Les Salons de la Cour

21Septembre, 2020, 04:53:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Arrec/Kynan/Marcello] Chapitre 3 - Selwyn I  (Lu 3058 fois)
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05Juin, 2014, 09:06:37 »

Lieu : Jardins de Grancerf
Musique : AGoT-s2-6 : Winterfell ( http://www.youtube.com/watch?v=DV3F9KqMIrM )
Présents : Ser Selwyn / Ser Rickard / Byron Ryger

Dans les jardins de Grancerf avaient été installées trois grandes silhouettes de bois peint, représentant le profil, d'un sanglier, d'un ours et d'un chevreuil. Depuis le milieu de l'après-midi, Ser Selwyn Barrtheld et Ser Rickard harte s'adonnaient à leur exercice hebdomadaire de tir à l'arc.

A leur côté, Byron, l'écuyer de Ser Selwyn se démenait pour remplir les carquois, retirer les flèches et déplacer les cibles. La chaleur et les mouvements faisait transpirer le pauvre garçon qui commençait à avoir le visage cramoisi. Il était en train de forcer pour récupérer une flèche dont la pointe s'était profondément plantée dans un nœud du bois.

Situés à une vingtaine de mettre des cibles, au milieu d'une allée flanquée d'une haie basse de buis taillé proprement, Ser Selwyn et Ser Rickard regardait le pauvre écuyer tenter péniblement de retirer la flèche. Ser Rickard prit une nouvelle flèche dans son carquois et l'encocha. Il leva son arc et visa calmement au dessus de la tête du garçon.

Ser Selwyn fit la moue et dit à son ami le plus sérieusement : "Si tu blesses ce pauvre Byron, les gens vont encore dire qu'un de ces fourbes de Harte a tenté de tuer un fidèle serviteur du roi Robert!"

Ser Rickard relâcha la tension sur la corde et commença à pouffer de rire. Il répondit : "Ce serait en effet mal venu et je ne voudrais pas être responsable d'une nouvelle guerre pour avoir blessé ton pauvre écuyer."

Les deux amis commencèrent à rire de bon cœur lorsque tout essoufflé, le jeune écuyer arriva les flèches à la main. Il regarda son maître puis Ser Rickard sans vraiment comprendre la raison de leur hilarité.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 05Juin, 2014, 10:14:17 »

Rickard ébouriffa la toison de Byron en recevant ses flèches :  "T'inquiète pas, petit. T'as rien fait de mal, toi."

Il se tourna ensuite vers Selwyn : "J'en ai assez de cette arme de chasseur, que dirais-tu d'essayer un peu nos épaules sur nos lames ? Tu sais, une activité qui relève plus de la finesse et de la délicatesse de l'animal qui trône sur tes armes ?"

« Dernière édition: 16Juin, 2014, 18:02:08 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Gunther Goldberg

« Répondre #2 le: 05Juin, 2014, 23:30:21 »

Tout en reprenant son souffle, Byron se mit à rire de concert avec les chevaliers, puis hocha la tête d'un air approbateur à la suggestion de Ser Rickard.

Il en avait assez de rechercher les flèches perdues dans les buissons par celui-ci...
Journalisée
Arrec
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06Juin, 2014, 00:48:40 »

Selwyn affichait un large sourire. Ses entrainements aux côtés de Rickard étaient des moments qu'il goûtait pleinement. Cela lui permettait d'oublier pour un court laps de temps ses responsabilités en tant qu'héritier de la maison Bartheld...

Le jeune seigneur saisit une cruche d'eau située non loin avant d'en remplir un gobelet qu'il tendit à son écuyer : "Désaltère-toi Byron, puis tu iras nous chercher nos épées d'entraînement veux-tu ?" Selwyn appréciait son page qui ne rechignait jamais à la tâche. A son âge, lui s'adonnait encore à d'innombrables bêtises en compagnie de son ami Rickard. Il s'adressa d'ailleurs à ce dernier pour répondre à son invitation martiale.

"Joie est devoir mon ami ! Et comme tu le sais, te botter le train est une joie que j'affectionne tout particulièrement" dit-il en riant.

Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06Juin, 2014, 12:00:48 »

Acceptant la coupe, Rickard répliqua : "Encore faudrait-il pour cela que tu gardes ton épée plus longtemps que la dernière fois. Remarque, dans le cas où la chevalerie ne te conviendrait plus tu pourrais toujours te reconvertir dans une taverne, je vois que tu es très doué pour servir à boire aux autres !"

Ces mini-joutes verbales, lorsqu'ils étaient entre eux, étaient un grand plaisir pour Rickard aussi, heureux de trouver de la camaraderie dans sa vie. Il avait bien tenté d'entraîner Byron dans quelques virées irresponsables, mais ce dernier semblait trop responsable pour céder si facilement.
« Dernière édition: 16Juin, 2014, 18:02:25 par Kynan » Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08Juin, 2014, 15:11:18 »

Après avoir lampé le gobelet d'eau fraîche, Byron file vers le manoir, laissant les deux amis à leurs assauts spirituels.

Quelques minutes plus tard, le voici de retour, épées en travers des bras, portant un plateau chargé de brioches et de confiture, une pomme fichée dans ses mandibules écartées.

Il tente de parler tout de même : " Madimafépotéfun'kolassion "

Puis, se délivrant bruyamment de son fardeau, il récupère la pomme de sa main droite et annonce avec un grand sourire :

" Je disais que Maddy a insisté pour que je vous apporte une petite collation ! "

Et dans sa tête Byron continue : * Enfin disons qu'elle n'a pas été suffisamment vigilante pour m'empêcher de rafler tout ça dans sa cuisine... "
Journalisée
Arrec
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09Juin, 2014, 15:37:35 »

Selwyn et Rickard finissaient de revêtir leurs protections matelassées quand Byron revint. L’héritier Bartheld afficha un sourire en coin lorsqu'il vit son écuyer chargé comme une mule. Des victuailles, encore et toujours des victuailles pensa-t-il.

"Maddy est attentionnée, comme à son habitude, mais un tel encas ne va pas de pair avec l'entrainement qui nous attend ! Ici à Grandcerf, j'ai l'impression de passer mon temps à esquiver moult banquets et autres pichets de vin, aussi bon soient-ils" On pouvait deviner une certaine lassitude dans les paroles du jeune seigneur. "Si cela continue de la sorte, la maison Bartheld sera connue pour être la meilleure taverne de tout Westeros... Puissent les Sept nous en garder !"

Selwyn s'adressa ensuite à Rickard avec un entrain renouvelé : "Alors non mon ami, je ne serai pas celui qui sert à boire à des seigneurs plus rougeauds les uns que les autres ! Allons donc affutez nos talents martiaux sans plus attendre. Nous mangerons ensuite, lorsque nous aurons mérité notre pitance."
Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11Juin, 2014, 09:34:02 »

Les deux jeunes chevaliers firent quelques passes d’armes. De valeur égale à l’épée, ils enchainaient les assauts jusqu’à ce que l’un deux manque une parade ouvrant ainsi la porte à son adversaire. Chaque touche réussie était l’occasion de lancer un remarque acerbe à l’autre mais ils se connaissaient depuis si longtemps que cela ne parvenait qu’à les faire sourire encore un plus.

Cette fois Selwyn avait feinté une attaque de taille en haut puis il avait pivoté pour éviter la parade de Rickard, et il s’apprêtait à lancer une attaque de contre-taille dans le flanc découvert de son adversaire lorsqu’il se rendit compte que ce dernier s’était figé. Rickard regardait fixement la route menant de la barbacane au Manoir de Grancerf.

Quatre cavaliers remontaient la route tranquillement. Ser Selwyn n’eut aucun mal à reconnaitre la silhouette de Jorquen Mogat, un patrouilleur de la maison Bartheld, ancien mercenaire à la solde de son père, Ser Jayrom. Par contre les trois autres cavaliers lui étaient inconnus. A en juger par leur monture, des destriers de qualité, il devait s’agir de personnages importants. Pourtant il n’y avait ni armoirie visible, ni bannière flottant au cent pour les annoncer. Curieux pensa Selwyn en se retournant vers son ami : " Quels drôles d’oiseaux mon grand-père a-t-il encore invité ici ? "
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13Juin, 2014, 11:35:55 »

Déjà, Rickard commençait à retirer son matelassage. "Viens. Il va y avoir du neuf... Ceux-la ne sont pas venus boire et manger."
« Dernière édition: 16Juin, 2014, 18:02:47 par Kynan » Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13Juin, 2014, 19:38:52 »

* Oui, du neuf ! Enfin une occasion de partir en quête de gloire avec Ser Selwyn, j'espère ! * pensait Byron en s'empressant autour de Selwyn pour lui ôter sa panoplie.

" Ces seigneurs n'étaient donc pas attendus ? Ils viennent peut-être quérir une aide pressante, celles de jeune chevaliers fougueux comme vous messires ! "

Tandis que l''imagination de Byron s'emballait, son visage affichait un large sourire et ses gestes se faisaient fébriles. Il se retenait pour ne pas courir à toutes jambes vers le manoir...
Journalisée
Arrec
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16Juin, 2014, 17:42:00 »

"Et bien allons voir de quoi il retourne mes amis" lança Selwyn en espérant du fond du cœur que l'intuition de Rickard et Byron était juste. Et s'il advenait qu'il s'agisse encore de profiteurs venus festoyer à grand frais, peut-être qu'une chasse serait organisée pensa-t-il pour se rassurer, afin de pouvoir au moins se dégourdir.

Voyant l'enthousiasme dont son écuyer faisait preuve, Selwyn lui intima de les accompagner au château pour rencontrer les mystérieux visiteurs. Il rangerait leur barda plus tard. De concert, les trois jeunes gens s'en allèrent donc rejoindre Grandcerf...
Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18Juin, 2014, 17:08:50 »

-> http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=4034.0 / Chapitre 4
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: