 2014, 18:58:43 »

MEGA 3, c'est la seule que j'ai
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #5 le: 15Octobre, 2014, 20:41:14 »

MEGA 3, c'est la seule que j'ai

Ok, ne change rien. J'ai un candidat pour MEGA I et il y a une vraie différence entre les éditions qui permet de publier un scénario pour chacun sans que vous vous marchiez sur les pieds.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15Octobre, 2014, 20:48:35 »

Il y'a une différence dans les systèmes mais pas trop dans le background je pense. C'est toi qui vois.

MEGA 3 ne figure pas dans la liste, la date doit-être 1992. Je corrige le titre du thread du coup
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #7 le: 15Octobre, 2014, 22:37:16 »

L'auteur m'a proposé de le "rédiger comme en 1984" : je pense qu'il y aura une différence radicale de traitement, qui justifie de publier les deux.

Et c'est bien 1992 pour toi.
Journalisée

Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15Octobre, 2014, 22:51:45 »

L'auteur m'a proposé de le "rédiger comme en 1984"

Journalisée
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13Décembre, 2014, 16:33:09 »

J'ai déposé le scénario sur la Box pour relecture.
Je compte sur vous pour m'aider à écrémer, car ne fournissant pas de pré-tiré je dois aller sous la barre des 20.000 signes et là je suis à quasi 25000. Le problème c'est que je n'arrive pas à couper car j'ai peur d'avoir fait une histoire un peu alambiquée pour un texte aussi court. J'ai donc peur de ne plus être compréhensible.
Il me reste aussi le plan du zeppelin à faire et les caracs des PNJ

Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #10 le: 13Décembre, 2014, 19:27:46 »

Tu ne veux pas faire de pré-tirés ?
Journalisée

Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14Décembre, 2014, 00:21:38 »

Oui évidemment vu comme ça, tu règles le problème. Par contre t'as déjà essayé de faire un perso à Mega 3...c'est comment dire...je vais y réfléchir!
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #12 le: 14Décembre, 2014, 11:21:43 »

Oui évidemment vu comme ça, tu règles le problème. Par contre t'as déjà essayé de faire un perso à Mega 3...c'est comment dire...je vais y réfléchir!

Oui.
C'est... old school.
Tu pourras te venger quand je ferai mes pré-tirés pour Retrofutur.
Journalisée

Orlov
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14Décembre, 2014, 16:01:43 »

J'ai fait une relecture. Comme je te l'ai écrit, je suis bien botté par le côté gothic punk, ça nous rappelle à quel point MEGA était un jeu moderne pour son époque et on a l'ambiance des vieux casus.

Maintenant, je pense qu'il est possible d'élaguer. En particulier, je trouve que la longue citation de Vernes est une bonne idée mais qu'elle occupe trop de place pour quelque chose que tu mets déjà très bien en place. Certes, on écrit moins bien que Jules, mais ta description du chantier se suffit à elle même. J'ai traqué adverbes et formes futures, ce qui doit te faire gagner quelques signes.

Tu peux servir d'un espace libéré pour poser tes PNJ et tes PJ ou encore développer un peu l'intrigue: par exemple en créant une troisième opposition dans le chantier sous la forme d'une puissance étrangère (qui voudrait se servir du canon pour viser la capitale d'un autre pays), ou encore permettre plus d'interactions. Les PJ pourraient par exemple avoir intérêt à retarder le tir en provoquant une grève ... etc. ...

Mais c'est quand même bien réussi et avec une chouette ambiance un peu pulp.
Journalisée
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15Décembre, 2014, 21:13:04 »

Merci pour ton retour Orlov! Je prend bonne note de tes remarques et je vais élaguer la mémère!

Et tu as complètement raison MEGA est un jeu un peu intemporel, je l'adore (mais avec un autre système!)
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: