Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:01:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles  (Lu 1384 fois)
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20Mai, 2014, 09:11:37 »

Une bonne partie des formulations retenues ici ont été reprises dans les posts de Kylm « Des Anglais à Paris » et de Caracalla «  PBF Paris 1855 »  (voir section « Le cimetière des parties en ligne »). Merci à eux qui me permettent ainsi de ne pas avoir me retaper toutes les indications sur la forme !

En préambule quelques rappels de base, pas de flood hors du fil déjà lancé , pas d’attaque personnelle à l’encontre d’un autre joueur, et bien sur respect des principes de la charte du forum.

Pour les posts
- Pas d’abréviations ni de smileys
- Les parties dialoguées doivent être misent en évidence (Italique)
- Les pensées intérieures des personnages doivent être signalé par une
phrase d’introduction. Exemple : Seul, Eddard laisse aller son esprit à
diverse divagation ….. ou bien : Je me demande intérieurement si ………...

- Les messages Hors roleplay (HRP) doivent être entre deux balises [HRP] [/HRP]  et si possible d'une autre couleur que le texte.

Concernant la lecture des sujets :

- Évitez d’aller lire les sujets d’un autre joueur sauf autorisation expresse de ma part ou du joueur concerné. J’indique dans le titre à qui s’adresse le post. Où alors, faites semblant de ne rien savoir.  Si rien n’est indiqué, le post s’adresse à tous.

La technique :

- Le roleplay doit être privilégié.
- Afin de résoudre les oppositions les règles du Jdr "Le Trône de Fer" prévoient un système de jets de dés contre une difficulté ou le résultat d'un adversaire.

Exemple Agilité 3 -> 3D6. Parfois une compétence liée à une caractéristique sera utilisée : Esquive 2B (liée à l'agilité)
3D6 + 2D6 (bonus esquive) et les trois meilleurs dés sont conservés.

Pour ces résolutions, je me chargerai des lancers de dés (pour fluidifier).
Je vous demanderais dans ce cas (un chiffre de 1 à 4) qui correspondra à l'un des 4 lancers que j'aurais fait

Vous disposerez également de points de Destinée. Un point est utilisable par action. Il peut être :

- Utilisé (et récupéré en fin de  scénario) pour
* Gagner 1Dé de Bonus +1B
* Convertir un dé de bonus en dé de test
* Retirer un malus de -1D
* Ajouter un malus de -1D à un adversaire
* Accomplir une action mineure supplémentaire
etc.

- Consommé définitivement des points de Destinée
* Convertir tous les dés de Bonus en dés de tests
* Ajouter 5 au résultat d'un test
* Annuler des dégâts ou blessures
etc.

Sur le style et la longueur des posts :

- Il n’y a pas de minimum syndical mais afin de rendre la lecture des spectateurs éventuelle un tantinet agréable, je vous invite à développer vos réponses au maximum de votre inspiration.
- Vous pouvez intervenir pour quelques PNJ mineurs dans certaines circonstances, par exemple un domestique qui vient servir un plat, une discussion sur les choses à faire avec vos serviteurs, une digression sur la santé du chien du forgeron. Par contre il va de soi que les PNJ majeurs (genre Lord Bartheld) restent sous la responsabilité du MJ. Pour vos alliés il est possible d'envisager une responsabilité partagée.
- En cas de problème je vous le signalerai par émail et vous pourrez rectifier en corrigeant le message.
- N’hésitez pas à relire les posts précédents ou des sujets anciens afin d’éviter les incohérences. Par exemple si une fois votre personnage dit qu’il aime les chiens qu’il évite de les détester trois sujets plus loin.

- Prenez le temps de décrire vos personnages et vos actions. Le roleplay sera favorisé et si votre action est décrite avec précisions, voire avec talent, sa difficulté en sera réduite.
- L’une des choses qui m’intéresse dans une PbF c’est que contrairement à une partie sur table on peut un peu plus prendre le temps de décrire les pensées et les états d’âmes de ses persos. C’est pourquoi je souhaite que vos descriptions prennent en comptes cette dimension.
- Style directe ou indirecte. Pas de préférence, faites comme bon vous semble.

Rythme de la partie:
- Afin que l’histoire puisse rester cohérente je m’engage à poster une à deux fois par semaine. J’en attends la même chose de votre part.
- En fonction de nos emplois du temps respectifs il possible que la partie aillent un peu plus vite et que l’on passe à plus.
- En cas d’impossibilité prévisible de poster durant plus d’une semaine, je vous remercie de me le signaler, je ferais de même.
- En cas d’absence non signalée de votre part (supérieur à une semaine) je vous contacterai par émail. Si votre absence en venait à gêner le déroulement je posterais pour l’absent. Et là, cela risque d'avoir de terribles conséquences pour le personnage.      

« Dernière édition: 04Juin, 2014, 10:47:00 par SgtPerry » Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Mai, 2014, 09:19:10 »

Pour résoudre certains conflits et combats, j'aurais besoin d'effectuer certains jets de dés à votre place

je me suis donc fait un petit programme pour effectuer les jets, prendre le meilleur résultat :

Soit un personnage disposant d'une capacité de 3 et d'un bonus de 2

./SimuDices -d3 -b2
Tirage [1] Des : 3 , 4 , 1  Bonus : 5 , 4      Score [1] = 13
Tirage [2] Des : 2 , 6 , 2  Bonus : 3 , 3      Score [2] = 12
Tirage [3] Des : 5 , 6 , 2  Bonus : 4 , 2      Score [3] = 15
Tirage [4] Des : 2 , 4 , 4  Bonus : 5 , 1      Score [4] = 13

Par contre j'aurais besoin de vous avant le lancer pour me dire votre choix (en aveugle) 1-4.

Exemple
Deux PJs affrontent trois guerriers des clans qui leur ont tendu une embuscade.

Alors que tu ramasses du bois avec PJ2, tu remarques trois silhouettes qui avancent vers vous [INITIATIVE]

Chaque joueur devra me donner un chiffre de 1 à 4. Ensuite je résous l'action (je prendrais le premier résultat pour les PNJs).

Ex: choix des PJ1 : 2 / PJ2 : 3
Agilité + Bonus de vivacité

PJ1 : 4+1B
Tirage [1] Des : 6 , 2 , 5 , 4  Bonus : 4      Score [1] = 19
Tirage [2] Des : 3 , 5 , 3 , 2  Bonus : 5      Score [2] = 16
Tirage [3] Des : 6 , 5 , 2 , 2  Bonus : 5      Score [3] = 18
Tirage [4] Des : 5 , 3 , 2 , 6  Bonus : 2      Score [4] = 16

C'est le tirage 2 : 16 qui est retenu

PJ2 : 4
Tirage [1] Des : 4 , 2 , 3 , 4      Score [1] = 13
Tirage [2] Des : 1 , 6 , 1 , 4      Score [2] = 12
Tirage [3] Des : 1 , 5 , 4 , 6      Score [3] = 16
Tirage [4] Des : 3 , 2 , 2 , 5      Score [4] = 12

C'est le tirage 3 : 16 qui est retenu

Les Guerriers des clans ont 4+1B,4 et 3+1B

Tirage [1] Des : 6 , 1 , 3 , 6  Bonus : 3   Score [1] = 18
Tirage [1] Des : 1 , 5 , 4 , 4                      Score [1] = 14
Tirage [1] Des : 3 , 4 , 5  Bonus : 3      Score [1] = 12

L'ordre sera donc

GC1, PJ1 et PJ2, GC2, GC3

Alors que les PJs lâchent leurs morceaux de bois et tirent leur arme de leur fourreau, les guerriers des clans courent vers eux et le premier lèvent sa hache pour fracasser la tête du PJ1 [COMBAT]

Le GC1 a 3 en corps à corps et le PJ1 une défense de 12
Tirage [1] Des : 3 , 5 , 1      Score [3] = 9

Le PJ1 dévie le coup de hache du guerrier des clans et riposte :
Le joueur choisit : 4 et il a 5 en corps à corps + 2B avec sa hache

Tirage [1] Des : 5 , 2 , 5 , 4  Bonus : 2 , 3      Score [1] = 17
Tirage [2] Des : 3 , 2 , 6 , 3  Bonus : 1 , 1      Score [2] = 14
Tirage [3] Des : 1 , 2 , 2 , 1  Bonus : 1 , 3      Score [3] = 8
Tirage [4] Des : 1 , 1 , 5 , 6  Bonus : 4 , 5      Score [4] = 20

Il fait 20, la défense du guerrier des clans est de 10, c'est donc une réussite de niveau trois. La hache fait 4 de dégâts x 3 = 12.

Le PJ1 tranche la tête du guerrier des clans donc le corps s'effondre devant lui,

Au PJ2 maintenant...
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #2 le: 20Mai, 2014, 14:33:42 »

Peux-tu, juste pour ma culture, STP, m'expliquer comment on passe des jets de dés, + bonus, aus scores ? Ca ne semble pas être la simple addition des jets ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #3 le: 20Mai, 2014, 22:43:40 »

@kynan

En fait tu sommes toujours 3 dés.
Grâce aux dés de bonus, tu sélectionnes les 3 meilleurs dans l'ensemble de ta main de 4 ou + dés.

@SgtPerry

Est-ce qu'on pourra gérer les ressources de la Maison, ou c'est toi qui avises en fonction des actions des pj (et des pnj importants) ?
Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21Mai, 2014, 08:53:23 »

Comme Marcello l'indique quand tu as une Caractéristique à   X + YB cela indique que tu vas lancer X+ Y D6 et que tu ne conserveras que les X meilleurs résultats.

En fait certains avantages permettent d'avoir un complément au résultat final (+1, +2, etc.) ou de relancer les '1'. Mon petit programme s'en charge.

Concernant la gestion du domaine, j'ai les informations et il est géré par Lord Brom Bartheld mais il se pourrait que l'héritier ait son avis à donner et qui sait ce qui peut arriver...

Mon idée est de faire une première aventure d'introduction pour mettre en place les personnages et ensuite selon le résultat de faire évoluer la campagne .

Olivier
Journalisée
SgtPerry
Modérateur
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27Mai, 2014, 08:12:36 »

Voici un exemple de déroulement pour les participant(e)s qui voudraient un éclaircissement. J'ai utilisé des couleurs différentes pour montrer les interventions de chacun

Introduction
Narrateur
PJ1 / Ser Perros
PJ2 / Mestre Hagen

Lieu : Grand Salle du château de Landouyer
Musique : A Game of Thrones - Saison 1 - piste 7 : A Raven From King's Landing
PJs : Ser Perros de Myr / Mestre Hagen
PNJs : Lady Isobel

Ser Perros se dirige d'un pas rapide vers la Grand Salle du château de Landouyer. Que pouvait-il bien se passer pour que lady Isobel le fasse mander de toute urgence en cette fin de d'après-midi? Lorsqu'il entra, Mestre Hagen était déjà en discussion avec lady Isobel.

"Ser Perros, merci d'avoir fait vite!" dit la dame avec un léger sourire alors que Ser Perros la saluait en inclinant respectueusement la tête.

"Mestre Hagen vient de recevoir un courrier de la Citadelle par lequel notre suzerain, lord Jon Arryn requiert notre concours." continua-t-elle.

"En tant que Main du Roi, il est actuellement retenu à Port-Réal, et il voudrait que notre maison le représente lors d'un mariage. Il s'agît de deux maisons voisines qui se cherchent querelle depuis fort longtemps. Lord Jon Arryn a réussi à les persuader qu'une union renforcerait leurs deux familles." poursuivit-elle.

"Comme nous n'avons pas de différents avec ces familles et que lord Jon Arryn a toute confiance en nous, notre maison se rendra au mariage pour s'assurer que la volonté de notre suzerain est respectée et que rien ne vient troubler la cérémonie." termina-t-elle.

Ser Perros regarda sa suzeraine en acquiesçant : "Il sera fait selon votre volonté et celle de lord Jon Arryn, lady Isobel".

"Je n'en attendais pas moins de vous, Ser Perros. Vous serez donc mon représentant et celui de la Main du Roi à cette cérémonie." répondit la dame. "Mestre Hagen vous accompagnera de manière à rédiger un rapport précis à lord Jon Arryn. Prenez avec vous quelques hommes de la garnison." ajouta-t-elle.

Mestre Hagen se tourna vers lady Isobel et demanda : "Je pourrais avoir besoin d'un assistant. J'aimerais emmener avec moi le jeune Nortimer. Il est très débrouillard et comprend vite. Il pourrait s'avérer utile".

"Qu'il soit fait ainsi, Mestre Hagen. Ce jeune garçon a besoin d'air et il sera certainement très heureux de quitter cet endroit."  confirma la suzeraine.

"Vous partirez demain matin à l'aube. Vous devriez atteindre le château du Cimier où se déroule la cérémonie d'ici 4 à 5 jours. Merci messieurs, et rappelez vous que l'honneur de la maison Marsten est engagée! Avez-vous des questions?" conclut lady Isobel.

Hagen reprit le cours de la conversation avec dame Isobel.
"Lady Isobel, j'accomplirai ma tache pour lors Arryn avec toute la rigueur nécessaire, et je dois dire que j'ai hâte de voir Lord Gerard et Lord Artur et leurs familles. "

Il regarda Ser Perros, le salua et se tourna à nouveau vers Isobel : "Je pense pouvoir parler au nom de Ser Perros et de Nortimer pour affirmer que nous représenterons la maison Marsten avec dignité lors de ce mariage. J'ai peu de questions : Avons-nous un message à faire passer à l'une ou l'autre des familles ou avez-vous quelques informations complémentaires à la missive de Lord Arryn ? "

Isobel se tournant vers Mestre Hagen : "Rien qui ne soit déjà en votre connaissance, Mestre Hagen. Le choix du fort du Cimier qui je vous le rappelle se trouve sur les terres de la maison Arryn, dans le Val est à mon sens une preuve que lord Arryn veut éviter tout problème ou intervention extérieure manifeste."

Isobel faisant face aux deux hommes : "Je vous recommande néanmoins la plus grande prudence. Ces familles ont, comme la notre, souffert pendant la rébellion de Robert, aussi usez de diplomatie et de compassion pour mener les choses à bien. J'avais entendu parler des efforts de lord Jon Arryn pour sceller cette alliance, cruciale pour les terres de la Couronne. C'est un grand honneur qu'il fait à notre famille de nous y impliquer...et une grande responsabilité."

etc.

A certains moments, des PJs peuvent partir sur une autre scène ou bien arriver dans la scène. L'important est de rester roleplay et de garder une cohérence à la scène.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Olivier
« Dernière édition: 04Juin, 2014, 10:47:28 par SgtPerry » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: