Les Salons de la Cour

23Septembre, 2019, 03:47:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dao De Jing et respect de la langue  (Lu 4796 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25Octobre, 2007, 19:43:27 »

J'avais suivi une année d'initiation au chinois, quand j'étais en classes prépa. Nous étions une poignée d'intéressés, et c'est le proviseur du lycée qui avait négocié sur notre initiative la venue d'un enseignant deux heures par semaine, en horaires supplémentaires. C'était passionnant, mais je n'ai pas eu l'occasion de poursuivre, par la suite. Or, c'est le genre de langue et d'écriture qu'il faut travailler à fond pour faire des progrès significatifs.

Cela faisait longtemps que j'étais tenté de goûter au chinois, surtout du fait des idéogrammes (qui me fascinent toujours autant aujourd'hui). Et c'est la couverture de La condition humaine de Malraux, édition Folio, qui a été l'élément déclencheur.

Comme quoi, il suffit parfois de peu de chose pour franchir le pas.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26Octobre, 2007, 22:00:07 »

Mais cela t'avait semblé "abordable" (faute d'un meilleur terme), c'est à dire pas trop décourageant pour un néophyte ?
Journalisée

Le Comte
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

funfzehn Minuten backen und keine eier

« Répondre #17 le: 02Décembre, 2007, 12:45:46 »

Regardez ce que le chat a ramené.

Le Tao Te King, version Tarantino
Journalisée

On peut définir l'intelligence comme la capacité à mettre en relation. La personne intelligente voit plus que le sens d'un signe. Il dégage un sens supérieur, différent, du lien entre plusieurs signes.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: