Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:59:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Marcello] Personnage Ecuyer (Byron Ryger)  (Lu 1135 fois)
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Mai, 2014, 09:29:39 »

Ici prend place la discussion sur ton personnage : Byron Huh??

Pour mon perso, on part donc sur un adolescent, on dit plutôt vers les 13 ans, pas trop gamin ? Sinon je suis pas sûr d'arriver à bien le jouer, pas évident le côté enfantin sans tomber dans les clichés...
Ca donnerait un gabarit dans les 1,60m, 54 kg ?
Des cheveux bruns, yeux verts, plutôt passe partout.

Pour le nom, est-ce un Bartheld ? Un simple roturier ne peut devenir écuyer facilement il me semble ?
Si c'est le cas il pourrait être un descendant de Tobias, le frère de Brom ?
Dis-moi si tu as autre chose en tête bien sûr.

Reste le prénom : Byron me plaît bien.

Pour l'âge partons sur 15 ans alors !

Je voudrais avancer un peu sur l'histoire de mon jeune écuyer, et lui trouver une maison d'origine, et pour ça je me dis que l'évènement principal récent dans sa vie, c'est d'être entré au service d'un chevalier.

Et du coup, ce serait pas mal que j'en sache un peu plus sur le chevalier en question !

Est-ce qu'on pourrait échanger là-dessus pour faire converger les 2 persos vers une rencontre et comprendre comment ils en sont arrivés là ?

Par exemple, depuis combien de temps suis-je écuyer du chevalier, quelques années ou quelques jours ?

Je n'ai pas d'idées prédéterminées, je suis ouvert à tout !

« Dernière édition: 04Juin, 2014, 08:43:56 par SgtPerry » Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04Juin, 2014, 08:48:43 »

Pour le portrait, tu le voyais comment Byron?

Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #2 le: 04Juin, 2014, 23:55:01 »

Oui, c'est à peu près ça, avec une coiffure plus en vogue chez les Bartheld, quand même 

Journalisée
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #3 le: 04Juin, 2014, 23:56:53 »

Byron Ryger

3e fils de Ser Robin Ryger

Né début 279 – Bientôt 15 ans.
1,70m pour 65kg. Cheveux bruns, yeux verts.
A la frontière de l'adolescence et de l'âge adulte, toujours en croissance, un appétit démesuré.
Un petit air de beau gosse insolent.

Petit dernier de la famille Ryger, il est encore un tout jeune enfant à Bois-Saule lorsqu'éclate la rébellion de Robert Baratheon. Ser Robin ne répond pas à l'appel de son suzerain Hoster Tully et reste loyal aux Targaryen.
En 283, Robert Baratheon monte sur le trône de fer et la maison Ryger, bien que pardonnée, perd énormément de statut.

C'est dans une ambiance morose que grandit Byron, qui observe son père et ses aînés se démener pour rentrer dans les bonnes grâce des Tully et de leurs nouveaux voisins, les Bartheld. Des voisins qui le fascinent lors des quelques visites effectuées à Grandcerf avec son père.
Lorsqu'il y a quatre ans, Lord Brom Bartheld a suggéré que Byron devienne l'écuyer de son petit-fils Selwyn, l'assentiment de Ser Robin a rejoint l'enthousiasme du jeune garçon.

Quatre ans plus tard Byron, enfant timide à son arrivée, est devenu un grand adolescent très à l'aise dans la communauté joyeuse et hétéroclite de Grandcerf.

Il n'a guère vu son père et ses frères qu'une fois durant cette période – à l'occasion d'une visite à Vivesaigues où Ser Robin est devenu Capitaine des gardes.
Au retour, Byron comprit pourquoi il se sentait si amer : assister aux pathétiques efforts de son père et de son frère pour plaire aux Tully lui ont fait perdre le peu de respect qu'il avait pour eux.

Le nom des Ryger ne brillera que si lui, Byron, devient un célèbre Chevalier, couvert de gloire, auréolé de prestige. Une réputation en acier valyrien, voilà l'objectif du jeune homme.

Comment l'atteindre ?
Il faudra prendre le chemin vertueux de la bravoure et du courage... Ou bien la voie tortueuse de l'intrigue et de la ruse ?

Byron est encore jeune et influençable. Quelles sont les valeurs que lui inculqueront les Bartheld ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: