Les Salons de la Cour

28Mai, 2020, 14:42:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Damangol homme métis  (Lu 2982 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Juillet, 2014, 11:57:43 »

Nom dùnadan : Damangol

Damangol et son frère sont métis, leur mère est une dùnadan tandis que leur père un homme des collines.

Mère : Aerin. Elle a sans doute un petit don de prescience.

Frère : Magor ("guerrier") C'est l'aîné de la fratrie.

Grand-père maternel : Adariphant (père ayant vécu longtemps) Forgeron maîtrisant des savoirs anciens, il est a la fois craint des hommes des collines et subit leurs brimades car il a toujours refusé de forger pour eux.

Lors de la revendication d'Argeleb sur le trône d'Arnor, Aerin sentit que cela causerait de grands malheurs pour sa famille, elle décida de quitter le Rhudaur et de s'installer au Cardolan pour se rapprocher de parents éloignés EDIT : à Lond Daer.
Mais son mari, capitaine au service du roi des collines ne la suivit évidemment pas et son fils Magor préféra rester avec son père et s'engager à son coté.
Adariphant quant à lui refusa de quitter sa terre et on peut supposer qu'il se cache dans les sombres bois du Rhudaur bien que personne n'ai plus eu de ses nouvelles.

Damangol seul suivit donc sa mère mais ils ne furent pas bien accueilli au Cardolan.

« Dernière édition: 30Juillet, 2014, 00:45:55 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29Juillet, 2014, 17:09:24 »

Je sens que ce perso et celui de Marcello vont bien s'entendre  

Je crois y deviner "magol", épée, mais que veut dire Damangol ?

« Dernière édition: 29Juillet, 2014, 21:50:51 par Léo » Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Juillet, 2014, 17:40:13 »

C'est un piège, dam est le marteau, angol est la connaissance ou ...  la magie.
C'est donc une évocation du forgeron.

Aerin est une référence à une parente de Hùrin qui épousa un oriental.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29Juillet, 2014, 18:18:35 »

Adariphant désirait enseigner les arts de la forge à ses deux petits fils essayant d'ignorer leur parenté avec les hommes des collines qu'il considère comme des envahisseurs.
Mais Magor et Damangol étaient des enfants assez turbulents et ont longtemps préféré les maraudes et les mauvais coups à l'enseignement de leur vieil aïeul et plus tarde le maniement des épées de bois à celui du marteau.
S'il y avait tout de même un moment où le vieil homme captait l'attention des jeunes gens, c'était à la veillée lorsqu'il racontait les contes et exploits d'antan.

Plus tard, lorsque Magor put suivre son père les armes à la main, Damangol se trouva quelque peu désœuvré et se rapprocha d'Adariphant qui l'attira en lui faisant miroiter la confection d'une arme extraordinaire.
Mais pour cela il fallait évidemment apprendre les bases...
Il lui apprit également que la forge et le maniement des armes avait de tout temps été lié et que le marteau pouvait finalement servir à se battre si l'épée n'était pas achevée.

Lorsqu'en 1349 Aerin quitta le Rhudaur avec Damangol elle révéla enfin les nom dùunadan qu'elle avait conçu en son cœur et demanda à Damangol d'abandonner celui que lui avait donné son père.

Comme ils ne furent pas bien reçu au Cardolan à cause de lui, Damangol chercha assez rapidement à se trouver une occupation qui laisse à sa mère la possibilité de renouer avec les membres de sa famille.

C'est ainsi qu'il s'engagea pour la défense de Tharbad.

Contrairement à son frère qui a la silhouette caractéristique des dùnedain, Damangol est un homme relativement courtaud et ne peut cacher son ascendance paternelle, pourtant ses yeux gris témoigne du sang noble de sa mère.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30Juillet, 2014, 16:03:25 »

Tous les personnages ont eu droit à leur récapitulatif linguistique, pas de raison que Damangol y coupe : outre le westron, il connait donc le sindarin et la langue des collines, proche de celle des Dunlendings. Il maîtrise aussi (mais moins familièrement) une langue "de culture", à choisir entre quenya ou adûnaic.
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31Juillet, 2014, 00:33:37 »

Cool !

A la maison l'usage était de parler la langue des collines mais Aerin profitait des absences de son mari pour familiariser ses enfants aux idiomes plus nobles.

Pour la langue savante je vois plus l'adûnaic, enseigné par le grand-père comme support de l'apprentissage de la forge et aussi au cours des veillées avec le sindarin.

Paradoxalement il aura donc du mal à parler de forge en westron ou en langue des collines.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20Août, 2014, 21:59:39 »

Bon, j'ai fais une fiche perso pour Damangol...
Comme je suis dans un cas bancal entre Dùnadan et Himain, j'ai choisi Humain qui correspond mieux à mes caractéristique (il est honnête ce qui n'est pas assez pour un Dùunadan...

Bon, après j'ai pris profession "forgeron" ce qui a posé quelques soucis pour les compétences car je n'ai pas pu développer une gamme truc de guerrier comme épée - Lances - Masse - Stratégie - Tactique - Commander ce genre de truc mais dans l'ensemble ça colle quand même pas mal.
Quoi qu'il en soit, en forge c'est un fou furieux !! Pour la parlotte par contre il ne faut pas trop lui en demandé comme tu l'as fait remarquer par MP.
De ce point de vue je le joue trop causant.

Carrure   Massif D20
Fatigue 6
Blessures légère 6
Blessures Graves 6
Bonus aux dégâts +2

Bagarre 3
 Endurance 5
 Épées 2
 Forcer 2
 Forge 5      
 Lutte 1
Masses 1
 Natation 1
 Sauter 1

Grâce Adroit D10
Action par tour 2
Initiative 4
 Course 4

Acrobatie 1       
 Équitation 2
 Escalade 2
 Esquive   3
 Lancer 1
 Parade 2
 Poignards 1   
 Se cacher 2
 Travail du bois 1
 Travail du cuir 1

Éveil Attentif D10

Orientation   2   
 Estimation matérielle 2
 Mémoriser 4      
 Perception 4
 Perspicacité 2

Erudition   Cultivé D12
 Magie runique 4   
 Points de sagesse 4
 Langues maternelle 4
 Westron 3

Jardinage / Herboristerie  1
 Études ésotériques 2
 Géographie 1   
 Langues 2
 Lecture de runes 2
 Légendes 2
 Lire/Écrire 3
 Premiers soins 2

Poésie Terre à Terre D8

Chant 1
 Comédie 1
 Cuisine    1
 Orfèvrerie 2
 Rêverie   1

Noblesse Honnête D10

Résistance à la Sorcellerie 1
 Résistance aux Ténèbres 1

Prestance Insignifiant D8
 Charme 0

Baratin   1
 Éloquence 1
 Enseigner 1
 Intimidation 1
 Marchander    2
« Dernière édition: 21Août, 2014, 09:26:16 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20Août, 2014, 22:08:52 »

Citation
Bon, après j'ai pris profession "forgeron" ce qui a posé quelques soucis pour les compétences car je n'ai pas pu développer une gamme truc de guerrier comme épée - Lances - Masse - Stratégie - Tactique - Commander ce genre de truc mais dans l'ensemble ça colle quand même pas mal.

Ok, je considère que son passage dans la garnison de Tharbad lui a quand-même donné des notions dans tout ça.

Citation
Pour la parlotte par contre il ne faut pas trop lui en demandé comme tu l'as fait remarquer par MP.

Uhuh je veux pas te brimer  

(PS : Insignifiant c'est D8 non ?  )
« Dernière édition: 20Août, 2014, 22:50:02 par Léo » Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21Août, 2014, 09:31:12 »

Citation

Ok, je considère que son passage dans la garnison de Tharbad lui a quand-même donné des notions dans tout ça.

Oui, de toute façon la fiche perso est plus indicative qu'autre chose après tout.

Citation
Pour la parlotte par contre il ne faut pas trop lui en demandé comme tu l'as fait remarquer par MP.

Uhuh je veux pas te brimer  

Ne te fais pas de bille , ça fait parti du plaisir de jouer de se mettre des difficultés... pour ce perso c'est d'être tout en retenu avec un charisme à zéro.
Pas dit que j'y arrive, c'est souvent plus simple de dire "J'ai la classe Cool" et toujours tentant d'en mettre des tartines pour développer son perso.

(PS : Insignifiant c'est D8 non ?  )

Tu as parfaitement raison, je corrige.
« Dernière édition: 21Août, 2014, 09:34:16 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31Mars, 2015, 21:11:55 »

Dis-moi Léo, Damangol sait-il où se situe Imladris ?

Dans mon idée non, c'est un lieu secret après tout, mais je préfère demander au cas où.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Léo
Modérateur
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31Mars, 2015, 21:15:10 »

Il a entendu des histoires, peut-être par son grand-père, il sait que les Elfes vivraient par-delà la Bruinen, mais guère plus.
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31Mars, 2015, 21:16:45 »

Alors nous sommes d'accord, c'est ainsi que je l'entendais.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: