Les Salons de la Cour

21Septembre, 2020, 04:07:39
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Arrec/Kynan/Ayla/Marcello/Yoi] Chapitre 6 - Jorquen II  (Lu 4681 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« le: 30Juin, 2014, 14:03:45 »

Lieu : Grande Salle du Manoir de Grandcerf
Musique : A Game of Thrones - Saison 1 - piste 5 :   The King's arrival
Présents : Tous

Après être passé aux cuisines porter les lapins, Jorquen était retourné aux appartements de Lord Brom après avoir enfilé une mise plus présentable. Celui-ci l’avait fait entrer une bonne heure plus tard pour lui confier ses instructions. Il resterait au Manoir cette nuit pour monter la garde devant les appartements de Lord Stannis dans l’aile Ouest. Pour l’heure, Lord Bartheld avait demandé au patrouilleur de rester en attente  dans la Grande Salle où se tiendrait le repas du soir et de veiller à toute éventualité.

Vers 19 heures, Lord Brom arriva accompagné de Lord Stannis qu’il fit assoir à sa droite, aux côté de sa fille, Lady Carolei. A la gauche de Lord Brom, Selwyn était assis aux côtés de Ser Rickard. Mestre Bisarière, le mestre de Grandcerf était à côté de Rickard, c’était un homme entre deux âges, au teint halé et aux cheveux frisés, un peu gras et aux doigts boudinés. Le chevalier qui accompagnait Stannis, Ser Cael était à côté du mestre et le dépassait de presque une tête, le contraste entre eux était saisissant. Un peu en retrait, Byron se trouvait aux côtés de l’écuyer de Ser Cael.

Lord Brom prit la parole lorsque tout le monde fut installé.

" Nous avons un invité de marque, ce soir, Lord Stannis Baratheon, le frère de notre roi bien aimé qui nous a demandé l’hospitalité pour quelques nuits. Le roi lui a demandé de faire le tour de ses vassaux pour s’assurer que ses terres étaient entre bonnes mains. "

L’assemblée qui fut parcourue d’un murmure…

" Un peu de silence ! Ce soir, Lord Stannis, vous mangerez la viande de nos forêts giboyeuses et vous boirez le vin de nos vignes. Le roi nous a donné cette terre et nous vous montrerons ce que nous en avons fait. "

Selwyn s’empressa d’applaudir son grand-père et les invités reprirent ensemble. Stannis salua simplement d’un hochement de tête.

" Et maintenant la Cuisine ! " appela Lord Brom.

Lady Carolei qui avait applaudit au discours de son père, tentait d’éviter au temps que se peu le regard de Ser Corbin Celtigar qui était assis un peu plus loin sur le même côté de table, séparé par les frères de Lady Carolei, Ser Walder, Ser Kent accompagnés de leurs épouses.


« Dernière édition: 16Juillet, 2014, 10:06:42 par SgtPerry » Journalisée
Yoi
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #1 le: 30Juin, 2014, 21:07:08 »

Jorquen Mogat restait debout le long de la galerie du banquet.
Toujours un pas en retrait mais prêt à intervenir. L'éclaireur se voulait efficace et discret comme l'était souvent les épées louées.

Tout en faisant consciencieusement sa tache il écoutait attentivement les convives.
Chaque mots, chaque attitudes avaient de l'importance dans ce jeu de dupe que cette noble assemblée allait donner en spectacle.

Une question le taraudait comme à tout les Bartheled que signifiait la venu de Lord Stannis Barathéon ?
Une seule chose était certaine ce n'était pas une visite de courtoisie.
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 222

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #2 le: 02Juillet, 2014, 10:52:40 »

Byron finit d'applaudir, fixant Lord Brom et son invité de haut rang, espérant follement une grande tirade de Stannis Baratheon, enjoignant les braves à chevaucher avec lui au devant de quelque danger...

Après ce petit moment suspendu, alors qu'arrivait les premiers plats, il reprit ses esprits et se tourna vers l'écuyer de Ser Cael.

" Bienvenue à GrandCerf, j'espère que vous apprécierez la bonne chère ! Je suis Byron Ryger, écuyer de Ser Selwyn, petit-fils de Lord Brom, qui est assis à sa main gauche. "

Byron entamait la conversation avec sa simplicité et sa sympathie naturelles, espérant en savoir plus sur la maigre escorte de Lord Stannis, sur leur provenance, la suite de leur voyage...

Il comptait attendre que le banquet soit plus avancé pour entreprendre son voisin sur les vraies raisons de cette visite. Il faisait confiance aux crus corsés du domaine pour l'aider !
Il prendrait bien garde à n'en point abuser lui-même, tout en trinquant souvent du bout des lèvres et en gardant la coupe de son voisin bien pleine.
Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #3 le: 02Juillet, 2014, 11:18:25 »

L'écuyer salua Byron d'un hochement de tête : "Merci Byron, je m'appelle Dacey, je suis le fils de Ser Cael. J'accompagne mon père et je lui sers d'écuyer."

Il avala un peu de boisson et continua : " Dis donc, je n'étais jamais venu ici, c'est rudement chouette, et on mange bien!'

Byron nota que les manières de l'écuyer étaient un peu frustres, Ser Cael devait être un chevalier de basse extraction.
Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 222

alias Dougal / Gunther Goldberg


« Répondre #4 le: 03Juillet, 2014, 01:04:52 »

Byron était content de trouver un compagnon de tablée bien disposé.
Il prit son temps pour lui parler un peu des Bartheld, de leur philosophie épicurienne, de leur loyauté indéfectible aux Baratheon.

Puis il s'enquit du long voyage qu'avait accompli Dacey : Venait-il de la capitale ? ou de la fameuse Peyredragon ?

Tout en le bombardant d'autres questions au fil de la discusion :
Connaissait-il bien Lord Stannis ? Connaissait-il le Roi ? Avait-il déjà assisté à un tournoi ?

En somme, il faisait montre de la curiosité bien naturelle d'un jeune écuyer désireux de mieux connaître les Sept Royaumes et leurs maîtres...
Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #5 le: 04Juillet, 2014, 08:38:06 »

Le jeune Dacey ouvrait de grands yeux à l'écoute des histoires de Byron, il lui semblait que Grandcerf était un endroit merveilleux.

L'écuyer de Ser Cael raconta à son nouvel ami, que son père était depuis longtemps au service de Lord Stannis et qu'il avait été fait chevalier juste avant la rébellion. Originaires d'Accalmie, ils avaient endurés le siège avec leur suzerain. Les anecdotes de Dacey donnèrent le frisson à Byron.  Après avoir suivi, Stannis à Peyredragon, une cité horrible de Dacey détestait,  son père et lui avaient accompagnés le frère du roi à Port-Réal où ils étaient restés que deux jours puis ils avaient chevauchés plusieurs semaines, s'arrêtant de temps en temps chez des vassaux des terres de la couronne.

Dacey n'avait aucune idée du but de ces visites, il suivait les deux hommes.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #6 le: 04Juillet, 2014, 11:58:21 »

Rickard faisait un peu d'efforts pour entretenir une conversation avec Mestre Bisarière, mais ce dernier semblait plus intéressé par le contenu de son assiette que par le jeune chevalier à ses côtés. 
Rickard se rappelait à plusieurs reprises de sermons du Mestre lui rappelant à chaque fois qu'il n'était pas un Bartheld*, que Lord Bartheld était bien bon de ne pas le considérer simplement comme à laisser dans un cachot... Ce temps heureusement était passé, mais Rickard en était resté marqué, laissant toujours une certaine réserve transparaître en présence du Mestre.

De l'autre côté, Selwyn semblait bien distant aussi, n'ayant pratiquement pas ouvert la bouche du repas. Rickard lui enfonça durement un coude dans les côtes en lui glissant à l'oreille  : "Souris, au moins. Tu auras peut-être du rab de fromage."

Il se retourna encore vers le mestre, arrivé au terme du contenu de son assiette. Sur le ton de la conversation plie, il demanda "Voila une visite impromptue ce jour, Mestre. Je suppose qu'aucun corbeau ne l'avait annoncée ?"



* C"est amusant, je n'ai pas ce travers habituellement, mais dans CETTE partie je (Kynan, pas Rickard !) suis incapable de me rappeler le nom de la famille (Bartheld), au point de devoir aller systématiquement ouvrir un autre onglet pour retrouver l'info. Alors que "Harte", pas de souci !
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #7 le: 04Juillet, 2014, 15:52:25 »

Mestre Bisarière leva la tête de son assiette tout en arrachant un large morceau de viande de la cuisse de volaille qu'il était en train de terminer : " Pour sûr Rickard, c'est la vérité. Aucun corbeau, n'avait annoncé l'arrivée de Lord Stannis."

Il prit sa coupe et avala une longue lampée de vin : " Ce vin est absolument merveilleux. Savez-vous qui l'a choisi? C'est un excellent choix. D'ailleurs heureusement que Grandcerf est Grandcerf pour se permettre de recevoir à l'improviste une personnalité comme le frère du roi et lui offrir un repas de qualité."
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #8 le: 04Juillet, 2014, 17:23:14 »

Rickard ne put s'empêcher de sourire fièrement. "L'initiative est de Lady Carolei, mais le choix du vin est mien. Je me demande bien ce qui justifie une pareille vsite, n'est-ce-pas ? Bah, je suppose que nous le sauront bien assez tôt."

Il finissait ses lamelles d'aubergines frites au gras de canard, une spécialité locale succulente.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #9 le: 07Juillet, 2014, 08:32:56 »

Mestre Bisarière sourit à son voisin : "Je reconnais bien là les qualités de maitresse de maison de Lady Carolei. Quand à la venue de Stannis, j'ai essayé de questionner Lord Brom à ce sujet. Et il m'a juste répondu que ce n'était rien me concernant et que je serais mis au courant en temps utile."

Le mestre avala une autre gorgée du vin : "Aaah, c'est définitivement un décile. Je me demande si Stannis vient pour hâter le mariage de Selwyn où pour proposer un mari à Carolei". Bisarière eut un peu rire étouffé en prononçant cette dernière phrase.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #10 le: 07Juillet, 2014, 08:52:01 »

Richard était assez satisfait des informations glanées, il aurait difficilement pu en savoir plus à ce stade. Il sourit en retour au mestre.

"Nous avons tous nos devoirs, dont l'accomplissement provoque des déchirements."
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Ayla
Invité
« Répondre #11 le: 08Juillet, 2014, 20:03:29 »

Carolei avait passé une robe gris souris ornée de délicates broderies cuivrées. Une broche représentant un aigle à deux têtes ornait le bord du décolleté.
Alors que les plats passaient avec une belle profusion - les cuisines s'étaient bien débrouillées dans le délai très court qui leur avait été accordé, elle leur en ferait compliment - elle engagea la conversation avec Lord Stannis qu'elle n'avait pas vu depuis le tournoi de Port-Lannis.

"Messire, j'ose espérer que vous serez satisfait de votre visite en nos terres. Notre sire le roi ne pouvait faire choix plus sage que de les confier à mon père. S'il y a la moindre chose que je puisse faire pour rendre votre séjour plus agréable, n'hésitez pas à m'en faire part."
« Dernière édition: 08Juillet, 2014, 20:05:30 par Ayla » Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 589



WWW
« Répondre #12 le: 09Juillet, 2014, 13:34:28 »

Stannis esquissa un sourire. C'est déjà beaucoup pensa Carolei mais le frère du roi lui répondit : "Lady Carolei, votre père a proposé que Ser Selwyn me fasse visiter les terres de la maison Bartheld demain. Si je me souviens bien vous êtes une cavalière expérimentée, nous feriez vous l'honneur de nous accompagner pour cette chevauchée?"
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 201


Contradicteur Systématique


« Répondre #13 le: 09Juillet, 2014, 22:38:55 »

Stannis, un sourire ? Il est tombé amoureux. 

Rickard faisait maintenant un sort à la viande de volaille lui aussi.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Yoi
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #14 le: 10Juillet, 2014, 11:10:15 »

[HRP]Stannis ne connait pas l'amour  on le dit raide comme la justice ^^[/HRP]
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: