Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:13:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PbM Terre du Milieu  (Lu 5217 fois)
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Juillet, 2014, 20:19:08 »

Ca fait quelque temps que l'idée de faire jouer en TdM me travaille à nouveau, et j'ai vu dans un autre thread que je n'étais pas le seul.
Certains parmi les Grands Anciens de la cour se souviennent peut-être d'une (géniale ) PbM se déroulant au Quatrième Age que j'avais menée il y a bien longtemps. J'aimerais cette fois me concentrer sur un contexte plus "canon", tout en explorant, pourquoi pas, certains aspects mystérieux de l'histoire d'Arda...

Alors, qui serait partant ?

Le plus important, bien sûr, c'est de choisir un setting qui plaise à tous...
Quelques pistes (titres non contractuels  ), rangées au jugé de la plus dirigiste à la plus "freestyle" :

Band of Brothers Rangers : les PJ sont tous des Rôdeurs à la fin du TA, et prennent part aux évènements avant et pendant le SdA. Arpentez les chemins de l'Eriador, écartez les dangers de vos refuges cachés dans l'Angle, surveillez la Comté, buvez des bières au Poney Fringant, méritez votre Etoile des Rôdeurs, et peut-être irez-vous jusqu'à rejoindre la Compagnie Grise, à moins que la Guerre de l'Anneau ne vous appelle du côté du Mont Solitaire et du Rhovanion...

L'Arme Fatale : alors que l'Angmar est chaque jour plus menaçant et que les jours du Cardolan semblent comptés, les PJ s'engagent dans une grande quête pour forger des armes à même de vaincre le Roi-Sorcier...

Apocalypse Now : la guerre dévaste tout, le monde change, le Beleriand menace de disparaître dans la conflagration, et cependant un immense espoir agite les Peuples Libres, car les Puissances de l'Ouest sont entrées en guerre contre Morgoth ! Combattants, réfugiés ou prisonniers de Morgoth, les PJ sortiront-ils indemnes de la Guerre de la Grande Colère ?
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Juillet, 2014, 21:00:10 »

Bonne initiative Léo 

Je suis partent, ça étonne quelqu’un ?  Grin

Les trois contextes m'iront avec une petite préférence pour le troisième qui me semble plus large que les deux autres.

Tu ferais tourner ça avec quel système ?
Ou sans système peut-être, ce n'est pas forcément indispensable.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #2 le: 20Juillet, 2014, 21:27:18 »

Non, c'est pas bien ! Je ne devrais pas démarrer des PbM après c'est ma vie sociale qui se casse la gueule !

Rhaaaaa.... Mais comment résister ? Il est trooooop foooooort.....

Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20Juillet, 2014, 22:00:22 »

Aiya, Mellyn 

Citation
Les trois contextes m'iront avec une petite préférence pour le troisième qui me semble plus large que les deux autres.

En tout cas, le troisième offre un plus grand choix de personnages (humains, elfes, nains). Le deuxième impliquerait surtout des Dunedain, avec peut-être un ou deux représentants d'un autre peuple.

Citation
Tu ferais tourner ça avec quel système ?
Ou sans système peut-être, ce n'est pas forcément indispensable.

Sans, je pense, bien qu'en piochant quelques idées ici ou là.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #4 le: 20Juillet, 2014, 22:22:57 »

Présent !

Les 3 sujets sont intéressants. Effectivement le 3e est séduisant, un beau défi !
Le 2e peut s'avérer riche et surprenant.
Le premier me tente peut-être un peu moins, mais en fait si quand même 

On commence quand ?

Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #5 le: 21Juillet, 2014, 12:39:52 »

Présent pour le 1er et le 3e, le trip "arme fatale" ne me passionnant guère. Le 1er me motive particulièrement je t'avoue mon cher Léo.  

ps : et le futur MJ ainsi qu'un des futurs joueurs est attendu dans son sujet de PBM Ynn Pryddein, tiens tant que j'y pense. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21Juillet, 2014, 22:30:25 »

Eh bien, ça ne va pas être facile de se mettre d'accord 

Que voulez-vous jouer ? Quels types de personnages, d'aventures ? Quelle vision de la TdM ?

1/ Permet de jouer en se glissant dans les interstices du SdA (j'aime bien la campagne de Faenyx par exemple) ; bien sûr c'est aussi une contrainte (c'est pour ça que je parlais de dirigisme), mais qui peut être enrichissante.

2/ Un peu pareil mais à distance, avec bien plus de libertés. Qu'est-ce qui te tente moins dedans, Cuchu ?

3/ Là, il y a beaucoup d'options (la guerre dure tout de même 42 ans...) mais jouer au 1er age est une gageure, pour le mj comme les joueurs.
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21Juillet, 2014, 22:45:36 »

S'il y  encore de la place dans la compagnie, je serais bien tenté. Mais un cinquième joueur, c'est peut-être un peu lourd pour une Pbm. A vous de voir ! (Surtout à Léo !  )
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21Juillet, 2014, 22:47:31 »

Pour le 2/ c'est le côté "trouver des armes" qui me tente moyen, j'aurais l'impression de faire du Donj' (ce que j'aime bien d'ailleurs mais pas dans la TDM). Le 1/ me plait car tu peux commencer par faire des missions à la Mouse Guard justement et glisser peu à peu vers la Guerre de l'Anneau, et puis jouer un ranger Dunadan c'est chouettos.  

Pour le 1er âge : il y a une forte diversité possible et si tu joues sans règles, avoir un Noldo, un sinda, voire un elfe vert et des humains ne pose pas de soucis.

edit :
S'il y  encore de la place dans la compagnie, je serais bien tenté. Mais un cinquième joueur, c'est peut-être un peu lourd pour une Pbm. A vous de voir ! (Surtout à Léo !  )

Pour moi ça serait un plaisir de croiser les dés (virtuel) avec toi, faute de pouvoir le faire IRL (mais qui sait un jour...  ).
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Léo
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21Juillet, 2014, 23:33:08 »

Usher, ce serait avec joie 

Citation de: Cuchulain
Pour le 1er âge : il y a une forte diversité possible et si tu joues sans règles, avoir un Noldo, un sinda, voire un elfe vert et des humains ne pose pas de soucis.

En fait, je ne pensais pas à des difficultés dans la composition du groupe...

Pour le 2/, j'insiste bien sur le "forger", pas "trouver" :

Citation
Ainsi finit l'épée des Hauts des Galgals, oeuvre de l'Ouistrenesse. Mais il aurait ete heureux de connaitre ce destin, celui qui l'avait lentement oeuvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dunedain étaient jeunes et que leur principal ennemi etait le redoutable royaume d'Angmar avec son Roi Sorcier. Nulle autre lame, même maniée par des mains plus puissantes, n'aurait infligé à cet ennemi une blessure aussi sévère, fendant la chair non morte, rompant le charme qui unissait ses tendons invisibles a sa volonté.
Journalisée

Usher
Chambellan
Colonel Général
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22Juillet, 2014, 00:03:57 »

Merci pour l'accueil ; dans ce cas, j'en serai ! 

Quant aux pistes de scénarios, je ne suis pas difficile, les trois me conviennent.
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22Juillet, 2014, 10:25:14 »

Usher, ce serait avec joie 

Citation de: Cuchulain

En fait, je ne pensais pas à des difficultés dans la composition du groupe...

Pour le 2/, j'insiste bien sur le "forger", pas "trouver" :

Citation
Ainsi finit l'épée des Hauts des Galgals, oeuvre de l'Ouistrenesse. Mais il aurait ete heureux de connaitre ce destin, celui qui l'avait lentement oeuvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dunedain étaient jeunes et que leur principal ennemi etait le redoutable royaume d'Angmar avec son Roi Sorcier. Nulle autre lame, même maniée par des mains plus puissantes, n'aurait infligé à cet ennemi une blessure aussi sévère, fendant la chair non morte, rompant le charme qui unissait ses tendons invisibles a sa volonté.

Pour le 1/ j'évoquais juste l'idée plaisante de pouvoir varier les personnages et de jouer dans une époque vraiment "mythique".

Pour le 2/ autant pour moi j'ai du Lembas dans les yeux...  Même si c'est "forger" Disons que ça me fait moins rêver que le 1 et triper le 3.  La lutte contre le roi sorcier c'est pas mal traité en JDR sur Tolkien donc c'est moins original pour moi, même si tu l'abordes sous un angle nouveau. C'est un avis 200% subjectif. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #12 le: 22Juillet, 2014, 10:37:43 »

1, 2 ou 3, peut me chaut. Je vois que j'aurai un voisinage hautement qualifié...

On peut jouer un ninja-sorcier chaotique neutre ? 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #13 le: 22Juillet, 2014, 11:44:49 »

Wow c'est un vrai commando de djyhadistes rouges qui se met en place...

Quelle que soit la piste retenue, je pense qu'on va jouer au plus près de l'esprit Tolkien, entre les lignes du SdA ou du Silmarillion !

Le Premier Age c'est un vrai défi qui peut vite déraper ; entouré et guidé par vous j'oserai m'y aventurer en confiance.

Les rangers, c'est aussi un défi, plus trompeur car très familier, cependant plein de zones d'ombres - d'ailleurs les fanfilms évoqués par Ohtar dans le fil "films" exploitent bien ce filon.

Grin bref je reste ouvert à tout, va falloir que Leo tranche en fonction de son inspiration peut-être ?
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22Juillet, 2014, 13:54:58 »

On peut aussi voter ? Le sujet qui remporte le plus de votes est joué ? Du genre on donne ses priorités et ainsi le MJ se décide ? Par exemple :
1/ Le Premier age
2/ Les rangers
3/ La forge

C'est plus clair ainsi non ? 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: