Les Salons de la Cour

20Janvier, 2021, 18:36:38
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 32 33 [34]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bonne série pour la soirée...  (Lu 103619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
A.Fontbonne
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #495 le: 20Décembre, 2020, 21:52:37 »

Je suis pas convaincu d'un lien entre qualité filmique et réalisme technique, après tout Excalibur est un chef d'oeuvre avec des armures en aluminium.

Et l'une des plus célèbres vidéos qui montre toute la liberté de mouvement donnée par les armures utilise une documentation des XVe et XVIe siècles, un peu tard pour la chevalerie...

Désolé, c'est hors du sujet du fil, donc un conseil de série : regardez Babylon 5 ! Et pour faire plus original, si vous avez aimé narcos, je conseille Tropa de elite, un double film (pensé en différentes étapes, c'est presque une série), même réalisateur, même acteur principal et excellent !
« Dernière édition: 20Décembre, 2020, 21:57:16 par A.Fontbonne » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 666



WWW
« Répondre #496 le: 21Décembre, 2020, 19:45:13 »



J'avais été plutôt déçu par le premier roman que j'avais lu dans la série Bosch, de Michael Connelly (Nine Dragons), roman que j'avais trouvé poussif, prévisible et tiré par les cheveux.

C'est donc avec un préjugé plutôt négatif que j'ai abordé la série télé Bosch, inspirée de certains romans de la série.
Dès les premiers épisodes, mon préjugé s'est envolé, et j'ai dévoré les 6 saisons que j'ai vues pour l'instant. Intrigues riches, personnages intéressants, belle photographie, il me suffisait de me laisser porter.

Je comprends, toutefois, que les fans des romans - et de leurs personnages - aient grincé des dents devant cette adaptation télévisuelle ; si j'ai bien compris leurs reproches, le personnage central des romans et le personnage central de la série ne se ressemblent ni physiquement ni sur le plan psychologique. La série télé "Bosch" est donc éloignée, à leurs yeux, de la série de romans "Bosch".

Comme je suis un chemin inverse (j'ai découvert et apprécié la série télé, et je pars à la découverte des romans), je n'ai pas de déception envers la série télé, bien au contraire.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Xaramis
Chambellan
Pétardier
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 666



WWW
« Répondre #497 le: 03Janvier, 2021, 11:07:53 »



Merci au site d'Arte (arte.tv) de mettre à disposition les 2 saisons (2018 et 2020) de la série télé Mystery Road, dont le cadre est inspiré de celui du film de même nom, sorti en 2013.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020333/mystery-road/

https://www.imdb.com/title/tt7298596/

Une série policière dépaysante (au moins pour moi), tant sur le plan géographique - direction le nord-ouest de l'Australie - que sur le plan humain, notamment avec un regard "social" sur le fossé (pour ne pas dire "la ségrégation") entre gens des villes et gens de l'outback, entre descendants de colons et peuples premiers, etc.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 ... 32 33 [34]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: