Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:47:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [PbF] Trône de Fer  (Lu 8247 fois)
SgtPerry
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05Mars, 2014, 12:28:29 »

Suite à une discussion sur le forum, il semble que des personnes pourraient être intéressées par une partie de Trône de Fer jouée via le forum.

Compte-tenu du principe du JdR éponyme, les PJs sont les membres d'une maison dont les dirigeants sont des PNJs dans un premier temps. Il est par contre tout à fait envisageable de jouer leurs enfants, intendants ou serviteurs.

Il n'y a de nombre de PJs préférentiel par contre il faut une motivation certaine et un investissement minimum sinon les scénarios risquent de tourner court. Il y a quand même pas mal de discussions, d'intrigues et de complots dans ce monde, si les gens ne participent pas cela sera vite ennuyeux.

Je compte me baser sur les archétypes du livre de base qui permettront d'aller plus vite dans le choix des persos. J'essaye de limiter au maximum les jets de dés (hormis les phases de combat ou d'intrigues) pour fluidifier les parties.

- [0-1] Chevalier Oint : Chevalier au service de la maison, homme loyal, reconnu et apprécié
    - [0-1] Septon / Septa : le religieux de la maison
    - [0-1] Héritier  : l'aîné de la maison
    - [0-2] Descendant/Descendante  : les autres
    - [0-1] Chevalier errant  : Chevalier ayant mis son épée au service de la maison
    - [0-1] Mestre : L'intendant et confident de la maison
    - [0-1] Noble  : une jeune personne d'une autre maison, otage invité.
    - [0-3] Serviteurs  : Du palefrenier au maréchal-ferrant en passant par l'homme d'armes
    - [0-1] Éclaireur  : Homme d'armes expérimenté de la maison
    - [0-1] Écuyer  : jeune adulte d'une maison noble au service d'un chevalier oint.

Par expérience, il est plus facile de jouer une partie avec des personnages avec un statut élevé qu'avec un groupe composé exclusivement de petites gens qui n'ont pas vraiment de raison de voyager. L'histoire de chacun se discutera ensuite en privé.

L'histoire se passera après la rébellion de Robert Barathéon et avant les romans.

Si vous avez des questions, elles sont les bienvenues.

Olivier
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 05Mars, 2014, 13:05:17 »

J'ai déjà joué sur table, je confirme que les personnages de haut rang ont une plus grande liberté d'action, même si les "petites gens" bénéficient d'une "invisibilité" sociale fort apréciable

Pour ma part je suis intéressé pour incarner un Héritier/Descendant.
Dans quel royaume, quelle famille, penses-tu faire jouer ?
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
SgtPerry
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05Mars, 2014, 13:30:17 »

Ca dépendra un peu de l'histoire des PJs. Tu as déjà joué des scénarios officiels et dans ce cas lesquels?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05Mars, 2014, 17:10:43 »

Aucun scénar officiel. C'était du "home made", où j'étais le "quasi-Mestre" (c'est à dire plein de connaissances mais pas de chaînes) d'une famille mineure de la Province du Nord (Stark), pas très loin des Tully.
Journalisée

Marcello
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

alias Dougal / Vëantur

« Répondre #4 le: 06Mars, 2014, 21:47:36 »

Bonsoir

Me voici donc, intéressé et plein de questions.

• Côte PbF, je suis novice. Ce que j'en vois dans les salons est très appétissant. Je consulte le forum très souvent (je suis devenu accroc...), je pense pouvoir poster plusieurs fois par semaine sans souci. Est-ce que c'est une implication suffisante ?

• Côté Trône de Fer, je suis *presque* novice, ma connaissance se limite à la série TV. Je me garde les bouquins pour plus tard mais si c'est nécessaire je peux m'y mettre... après faudra le temps de tout lire !
Je sais qu'il existe un (voire deux ??) JdR sur l'univers, mais je n'ai rien lu, encore moins joué.
Je suis bien sûr volontaire pour lire ce qui serait nécessaire en tant que PJ.

Merci de me dire si je peux me lancer à l'aventure... aux côtés du jeune seigneur Kynan ;o)
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06Mars, 2014, 23:11:59 »

Ah, j'oubliais de préciser : j'ai lu les 15 premiers tomes de la série (deux fois, troisième en cours), et vu les trois saisons (une fois) 
Journalisée

SgtPerry
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07Mars, 2014, 11:31:10 »

La connaissance de l'univers est un plus, pour savoir qui est qui et la géographie des lieux. Je préférerais avoir au moins 4-5 personnes intéressées avant d'entrer dans le vif du sujet.

Sur le principe du PbF, je trouve que l'univers du TdF, s'y prête bien car il est quand même centré sur les personnages et les intrigues avec beaucoup de discussions qui n'incluent pas forcément tous les participants.
Journalisée
Saere
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15Avril, 2014, 23:55:26 »

Bonjour tout le monde,

Qu'en est il de ce projet de PBF autour du TdF ? Est ce toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, acceptez vous encore des joueurs ?

Merci d'avance,

Saere
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16Avril, 2014, 22:48:11 »

J'espère bien que oui ?
Journalisée

SgtPerry
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18Avril, 2014, 16:58:34 »

A trois, ça commence à se préciser... 
Journalisée
Saere
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21Avril, 2014, 16:06:19 »

Tu partirais uniquement sur des personnages pré-tirés du livre de base ? De la même maison ?
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21Avril, 2014, 16:57:24 »

Je n'ai pas entendu parler de "pré-tirés", mais la même maison semble une nécessité, sauf cas du pupille/otage, du chevalier errant, voire du septon/mestre qui peuvent avoir des liens antérieurs à leur sacerdoce...

Enfin ça n'est que mon avis.

D'ailleurs, SgtPerry, étant donné que ça prend un certain temps, ne pourrait(on commencer les créations de persos ?

STPPPPPPPP....  
« Dernière édition: 21Avril, 2014, 16:59:46 par Kynan » Journalisée

Saere
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21Avril, 2014, 17:24:32 »

Oui je pense aussi qu'appartenir à la même maison est le plus simple.

Effectivement, l'expression "pré-tirés" était malvenue, il me semble qu'il avait plutôt évoqué les "archétypes" du livre de base qui correspondent toutefois à des modèles pré-établis de personnages avec des compétences déjà chiffrées. L'intérêt de ma question était de savoir si l'on devait s'en tenir aux valeurs établies ou si nous avions une marge de manoeuvre dans la répartition des compétences tout en se référant à l'archétype et à ses savoirs nécessaires compte tenu de sa fonction.

Je suis également impatient d'entamer le démarrage des hostilités    enfin l'élaboration des personnages quoi 
Journalisée
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21Avril, 2014, 17:26:23 »

Si tu prends encore du monde à bord je serai très intéressé moi aussi par ta pbf.  
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
SgtPerry
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22Avril, 2014, 09:16:49 »

Dans cette hypothèse, les personnes intéressées peuvent commencer à réfléchir à trois archétypes qu'ils seraient susceptibles d'interpréter dans l'ordre de préférence 1,2 puis 3. Vous me les communiquerez ensuite par PM.

Je me base sur les archétypes du LdB mais il sera possible de changer quelques rubriques pour mieux coller à son histoire. Mais ils sont plutôt bien faits.

Effectivement tous les PJs appartiennent à la même maison, mais ça ne préjuge en rien de leur histoire et de leurs liens.

Olivier
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: