Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 14:56:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PbM Terre du Milieu  (Lu 5233 fois)
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22Juillet, 2014, 18:21:27 »

Bon, après réflexion, j'ai décidé d'écarter l'idée du Premier Age. Si l'idée semble très excitante (huhu je regrette déjà d'écrire ça) et que ça pourrait certainement faire une très bonne campagne, je crois que je maîtrise mieux le Troisième Age. Les deux autres me plaisent autant, et j'ai un bonne ficelle scénaristique qui peut convenir dans les deux cas  . Donc à vous de voter entre les deux autres, comme le propose Cuchu...

Citation
On peut jouer un ninja-sorcier chaotique neutre ?  

Cette classe est réservée aux Umli  

Dans le 1er cas (les Rangers) vous pourriez jouer... des Rangers. Du Nord.
Certains campent sur les rives ou sur les collines qui surplombent le lac Evendim, visitant parfois les ruines d’Annúminas, d’autre sur les Hauts du Nord, près de Fornost Erain, que les gens simples appellent maintenant "la Chaussée des Morts" ou "le Norchâteau des Rois". On en trouve aussi du côté du Chemin Vert, souvent de passage à Bree, sur les Hauts du Sud ou surveillant le Gué de Sarn et les abords de la Comté. Quelques-uns nomadisent dans les plaines herbeuses du Minhiriath, où ils élèvent des chevaux et ont parfois commerce avec les habitants de l’Eryn Vorn. La plupart demeurent toutefois dans l’Angle, entre les rivières Bruinen et Mitheitel (où se trouvent leurs refuges secrets selon un texte non publié, on peut supposer que c'est en général là qu'ils grandissent). De là, on peut surveiller le Dernier Pont et les Fourrés des Trolls, et on peut facilement contacter Imladris si besoin est.

Dans le deuxième cas (Les Lames du Cardolan), le choix est un peu plus varié : des Dúnedain du Cardolan principalement, et proches de la maison du prince, mais éventuellement de l'Arthedain ou du Rhudaur, et/ou du Gondor (du Gondor même, alors florissant, ou de Tharbad, ville du Cardolan mais où est présente une garnison du Gondor jusqu'à la peste de 1636).
Peut-être (un ou deux PJ) des hommes d'autres peuples (Eotheod ou Hommes de Bree, de Dun/des Collines...) ou des Hobbits, dont certains sont déjà établis à Bree (Bree fait partie du Cardolan) alors que les Forts migrent depuis l'Angle et le Rhudaur à cause des troubles vers l'ouest ou vers Tharbad (ce ne sont pas les Hobbits embourgeoisés de la Comté  ).

(edit: pour ceux qui voudraient absolument jouer un Ranger, je précise que même s'il n'y en a pas encore officiellement à cette époque, vous pourriez par vos prouesses être à l'origine du concept  )
« Dernière édition: 22Juillet, 2014, 18:27:42 par Léo » Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #16 le: 22Juillet, 2014, 18:28:03 »

Pour le Cardolan, on se situe avant l'offensive de 1409 qui voit s'achever la lignée avec la mort d'Ostoher, si je ne dis pas de bêtises ?
Journalisée
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22Juillet, 2014, 18:33:09 »

Non, 1409 c'est Arveleg d'Arthedain qui périt, ainsi que le dernier prince du Cardolan (et la chute de l'Arthedain presque cinq siècles plus tard).

Et oui donc, avant (et peut-être après) cette date.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #18 le: 22Juillet, 2014, 18:37:35 »

Les Lames du Cardolan me tentent un chouïa plus que les Rangers. Mais c'est infime...
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #19 le: 22Juillet, 2014, 18:48:30 »

Désolé j'ai donné le nom d'Ostoher à ce dernier prince, c'est pas canon ça vient du module Arnor de ICE... 

Si on n'arrive pas à départager entre 1 et 2 on pourrait jouer un métascénario en miroir avec deux persos chacun, les dunedain de Cardolan et leurs lointains descendants rangers qui hantent la même région 
Journalisée
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22Juillet, 2014, 19:01:00 »

Fais attention le grand ayatollah du dijah rouge rôde parmi nous  
Et pour ta proposition... on pourrait, mais en dernier recours uniquement.

Bref, pour l'instant, on a 1 vote pour les deux options (Cuchulain et Kynan) et Usher qui vote blanc (enfin, d'après ce qu'il a dit hier)

Ohtar, Marcello ?
« Dernière édition: 22Juillet, 2014, 19:02:37 par Léo » Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 22Juillet, 2014, 19:03:12 »

En fait, je vais la jouer cauteleuse : je ne vote pas blanc, je donne une procuration au MJ.
Eh oui. Je vois loin, moi, messieurs. 
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #22 le: 22Juillet, 2014, 19:13:34 »

Oh la la je vais lâchement m'abstenir et laisser le poids du destin sur Ohtar 
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22Juillet, 2014, 19:38:49 »

J'ai tendance à préférer les périodes moins courues par les livres (pour que le canon sonne moins près de nos oreilles) ce qui me fait pencher vers les Lames du Cardolan mais je suis vraiment partant pour les deux... dans la version fin du TA des personnages elfes venus d'Imladris sont aussi envisageable au passage ce qui permettrai de varier les concepts de persos pour peu que ça colle à ton idée.

Mais à mon sens c'est vraiment à toi de voir là où tu te sentira le plus à ton aise pour nous lancer sur la route, ensuite il nous suffira de suivre nos pieds !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22Juillet, 2014, 19:58:32 »

Bon, eh bien va pour les Lames du Cardolan !
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22Juillet, 2014, 20:08:34 »

Va pour le Cardolan. Qui sait ? Peut-être que l'un de nos PJ sera destiné à un grand (long, surtout) avenir, et invitera quatre Hobbits insouciants à piquer un gros somme dans son accueillant galgal…  
[Edit : Il va falloir tirer aux dés celui d'entre nous qui n'aura pas de chance et périra d'un coup de lance dans le cœur. )
Journalisée
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22Juillet, 2014, 20:25:33 »

En fait, et malgré les souvenirs de Merry, que le prince lui-même soit l'Etre des Galgals me semble assez peu probable (et je peux vous en parler tout à fait librement, puis qu'ils n'investiront les galgals que bien plus tard). Ces "esprits" envoyés par le Roi-Sorcier semblent en revanche avoir plus en commun avec les "Houseless" (les Elfes "délogés" de leur enveloppe, parfois corrompus, qui peuvent chercher à réintégrer un corps) ; à moins qu'il ne s'agisse tout simplement de Maiar...
Cela étant, ça n'exclut pas forcément que l'un de vous reçoive un fâcheux coup de lance en plein coeur pour fruit de ses efforts  

Deux petits extraits de Laws and Customs among the Eldar (Home X) sur ces "Houseless" :

It is therefore a foolish and perilous thing, besides being a wrong deed forbidden justly by the appointed Rulers of Arda, if the Living seek to commune with the Unbodied, though the houseless may desire it, especially the most unworthy among them. For the Unbodied, wandering in the world, are those who at the least have refused the door of life and remain in regret and self-pity. Some are filled with bitterness, grievance, and envy. Some were enslaved by the Dark Lord and do his work still, though he himself is gone. They will not speak truth or wisdom. To call on them is folly. To attempt to master them and to make them servants of one own’s will is wickedness. Such practices are of Morgoth; and the necromancers are of the host of Sauron his servant.

Some say that the Houseless desire bodies, though they are not willing to seek them lawfully by submission to the judgement of Mandos. The wicked among them will take bodies, if they can, unlawfully. The peril of communing with them is, therefore, not only the peril of being deluded by fantasies or lies: there is peril also of destruction. For one of the hungry Houseless, if it is admitted to the friendship of the Living, may seek to eject the fëa from its body; and in the contest for mastery the body may be gravely injured, even if it be not wrested from its rightful habitant. Or the Houseless may plead for shelter, and if it is admitted, then it will seek to enslave its host and use both his will and his body for its own purposes. It is said that Sauron did these things, and taught his followers how to achieve them.

(Usher : je viens de t'envoyer un MP)
« Dernière édition: 22Juillet, 2014, 20:58:15 par Léo » Journalisée

sam sanglebuc
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22Juillet, 2014, 22:22:58 »

Encore un mot bizarre, PbM. Traduction pour le vieux rétrograde que je suis merci !
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #28 le: 22Juillet, 2014, 22:32:39 »

he he c'est marrant parce qu'on a à peu près le même parcours tout les deux : grosse phase de jeu ado, longue pause, puis retour progressif, en découvrant qu'internet est passé par là et que plein de gens mûrs et passionnants partagent de belles choses, comme Tiers âge.

Bon si j'ai bien suivi, PBM = Play By Mail ; ici on devrait plutôt parler de PBF = Play by Forum.

Tu as des exemples dans la section présente des "Parties en ligne". La dernière née est celle du Trône de Fer, tu peux voir comment le MJ a posé son cadre.

Moi je trouve ça très chouette, ayant peu d'opportunités de jouer sur table, d'autant plus que ça évacue quasiment les règles, et qu'on peut vraiment se concentrer sur les actions, les émotions et les paroles des personnages.

Après, ça n'avance pas très très vite forcément... ça se déguste à petites gorgées !
Journalisée
Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22Juillet, 2014, 23:12:59 »

Voilà : la section "Les Lames du Cardolan" a été créée. 
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: