Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 07:29:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PbM Terre du Milieu  (Lu 5230 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #30 le: 22Juillet, 2014, 23:22:14 »

L'Arme Fatale : alors que l'Angmar est chaque jour plus menaçant et que les jours du Cardolan semblent comptés, les PJ s'engagent dans une grande quête pour forger des armes à même de vaincre le Roi-Sorcier...

OK, vendu.   
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22Juillet, 2014, 23:59:36 »

En fait, et malgré les souvenirs de Merry, que le prince lui-même soit l'Etre des Galgals me semble assez peu probable (et je peux vous en parler tout à fait librement, puis qu'ils n'investiront les galgals que bien plus tard). Ces "esprits" envoyés par le Roi-Sorcier semblent en revanche avoir plus en commun avec les "Houseless" (les Elfes "délogés" de leur enveloppe, parfois corrompus, qui peuvent chercher à réintégrer un corps) ; à moins qu'il ne s'agisse tout simplement de Maiar...
Cela étant, ça n'exclut pas forcément que l'un de vous reçoive un fâcheux coup de lance en plein coeur pour fruit de ses efforts  

Deux petits extraits de Laws and Customs among the Eldar (Home X) sur ces "Houseless" :

It is therefore a foolish and perilous thing, besides being a wrong deed forbidden justly by the appointed Rulers of Arda, if the Living seek to commune with the Unbodied, though the houseless may desire it, especially the most unworthy among them. For the Unbodied, wandering in the world, are those who at the least have refused the door of life and remain in regret and self-pity. Some are filled with bitterness, grievance, and envy. Some were enslaved by the Dark Lord and do his work still, though he himself is gone. They will not speak truth or wisdom. To call on them is folly. To attempt to master them and to make them servants of one own’s will is wickedness. Such practices are of Morgoth; and the necromancers are of the host of Sauron his servant.

Some say that the Houseless desire bodies, though they are not willing to seek them lawfully by submission to the judgement of Mandos. The wicked among them will take bodies, if they can, unlawfully. The peril of communing with them is, therefore, not only the peril of being deluded by fantasies or lies: there is peril also of destruction. For one of the hungry Houseless, if it is admitted to the friendship of the Living, may seek to eject the fëa from its body; and in the contest for mastery the body may be gravely injured, even if it be not wrested from its rightful habitant. Or the Houseless may plead for shelter, and if it is admitted, then it will seek to enslave its host and use both his will and his body for its own purposes. It is said that Sauron did these things, and taught his followers how to achieve them.

(Usher : je viens de t'envoyer un MP)

Tiens, pour moi c'étaient des possesseurs d'anneaux moindre qui étaient tombé sous la coupe de Sauron ou des personnes blessées par des lames semblables à celles des nazgûls.

Gandalf dit à Frodo qu'il serait devenu une ombre comme les esprit servents mais moindre s'il n'avait été soigné à temps de sa blessure par la fameuse lame.

Citation de:  SdA L2 Ch1
-   Ils ont tenté de vous percer le cœur d'un poignard de Morgul, qui demeure dans la blessure. S'ils avaient réussi, vous seriez devenu comme eux, mais en restant plus faible et en leur étant soumis. Vous seriez devenu un spectre sous la domination du Seigneur Ténébreux, et il vous aurait tourmenté pour avoir tenté de garder son Anneau, pour autant qu'il puisse y avoir tourment plus grand que d'être volé et de voir l’Anneau à son doigt.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 23Juillet, 2014, 01:05:34 »

Oui, ce sont d'autres possibilités, impossible d'avoir un avis définitif... En tout cas, il semblerait plutôt qu'il se soit emparé de la dépouille du galgal (et d'au moins une partie de ses souvenirs, mais peut-être aussi n'est-ce qu'une vile illusion) car ils sont arrivés du temps de la peste, vers 1636, bien après la mort du dernier prince.
Journalisée

sam sanglebuc
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 23Juillet, 2014, 06:07:19 »

merci pour l'information et bonne partie à vous.
Journalisée
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31Juillet, 2014, 14:21:23 »

J'avais pris bien du plaisir lors de ma petite, mais trop courte escapade au quatrième age. Hélas, j'ai vu bien tard cet appel à une pbm.  Je ne pourrai donc pas y participer. De toutes les manières quand je vois les experts Tolkiendil qui se sont engagés dans la partie, j'aurais eu peut-être du mal à m'aligner sur le niveau. Enfin, je vais tout de même, vous suivre de près, car il se dit que certains joueurs ont une jolie plume et que le conteur n'est pas mauvais non plus.

edit : Orthographe
« Dernière édition: 31Juillet, 2014, 15:11:08 par Pan Paniscus » Journalisée
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31Juillet, 2014, 14:46:05 »

Je suis flatté 

S'il devient nécessaire d'injecter un peu de sang neuf, ou si une place se libère, tu auras la priorité.
Et nul besoin d'être un grand tolkiendil (même si c'est sans doute mieux dans certains cas, par exemple pour jouer un maître du savoir )
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #36 le: 31Juillet, 2014, 17:03:32 »

Hey Pan, j'y suis bien, moi, et j'ai même pas honte, hein ! 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 31Juillet, 2014, 22:35:00 »

De toute façon on trouve toujours plus érudit que sois.
Pour ma par je me considère comme amateur fidèle mais pas érudit.

Je connais très bien le cadre général, assez bien certains passages et superficiellement le reste.
Pour les détails je suis loin de tout retenir.
Et je n'ai pas lu les HoME.

L'avantage c'est qu'il y a beaucoup de matériel disponible sur le net.
« Dernière édition: 31Juillet, 2014, 22:37:25 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: