Les Salons de la Cour

19Juin, 2019, 23:35:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bonne série pour la soirée...  (Lu 72606 fois)
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04Octobre, 2007, 19:21:20 »

J'aimais bien "le coin des séries", et je n'ai rien vu de tel ici

Dernière découverte : Black Books.

Pour en savoir plus sur la création, c'est sur Wikipedia

C'est une série comique sur le gérant d'une librairie, son assistant, et leur amie commune.
Le premier est alcoolique, cynique et insupportable; le deuxième naïf, maladroit et alcoolique; la troisième malchanceuse, alcoolique et surexitée.

Au début j'ai eu beaucoup de mal, surtout avec les rires enregistrés. Je croyais que ça avait disparu avec les années 90. En fait on s'y habitue, et ça crée en permanence une distance avec l'histoire, histoire de définitivement ne pas la prendre au sérieux ni au premier degré.

Ce que j'ai beaucoup apprécié des deux premières saisons, c'est un mêlange de différents rires. Un humour très anglais, des situations burlesques, des blagues potaches, beaucoup de cynisme, dérision et auto-dérision. Bref, on rie varié. 

Une réplique que j'ai retenue :
"- I want a drink.
- You always want something. You know, in Tibet, if they want something, do you know what they do? They give something away.
- Do they? That must be why they're such a dominant global power."
« Dernière édition: 05Octobre, 2007, 13:02:00 par Kazanoff » Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05Octobre, 2007, 13:53:14 »

Une des séries que j'aime beaucoup en ce moment est La loi de Murphy (Murphy's Law), diffusée sur France 4.
Une série policière de la BBC Northern Ireland, au ton cynique, mettant en scène un enquêteur infiltré.

Quelques éléments en français sur cette page-ci ou celle-là, ou un dossier bien plus complet en anglais sur le site officiel de la série.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06Octobre, 2007, 11:03:50 »

J'ai commencé la saison 3 de BSG hier et c'est assez impressionnant ce que cette série ose, en pleine période de guerre en Irak et lutte contre le terrorisme.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #3 le: 15Octobre, 2007, 11:51:00 »

Je suis un peu en retard sur l'actualité, mais j'ai presque fini de regarder "La prophétie d'Avignon" passée sur France 2 fin aout-début septembre. Bon c'est du Da Vinci Code à la Française : mais ça passe pas mal, et il y'a un soupçon de fantastique pour relever la sauce, donc je conseille. (il faut quand même supporter l'héroïne qui passe son temps à pleurer, et quelques trucs amusants : une personne enregistre une k7 20 ans auparavant : en 20 ans il a pas pris une ride et surtout : la k7 reste nickel...  )

Sinon : j'ai commencé the LOST room passée sur M6 il y'a quelque temps. J'ai beaucoup aimé le 1er épisode, et le deuxième a l'air prometteur ! Mais tiens tant que j'y suis : personne ne l'aurait enregistré ? Car ma k7 est naze et l'épisode est brouillé. 

J'ai cherché à l'avoir en VOD (légalement quoi) et rien ! 
Je l'ai trouvé à télécharger dans un format bizarrez qui ne s'ouvre pas : un ".torrent" Donc si une bonne âme l'a quelque part : merci de MPiser.

Enfin, c'est pas original : mais je suis un grand fan de la série Bones qui passe sur M6 le vendredi soir (ça ne remplace pas NCIS dans mon coeur mais quand même) : personnages attachants, enquête policière et indices pas trop tiré par les cheveux (un peu quand même mais bon...  )
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15Octobre, 2007, 11:59:55 »

Sinon : j'ai commencé the LOST room passée sur M6 il y'a quelque temps. J'ai beaucoup aimé le 1er épisode, et le deuxième a l'air prometteur ! Mais tiens tant que j'y suis : personne ne l'aurait enregistré ? Car ma k7 est naze et l'épisode est brouillé. 

J'en ai enregistré quelques épisodes.
Avec un peu de chance (comprendre par là : que j'arrive à remettre la main sur la bête et que les enfants ne l'ont pas utilisée), je dois donc pouvoir te retrouver ça. Je vérifie ce soir et je MPise pour confirmation.

Par contre, cette série m'a un peu laissé sur ma faim, allez savoir pourquoi.
Ca doit venir de moi, encore une fois.
Journalisée

killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15Octobre, 2007, 12:32:04 »

Moi je viens de faire une plongée nostalgique dans le passé de la télévision.
Je regardais pas quand ça passait à la télé française, mais je dois dire que Sliders est une série très sympatique.
Ça m'a donné envie d'acheter Gurps Infinite Worlds et de faire une campagne sympatique.
Bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse regarder
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15Octobre, 2007, 13:12:29 »

Je regardais pas quand ça passait à la télé française, mais je dois dire que Sliders est une série très sympatique.
Ça m'a donné envie d'acheter Gurps Infinite Worlds et de faire une campagne sympatique.

J'avais vu quelque fois : et si ce n'était pas ma série favorite, j'avais bien aimé quelques épisodes bien pensés. Une des séries favorites d'Issia en tout cas : c'est elle qui me l'a fait découvrir.

Notons que l'un des acteurs joue dans une bonne série style experts dont le nom m'échappe et qui passe sur TF1, des histoires dans un institut médico-légal, il joue un flic. Raaah le nom m'échappe. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15Octobre, 2007, 13:22:27 »

Ce doit être "Preuve à l'appui".
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15Octobre, 2007, 13:42:51 »

Ce doit être "Preuve à l'appui".

"Toutafé" comme disent nos voisins de NO.   
J'aime vraiment cette série ou les personnages sont attachants avec leur force et leurs faiblesses, je les trouve beaucoup moins lisses que les experts et moins capillotracté dans leur enquête ou ils ne résolvent pas tout grâce à un poil de [censuré ] trouvé sur le lieu du crime qui leur indique que
 "le coupable est gaucher, préfère les rousses avec de longues jambes, boite légèrement du pied droit, devrait améliorer son revers au tennis et arrêter de manger des viandes en sauce..."

Ils abordent des thèmes serieux comme l'adoption, l'alcoolisme, l'homesexualité etc. Sans tomber dans des situations noires comme certaines séries. Une de nos séries préférées avec Issia même si on a du mal à la voir étant donné qu'ils l'ont changé plusieurs fois de jouer et d'heure nos amis de TF1.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15Octobre, 2007, 16:46:40 »

C'est uns série policière moins "clinquante" que Les experts, en effet (surtout moins clinquante que Les experts : Miami avec ses filtres couleur pamplemousse de Floride), et je l'apprécie, moi aussi.
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15Octobre, 2007, 16:56:35 »

C'est uns série policière moins "clinquante" que Les experts, en effet (surtout moins clinquante que Les experts : Miami avec ses filtres couleur pamplemousse de Floride), et je l'apprécie, moi aussi.

Je vois que je ne suis pas le seul à être un peu lassé des experts... Remarque : je n'ai jamais vraiment accroché au bout de 5 épisodes de New York/miami/las vegas/trifouilly les oies sur plage j'ai eu une indigestion d'experts. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15Octobre, 2007, 19:07:20 »

moi j'ai bien aimé la première série des Experts, celle de Las Vegas.
Pourquoi ? Pasque on y voit l'envers du décors de cette ville, avec ses cotés pervers et parfois franchement zarb' .
En tout cas le message de la série est clair "don't mess with the law" ... sinon vous êtes sur de vous faire pincer ...
Mais je n'ai pas poussé plus loin que la 4eme saison.

C'est lorsque j'ai eut fini de regarder la 4eme saison que j'ai découvert "ReGenesis", super série canadienne, qui il me semble avoir été diffusée sur Arte ... Les personnages sont très bien trouvés et les dangers et explications scientifiques sont carrément pointues ... Rien à voir avec la saison de 24 ou Jack Bauer fait face à un virus "armé".
Journalisée

[W.I.P.]De la weird Fantasy à Londres en 1814, motorisé par into the odd
Into London 1814
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15Octobre, 2007, 19:11:21 »

Notons que l'un des acteurs joue dans une bonne série style experts dont le nom m'échappe et qui passe sur TF1, des histoires dans un institut médico-légal, il joue un flic. Raaah le nom m'échappe. 

Si je ne me trompe pas, il y a aussi un acteur qui a joué un Nain sprinter dans une trilogie cinématographique, non ?

Je vois que je ne suis pas le seul à être un peu lassé des experts... Remarque : je n'ai jamais vraiment accroché au bout de 5 épisodes de New York/miami/las vegas/trifouilly les oies sur plage j'ai eu une indigestion d'experts. 

Personnellement, j'ai du mal avec Miami (il est ébervant, Horatio !), mais j'aime bien Manhattan (enfin, j'ai dû voir deux épisodes en tout...). Mais c'est parce que j'aime bien Gary Sinise... Quand le reverra-t-on  au cinéma ?
« Dernière édition: 15Octobre, 2007, 19:17:02 par cavaillon » Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15Octobre, 2007, 19:16:23 »

moi j'ai bien aimé la première série des Experts, celle de Las Vegas.
Pourquoi ? Pasque on y voit l'envers du décors de cette ville, avec ses cotés pervers et parfois franchement zarb' .
En tout cas le message de la série est clair "don't mess with the law" ... sinon vous êtes sur de vous faire pincer ...
Mais je n'ai pas poussé plus loin que la 4eme saison.

Hmmm...

J'ai mon beauf et ma belle soeur qui se sont fait cambrioler... Ben ils ont toujours pas trouvé les coupables, ça fait un an maintenant ! Les empreintes digitales t'en a pas partout : il y'a des surfaces qui les rendent moins bien que d'autres, tout le monde n'est pas fiché et on ne met pas des moyens monstrueux pour le moindre crime. Honnêtement : ce n'est pas pour rien que les juges ne veulent pas de fan des experts dans les Jury aux USA, ils ont une vision complètement déformée. 

C'est ça que je reproche aux experts et séries dérivées souvent...

Journalisée

Les pensées de Cuchu
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16Octobre, 2007, 17:48:00 »

Si je ne me trompe pas, il y a aussi un acteur qui a joué un Nain sprinter dans une trilogie cinématographique, non ?
John Rhys-Davies, dont je garde surtout le souvenir en tant que "Sallah, le meilleur terrassier d'Egypte" dans Les aventuriers de l'arche perdue.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: