Les Salons de la Cour

01Octobre, 2020, 00:50:08
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Arrec/Kynan/Ayla] Chapitre 5 - Rickard I  (Lu 1606 fois)
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24Juin, 2014, 11:02:39 »

Lieu : Cour du Manoir de Grandcerf
Musique : A Game of Thrones - Saison 1 - piste 11 : Winter is coming
Présents : Ser Selwyn / Ser Rickard / Lady Carolei

Byron était parti semble-t-il en direction des écuries et Jorquen lui avait emboité le pas. Rickard fut le premier à rompre le silence et il s'adressa à Dame Carolei : "Si je puis être utile..."
« Dernière édition: 30Juin, 2014, 07:56:31 par SgtPerry » Journalisée
Ayla
Invité
« Répondre #1 le: 25Juin, 2014, 11:35:23 »

Le propre frère du roi, rien de moins. L'heure était aux décisions.

"Même si sa venue n'était pas annoncée, il nous faut le recevoir comme il convient et faire honneur à son rang autant qu'au nôtre.".

Elle réfléchit à mi-voix:" Un grand repas, c'esté vident. les meilleurs crus Bartheld, ça tombe sous le sens."

A ser Rickard:
"Ser Rickard, voulez-vous vous assurer de l'état de notre chai? Il nous faudra présenter la meilleure qualité de nos vins. J'envisage un grand repas où seul sera servi le produit de nos vignes. Encore faut-il pour cela que notre cave soit à même de fournir la plus haute qualité pour chaque plat. Il me semble qu'il nous reste encore de cet excellent 289 qui nous a été servi la semaine passée. Une très bonne année, 289, pour le vin du moins."

A ces mots, une ombre passa sur le visage souriant de la châtelaine, aussi vite arrivée que partie, comme un nuage qui obscurcit un instant le soleil d'un après-midi d'été.

"Selwyn, voulez-vous vous assurer auprès des chambrières que les meilleurs arrangements sont faits pour le repos de notre hôte? Et, messers, " dit-elle avec un regard d'avertissement aux deux jeunes hommes" tâchez de tenir votre langue jusqu'à ce que nous en sachions plus sur la raison de sa visite. Cette maison est un vrai moulin à commérages. Faisons nos préparatifs discrètement mais efficacement." Elle leur dédia un sourire de connivence. "Je compte sur vous."

"Quant à moi, j'ai des ordres à donner aux cuisines".

Elle espérait que l'intendant aurait suivi ses consignes quant à l'approvisionnement en mets délicats. Elle trouvait parfois qu'on sortait à tout bout de champs ce genre de raffinements, ce qui nuisait à l'effet d'extraordinaire lorsqu'une réelle occasion de célébrer se présentait.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #2 le: 25Juin, 2014, 15:53:14 »

Rickard inclina sobrement la tête.

"Les chais, et je suis muet comme une tombe, dame Carolei."

Alors qu'il partait déjà en direction desdits chais, un sourire apparut sur son visage. Peut-être l'idée de procéder à quelques dégustations préventives ?

Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Arrec
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25Juin, 2014, 21:35:54 »

Alors qu'il écoutait Lady Carolei religieusement, Selwyn souriait. Il s'amusait de la voir ainsi orchestrer tous les préparatifs qui incombaient à leur maison, rapport au prestige de leur visiteur. Sa tante savait recevoir comme personne. Mais si elle était plus que légitime dans son domaine, Selwyn entendait s'affirmer.

"J'ai moi même préconiser la discrétion Dame Carolei, aussi suivrai-je vos conseils comme si c'était les miens."

Lorsqu'elle mentionna le cru du vin qu'elle préconisait à Rickard, le visage de Selwyn se ferma. Il ne savait pas comment prendre la chose - superstitieux qu'il était - bien conscient qu'il s'agissait de la funeste année qui vit sa tante devenir veuve. Le jeune Bartheld se fit donc un devoir de garder à l'esprit les enjeux du moment !

"Comptez sur moi pour commander nos domestiques. Je leur ferai part de nos exigences en me rendant aux appartements de notre seigneur. Car je ne serai pas celui qui attend passivement, un sourire béat aux lèvres. Si mon grand-père souhaite faire de moi son héritier, je dois m'en montrer digne !"
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #4 le: 29Juin, 2014, 13:38:35 »

Arrivé aux chais, Rickard déverrouilla la lourde porte et se faufile dans la fraicheur benoite du sombre local. Il batailla quelques instants avant d'allumer une lanterne laissée là et enfin de refermer la porte derrière lui, sans la verrouiller.

"Bon, Bon... Voyons voir..."

Il avançait sans but précis, cherchant à identifier les crus.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: