Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 22:43:19
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bonne série pour la soirée...  (Lu 76378 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16Octobre, 2007, 17:53:32 »

Outre la loi de Murphy dont j'ai parlé plus haut, la série policière qui me plaît vraiment, ces temps-ci, est Cold Case. Pas d'esbroufe, des personnages récurrents attachants, des sujets très divers et souvent poignants dans les enquêtes. Je me laisse facilement porter.

Mais, pour cette série-là comme pour d'autres, trois épisodes dans une même soirée, c'est un peu lourd pour moi.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Eärendil
Enfant du Soleil
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19Novembre, 2007, 21:57:29 »

Étant quelque peu "sériephage", je ne peux pas résister à l'envie de poster sur ce sujet ^^

"The lost room" : j'ai vraiment, vraiment bien aimé. Mini-série, 6 épisodes ramenés en 3 longs épisodes. Original et prenant

"Bones" : Comme Cuchu, j'accroche vraiment, la complicité des acteurs et de leurs personnages fait plaisir à voir. A savourer

Globalement, Prison Break s'épuise un peu (déja vrai pour la saison 2), et Heroes commence enfin à repartir (il est temps, le 8ème épisode de la seconde saison !)

Concernant CSI, j'aime encore Vegas mais seulement parceque je connais bien les personnages, le côté froid et hyperscientifique me lasse un peu. Miami, je ne supporte plus, Horatio qui enlève et remet ses lunettes 67 fois par épisode et dont la fréquence des tics est inversément proportionnelle aux nuances de son jeu d'acteur. Reste Manhattan qui est sympa mais sans plus...

"Ncis" : après un passage à vide (la mort de Kate !), j'accroche à l'esprit d'équipe et à l'alchimie. Des personnages forts (ahhhh Abby ^^)

Je suis encore "Supernatural", tout n'est pas bon, mais j'aime l'univers et on ne sait jamais trop ce qu'ils vont nous servir d'épisode en épisode.

mais LA série que je préfère, pcq réellement originale et très bien jouée, c'est "Dexter" :-) ou les aventures d'un justicier tueur en série qui découvre peu à peu que lui aussi peut éprouver des sentiments. Un régal.

Bon allez, je vais quand même un peu étudier là (remarque je doute d'être encore crédible ^^)
Journalisée

L'archer a un point commun avec l'homme de bien: quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #17 le: 19Novembre, 2007, 23:10:44 »

On a commencé Jericho avec Issia et on a bien accroché, une ambiance réaliste, des personnages originaux, attachants et avec de la profondeur, et surtout : on a pas l'impression qu'ils réinventent l'histoire globale à chaque épisode. comme dans Lost (que j'ai suivi jusqu'au début de la saison 2, mais après j'ai décroché)

Je ne me lasse pas de NCIS qui est ma série préférée !  , même si je sens certaines redondances parfois : je ne me lasse pas des personnages (grosse surprise quand Kate est morte et peur pour son tandem avec Dinozzo, mais bonne surprise de l'arrivée de Ziva qui apporte un bonne dynamique). Et je partage ton attachement pour Aby mon cher Earendil. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20Novembre, 2007, 13:32:40 »

j'ai regardé la première saison de Jericho et j'attend la 2eme avec grand interet, même si je sais que ça va être moins intéressant après (ou alors ils vont bcp m'étonner)

Sinon je viens de découvrir sur stage6 la nouvelle série Dr Who qui passe sur la BBC ...
C'est du voyage temporel, donc parfois un peu n'imp', mais sans être trop rocambolesque et ça passe très bien. Et l'humour très Brittish et le jeu d'acteur du docteur sont tout simplement irrésistibles.
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Alias
Flying Miaou
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16Janvier, 2008, 15:02:10 »

Sinon je viens de découvrir sur stage6 la nouvelle série Dr Who qui passe sur la BBC ...
C'est du voyage temporel, donc parfois un peu n'imp', mais sans être trop rocambolesque et ça passe très bien. Et l'humour très Brittish et le jeu d'acteur du docteur sont tout simplement irrésistibles.

J'en ai regaré aussi quelques épisodes, une demi-douzaine avec Christopher Eccleston (excellent) et trois ou quatre avec David Tennant. Ce qui me frappe dans cette série, d'une part c'est le soin apporté à certains scénarios (celui qui se déroule pendant le Blitz de Londres est particulièrement glaçant et tordu; ça pourrait presque faire un scénario de jeu de rôle d'horreur), ainsi que le côté "heureusement pour eux que la 3D s'est démocratisée, parce que ça se voit qu'ils ont un budget de merde!"

Peu de moyens, mais beaucoup d'imagination (et des acteurs bien barrés).
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16Janvier, 2008, 16:59:58 »

Doctor Who, j'ai les saisons 2005, 2006 et 2007 en DVD et j'adore. La 2008, qui a été commandée en plus par la BBC entre 2006 et 2007 m'inquiète, mais le premier épisode (Christmas Episode) déchire salement.

Le Children In Need special de la saison 2008 (fin 2007, en fait) est lui aussi très sympa. J'ai pas regardé s'ils avaient fait un truc pour le premier de l'an.

Loris, FBDM.
PS : les séries spin-off, Torchwood (BBC2) et Sarah Jane Smith N'Friends (CBBC) sont moins top.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 12Février, 2008, 15:23:28 »

Vu le 1er épisode de "Band of Brothers" hier soir avec madame. Mon frangin m'avait  passé les DVDS et n'a cessé de me tanner pour que je regarde.

Je reprends ici la description de Amazon :
"C'est forts du succès de Il faut sauver le Soldat Ryan que Tom Hanks et Steven Spielberg se sont lancés dans la production de Band of Brothers. Cette grande fresque historico-militaire relate les aventures du 506e régiment de la 101e compagnie aéroportée américaine depuis leur parachutage en Normandie le 6 juin 1944 jusqu'à la prise du nid d'aigle d'Hitler en mai 1945. Band of Brothers est une fiction réalité, à mi-chemin entre la reconstitution exacte et le documentaire d'époque. La réalisation, soignée, emprunte ses techniques au reportage, use d'une image presque noir et blanc rendant les paysages terriblement réels, froids, hostiles. Chacun des dix épisodes nous fait partager le quotidien de ces hommes anonymes et pourtant héroïques, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs doutes, leurs peines, leurs douleurs. Aucune vedette (si ce n'est David Schwimmer, le Ross de Friends) pour incarner ces hommes qui découvrent l'horreur des camps de concentration avant de retourner à leur vie ordinaire. Un vrai travail de mémoire a été accompli pour ce feuilleton hors du commun, notamment en incluant les témoignages de soldats survivants. Band of Brothers en DVD est un événement à ne pas manquer. "

Faut qu'on se regarde la suite ça donne vraiment envie. A noter que le père Ross est très convaincant dans le rôle d'une belle ordure dans le 1er épisode. :yes:
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Loris
Chair-Leg of Truth
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12Février, 2008, 18:22:58 »

Sobel (le personnage de Ross) a beaucoup souffert. Pas mal de membre de la Easy Company ont déclaré qu'ils n'auraient probablement pas survécus sans son entraînement. Sobel lui même a tenté de se suicider et a fini ses dernières années comme un légume... (bien avant que la série ne soit même envisagée).

http://everything2.com/index.pl?node_id=1535309
Loris.
Journalisée

"Bref, moi qui ait été élevé avec la fausse croyance que Tolkien avait écrit la bible de la fantasy, je découvre une fois de plus que c'est faux. Howard, Lovecraft et Lieber sont les vrais apôtres du genre. Ceux qui prétendent le contraire sont des hérétiques." ~ Cédric, de Hugin & Munin
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 12Février, 2008, 21:04:07 »

"Band of Brothers" est une série que j'ai particulièrement appréciée. L'épisode "Bastogne" est particulièrement trippant, tu verras.
En complément à ce visionnage, tu peux te plonger dans le livre de Stephen Ambrose, "Frères d'armes" .
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 13Février, 2008, 03:04:01 »

Je viens de découvrir la série : "the Ri¢hes"

Et j'ai adoré. Une bonne bouffée d'air frais, un bon gros pétage de plomb qui critique bien en profondeur la société américaine et son american dream, sans faire dans le gros qui tache. Mais c'est bien cynique.
Si vous aimez ou avez aimé Weeds , c'est au moins aussi bien.
Une saison diffusée au états unis, la 2eme est elle aussi victime de la grève des scénaristes ... 7 épisodes écris mais le reste est ... ... inconnu.

Je vous le conseille 1000 fois. 
Journalisée

Into London 1814
Haagen de Nancey
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18Février, 2008, 09:52:58 »

J'ai fini la saison 1 de Heroes et j'entame la 2. Série très sympa avec un peu trop de personnages mais certains qui valent vraiment le coup (mention spéciale pour Hiro et pour Nikky/Jessica).  Deuxième bémol, les pouvoirs ne sont pas forcément très originaux. En même temps, c'est difficile d'innover dans ce domaine tant il a été archi-rabattu. D'ailleurs, les scénaristes semblent en être conscient avec les fréquents clins d'oeils à différentes séries de comics. Depuis, je pense à une adaptation jdr avec des PJ qui découvriraient leurs pouvoirs au fur et à mesure du jeu. A creuser ...
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18Février, 2008, 12:53:43 »

j'ai moi aussi beaucoup aimé Heroes.
Et j'ai beaucoup aimé la 2eme saison.
Mais je reste un grand fan de Silar pendant la première saison .
Spéciale dédicace :
"what's that heartbeat ?
-That's Murder !"
Journalisée

Into London 1814
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18Février, 2008, 12:59:06 »

Argh ! J'attends la suite de Heroes avec impatience en diffusion TV... Je suis un grand fan ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Alias
Flying Miaou
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18Février, 2008, 13:57:05 »

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve RIS, la série française façon CSI, franchement médiocre.

En fait, ce sont surtout les acteurs que je ne trouve pas bons: à quelques exceptions près, ils ânonent leur texte avec un manque évident d'enthousiasme. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas du tout dans leurs personnages respectifs.

Déjà que je ne suis pas un grand fan de CSI...
Journalisée

Stéphane "Alias" Gallay, Auteur Mégalomane de Tigres Volants (www.tigres-volants.org)
Blog à Part: troisième époque
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18Février, 2008, 14:28:50 »

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve RIS, la série française façon CSI, franchement médiocre.

En fait, ce sont surtout les acteurs que je ne trouve pas bons: à quelques exceptions près, ils ânonent leur texte avec un manque évident d'enthousiasme. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas du tout dans leurs personnages respectifs.

Déjà que je ne suis pas un grand fan de CSI...

Ca se laisse voir : mais c'est pas la série de l'année pour sur.. Ah et pour ceux qui ont la TNT : je conseille : "FREEDOM" sur Nrj 12... Pris au 15e degré c'est très drôle ! Dans une amérique ou l'armée à pris le pouvoir de courageux ex-militaires luttent pour défendre la liberté, l'amour, la fraternité ce genre de concepts.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 [2] 3 4 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: