Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 03:16:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [1990] Ravenloft - Du sang sur la neige  (Lu 2580 fois)
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24Mai, 2014, 23:14:10 »

Bonjour à tous! Allez un petit pitch:

Les préparatifs battent leur plein, car bientôt ça sera la GrümberFest (Fête de la Pomme de Terre). Des spectacles sont organisés dans de larges cabanons de bois montés sur la place centrale. Réchauffé par un bon poêle en fonte, on peut y déguster du vin chaud, de la bière de patate et des plats de pommes de terre de toutes sortes.
Cette fête au cœur de l’hiver Lamordien est très chaleureuse et on y vient même des contrées voisines. Seulement cette année quelqu’un d’autre a décidé de venir nourrir son âme torturée à Neufurchtenburg...
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #1 le: 25Mai, 2014, 08:53:02 »

Premier post -> un pitch. La classe !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22Juillet, 2014, 21:35:54 »

Scénario sur la dropbox, complet sauf  les encarts de caracs des PNJs.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Modérateur
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #3 le: 23Juillet, 2014, 02:01:30 »

Mes félicitations.

Amis relecteurs, foncez !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
jibe
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27Juillet, 2014, 06:54:50 »

Très beau travail.

La fête de la Patate est une idée formidable, on s'y croirait.

Je ne regrette qu'une chose: la confrontation finale a lieu avant le retour à la vie d'Elise. C'est dommage parce que cette dernière pourrait constituer un pnj déchiré entre son amour pour le professeur, et son desespoir d'être revenu d'entre les morts, et qui donc pourrait passer d'un bord à l'autre en fonction des arguments de chacun, aidant le professeur contre les pj d'abord puis suite à une crise de désespoir se déchaînant contre le prf, puis regrettant, etc...

Sans compter qu'il manque THE scène de résurrection: L'orage, les éclairs, le rire dément du prof, Igor qui s'enfuit dans la forêt, La machine qui s'illumine, le corps couturé de cicatrice qui se met à trembler, etc... A mon avis, ça va frustrer les joueurs de ne pas avoir cette scène d'une manière ou d'une autre !
Journalisée
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18Août, 2014, 15:12:05 »

Merci pour ce retour!
J'aime beaucoup ta suggestion de rajouter la résurrection d'Elise et de faire assister les PJ à la confrontation avec Mordenheim. Puis pour rester canon avec Ravenloft, Adam pourra arriver à la fin pour tout fracasser, Elise sera renvoyé dans les limbes par le golem aveuglé par la rage (dans une répétition ironique  et cruelle de la nuit fatale où elle mourut) pendant que Mordenheim s'enfuit.
Je vais tacher d'intégrer un truc comme ça et modifier la fin.
Journalisée
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07Septembre, 2014, 21:06:16 »

J'ai mis à jour le scénario et remanier complètement le final. Je suis plutôt satisfait du résultat et je ne regrette pas d'avoir suivi l'idée de Jibe.

J'ai aussi mis dans la DropBox les annexes. Je n'ai pas d'illustration (peu de talents pour ça) et pas de carte bien que celle-ci ne soit pas vraiment nécessaire.

Journalisée
Mana
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30Septembre, 2014, 19:45:51 »

J'ai vraiment bien aimé le lire! La fête de la patate est une très bonne idée et même si l'histoire est classique (jack l'éventreur + Frankenstein), le cadre la sublime tellement qu'on en oublie tout le reste, je pense que le faire jouer doit être un grand moment. Je t'ai proposé une 100aines de corrections (ortho et autres), mais j'ai pas pu laisser en odt avec les comm', dis moi si ça pose problème, je te ferai des screenshots.
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27Novembre, 2014, 08:26:09 »

Très sympa!  Grin
Un bon scénar d'enquête classique au sein de Ravenloft. Il est porté par son ambiance.

J'ai fait pas mal de corrections par contre, dans le but de tomber en-dessous de la barre des 20.000 signes (limite pour un scénar sans pré-tirés).
A mon avis, ça dynamise un peu le style et ça va ta permettre de liste les 40 plats à base de patates 
Autre cas, la scène de fin qui était un peu trop scriptée et du coup fournissait plein de détails de description insignifiants. En dégageant tout ça, on garde son intérêt dramatique mais on gagne en signes.

C'est déposé sur la box.
Malheureusement mes niveaux de titres sautent (je suis sous LibreOffice là), donc ça va sans doute rendre le document sans hiérarchie visible.

Dernière chose, concernant cette fameuse ambiance de la patate : peut-être qu'en poursuivant un peu le travail de coupe, il serait même envisageable de rajouter des scènes annexes, en lien avec la fête de la patate, concernant l'activité de miliciens des PJ. Par exemple, avant le début des meurtres? Il y a de quoi faire : entre tractations commerciales et mariage noble, cette fête est un vivier d'aventures, le moment de l'année où il se passe des choses, non? 
Journalisée

Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13Décembre, 2014, 16:27:07 »

Merci pour tes corrections et celles de Mana!

Je vais regarder tout ça et voir si j'ai le temps de rajouter des Evénements avant la date fatidique.
« Dernière édition: 13Décembre, 2014, 17:33:35 par Cryoban » Journalisée
Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21Décembre, 2014, 13:12:35 »

Fichier mis à jour en prenant en compte les corrections et rajouts d’événements façons 10-18 de COPS pour occuper encore plus les pauvres miliciens..
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21Décembre, 2014, 16:20:33 »

Je vais relire ça
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21Décembre, 2014, 21:33:56 »

Voilà, c'est fait. Remis dans le DropBox.

Quelques avis, considérations.

- Je trouve que la Lamordie est bien décrite, de façon concise mais efficace. J'aime bien l'idée de créateur/créature avec âmes interchangées. ca ferait aussi un très chouette écrin, zone de jeu pour Warhammer je trouve
- La Fête de la Patate, son ambiance, son organisation sont vmt bien décrites. Un plaisir à découvrir, à lire.
- des PNJ qu'il faudrait d'écrire (Elise, colosse muet et molosse féroce) Edit : j'ai vu le fichier Annexes - relu et corrigé aussi

Bref, un très chouette scénario, très original par la fête qui l'entoure et qui pour sûr marquera le souvenir des joueurs comme il a marqué le mien
« Dernière édition: 22Décembre, 2014, 21:00:24 par pitche » Journalisée

Cryoban
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21Décembre, 2014, 22:35:29 »

Merci pour tes commentaires et corrections! je vais regarder ça de suite
Journalisée
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04Janvier, 2019, 21:52:30 »

Pour relecture sur maquette: https://drive.google.com/open?id=1NVYE20w_UXQlyuwPWSi1STjtQrkOYZN0
Pour remonter les problèmes: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNR9gPSn8jb6aX4shY07n5eVmTkJBM5BJ_o6EHlVWhg/edit?usp=sharing
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: