Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:38:24
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aides de jeu / scénarios pour Byzance An 800  (Lu 3974 fois)
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 22Juin, 2014, 09:43:53 »

Bonjour à tous,

Outre Omega Mystikos téléchargeable sur le site de Sans Détour
(voir le lien http://sans-detour.com/index.php/docman/Telecharger-document/150-Aide-de-jeu-Byzance-An-800-Omega-Mystikos.html )

de nouvelles aides de jeu vont bientôt arriver dans les magazines.

* annoncé dans Casus Belli 9 un ensemble univers + scénario consacré à Venise en l'An 800 avec du poulpe. Publication je pense dans le prochain Casus Belli (le 10).

* annoncé dans JdR Mag (27) un scénario inédit ayant pour cadre Nicomédie

* annoncé dans DI6DENT 11 un autre scénario inédit

En plus de tout cela, peut être à la rentrée une aide de jeu (c'est en cours de rédaction) présentant la Byzance historique, bref pouvoir jouer en Libye ou en Tunisie en historique pur.

Journalisée
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05Juillet, 2014, 11:00:26 »

L'ordre du tiercé c'est Casus Belli, JdR Mag et DI6DENT !

Dans Casus Belli 10, un ensemble univers + scénario consacré à Venise superbement illustré.

Et je n'oublie pas la suite du tiercé, la rédaction (et les recherches historiques) continue, avec en ligne de mire la plus grande cité du monde.

Et en plus, dans la suite du numéro, il y a une description des souterrains de Cappadoce, ce qui est aisément adaptable pour Byzance An 800.
« Dernière édition: 06Juillet, 2014, 09:39:13 par Faucon de Lune » Journalisée
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10Octobre, 2014, 16:11:31 »

Dans le dernier DI6DENT, se trouve un scénario, appelé la foire de Saint Démétrius.

La prochaine étape, en attendant les éventuels futurs opus de Sans Détour en 2015, est donc un scénario autour d'oeufs à Nicomédie, normalement dans le nouveau Jdr Mag.

Journalisée
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11Mai, 2016, 21:04:47 »

Je fais un revival de thread pour présenter un bilan de tout ce qui a été publié dans les magazines pour Byzance An 800.

- Casus Belli 10
description de Venise en l'an 800 et un scénario inclus, "Mort à l'arrivée"

- Di6dent 11
La foire de Saint Démétrius, se déroulant à Thessalonique. Une quête pour une relique, convoitée par beaucoup de factions.

- Di6dent 13
La bénédiction d'Ithaqua, exploitant à fond la thématique de ce présent numéro, se déroulant à Chypre, et co-écrit avec Macbesse

- Chroniques d'Altaride
1. La disparition de Constantin de Cappadoce, CA 39 http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1397
2. Le mystère des statuettes, CA 40 http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1398)
3. La chute d'Assiout, CA 41 à venir

- Jdr Mag 33
Le retour de l'Abomination, qui se déroule à Constantinople, pour lever le voile (un peu) sur le supplément à venir

Et, pour être complet, il y a aussi l'aide de jeu sur Omega Mystikos, qui présente une organisation à la Delta Green mais pour Byzance An 800, voir ce lien : http://sans-detour.com/index.php/docman/Telecharger-document/150-Aide-de-jeu-Byzance-An-800-Omega-Mystikos.html )

« Dernière édition: 10Septembre, 2016, 12:33:41 par Faucon de Lune » Journalisée
pangloss
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Mars, 2017, 18:16:05 »

Bonjour,
Je me suis lancé hier dans une campagne Byzance 800.
Je ne trouve plus le lien pour Omega Mystikos, est-il encore trouvable quelque part?
Y-aura-t-il un suivi de ce jeu d'une manière ou d'une autre?
Je ressens une forte inspiration du côté de R.E. Howard, je ne crois pas me tromper, n'est-ce pas?
Merci de votre réponse.
Journalisée
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28Mars, 2017, 20:04:31 »

Bonjour,
Je me suis lancé hier dans une campagne Byzance 800.
Je ne trouve plus le lien pour Omega Mystikos, est-il encore trouvable quelque part?
Y-aura-t-il un suivi de ce jeu d'une manière ou d'une autre?
Je ressens une forte inspiration du côté de R.E. Howard, je ne crois pas me tromper, n'est-ce pas?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Super pour le début de ta campagne, n'hésite pas à partager tes aventures :-)

Le lien d'Omega Mystikos sur le site de Sans Détour a changé avec la mise à jour du site, mais le document est toujours téléchargeable.

http://www.sans-detour.com/wp-content/uploads/2016/07/ADC_Byzance_OMEGA-aides_jeu.pdf

Pour le moment, le suivi est dans les magazines, mais il est question pour bientôt d'un supplément pour Constantinople (c'est dans les dernières Chroniques de Sans Détour, le numéro 3, cf http://www.sans-detour.com/ressources/detour-kiosque-dinformation/ ). Même si le numéro date d'hiver 2015, ce qui est annoncé reste toujours d'actualité.

Après, sans date, il y a l'Asie Mineure au programme, et d'autres surprises, avec beaucoup de scénarios. Donc oui il y aura du suivi.

Pour R. E Howard, oui c'est exact, c'est une source d'inspiration
Journalisée
pangloss
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29Mars, 2017, 13:19:08 »

Merci de votre réponse.
C'est toujours très agréable de pouvoir parler avec les créateurs d'un jeu.

J'ai en fait décalé Byzance 800 au XIème siècle tout en gardant beaucoup de modifications faites dans le jeu à l'Histoire. Donc ma campagne est atypique, mais j'avais envie de voir le travail effectué sur l'Empire Byzantin et son époque pour pouvoir adapter mon propre cadre de campagne.
D'ailleurs j'ai vu que dans les Chroniques de SD vous annoncez aussi une autre époque, quand sera-t-elle connue ? ou puis-je avoir un scoop !  
Journalisée
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29Mars, 2017, 21:12:42 »

Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est toujours très agréable de pouvoir parler avec les créateurs d'un jeu.

J'ai en fait décalé Byzance 800 au XIème siècle tout en gardant beaucoup de modifications faites dans le jeu à l'Histoire. Donc ma campagne est atypique, mais j'avais envie de voir le travail effectué sur l'Empire Byzantin et son époque pour pouvoir adapter mon propre cadre de campagne.
D'ailleurs j'ai vu que dans les Chroniques de SD vous annoncez aussi une autre époque, quand sera-t-elle connue ? ou puis-je avoir un scoop !  

C'est marrant car la projet initial du jeu se déroulait sous les Comnènes (il y a sur ce même forum quelques pnjs pour la période), les Comnènes pouvant un jour avoir un supplément pour la gamme (mais j'ai d'autres projets de suppléments avant).

Le supplément sur Constantinople est toujours pour le 9ème siècle.
Il n'y aura pas une, mais deux autres périodes traitées, mais comme ces périodes sont liées avec une belle campagne à venir, il est possible que ces deux périodes soient proposées en annexe du dit supplément campagne. Ou alors proposées avec Constantinople. Je ne sais pas.

Pour le scoop, possible qu'un historien byzantin qui apparaît dans Byzance An 800 soit en lui-même un indice pour l'une des deux périodes.

J'y pense : j'ai vu deux exemplaires de Jdr Mag 34 (avec un scénario à Constantinople) à Starplayer cet-après-midi
« Dernière édition: 29Mars, 2017, 21:18:06 par Faucon de Lune » Journalisée
pangloss
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Avril, 2017, 12:17:00 »

Je vais chercher avec intérêt ces Pnjs pour la période des Commènes. Je partagerai aussi l'un de mes Pjs prétirés, mais je joue avant l'arrivée des Croisés.
J'avoue que pour le supplément je serai intéressé par la campagne, c'est à mon sens ce qui fait vivre un jeu.
Et oui je viens de m'offrir le jdr Mag n° 33, et je suis en train de découvrir la Mésé
Journalisée
Faucon de Lune
Modérateur
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01Avril, 2017, 15:17:50 »

Je vais chercher avec intérêt ces Pnjs pour la période des Commènes. Je partagerai aussi l'un de mes Pjs prétirés, mais je joue avant l'arrivée des Croisés.
J'avoue que pour le supplément je serai intéressé par la campagne, c'est à mon sens ce qui fait vivre un jeu.
Et oui je viens de m'offrir le jdr Mag n° 33, et je suis en train de découvrir la Mésé

Le lien est ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=564.0 et présente le cadre général du projet qui n'a pas été. J'ai revu les bg rédigés d'Isaac Comnène, de Michel Psellos, de Michel Cérulaire et de Toghrul Beg rien n'est perdu mais ça passera par une relecture rigoureuse historique, si le projet reprend sous Isaac Comnène ... ou sous Alexis I (et dans ce cas là, les PNJs notés ne seraient pas dans le jeu). Mais déjà, il y a bien à faire avec les Macédoniens, mais je pense que cela viendra un jour, enfin j'espère (avec l'uchronie sûrement beaucoup moins importante que ce que je prévoyais à l'origine, ou pas d'uchronie du tout).
« Dernière édition: 01Avril, 2017, 15:23:36 par Faucon de Lune » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: