Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:43:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 31 32 [33]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bonne série pour la soirée...  (Lu 76351 fois)
Morgalel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 19Mars, 2019, 20:12:55 »

Je ne me souvenais pas du personnage de Bernard Gui dans le film d'Annaud. Il est censé être inspiré de l'inquisiteur du même nom qui officia à Toulouse au 13e - 14e siècle ?
Oui. Il y est dépeint comme un fanatique religieux, alors que dans le bouquin c'est plutôt un politicien froid.

[spolier]Dans le film il meurt empalé sur une roue de chariot brisée en tenant de fuir l'abbaye pendant l'exécution de Salvatore, Remigio et de la "sorcière". Dans le livre il emmène les 3 avec lui en Avignon.[/spoiler]
« Dernière édition: 19Mars, 2019, 20:14:57 par Morgalel » Journalisée
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 14Avril, 2019, 20:13:11 »

J'ai été déçu par les premiers épisodes de Tin Star, avec Tim Roth (fiche IMDB).
J'ai l'impression d'une manière décousue de mettre en place les principaux protagonistes de l'histoire, entre rivalités locales, rancœurs dans le passé du personnage central (celui de Tim Roth), prédation de compagnie pétrolière (avec l'homme de main à tête patibulaire, déjà croisé dans la série westerno-ferroviaire Hells on Wheels, et la chargée de relations publiques au rôle trouble), secrets familiaux, etc.
Trop d'ingrédients d'emblée, pour mon appétit.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: 1 ... 31 32 [33]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: