Les Salons de la Cour

21Février, 2020, 07:41:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 26 27 [28]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Ecriture] Techniques de conception des scénarios  (Lu 47189 fois)
Khelren
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 02Juillet, 2018, 13:54:32 »

Je déterre ce fil pour savoir si quelque Obéronniste aurait un logiciel à me conseiller pour formaliser l'intrigue d'un scénario en l'approchant, entre autres, par une carte des relations entre les personnages impliqués.
Je cherche quelque chose qui aille au-delà d'un simple logiciel qui permette de dessine de manière "statique" des rectangles et des flèches ; ça, j'ai déjà, et ça présente le grand désavantage de devoir redessiner toutes les liaisons dès que je déplace un rectangle d'un endroit à un autre de mon schéma, par exemple.
je cherche donc quelque chose qui permette de gérer cela de manière plus dynamique (par exemple avec une liaison qui se redessine automatiquement si je déplace une des deux entités qu'elle lie).

A vot' bon cœur, Msieursdames !
Même pas un logiciel, mais une webapp: https://realtimeboard.com/
Ca te permet de l'utiliser ensuite comme board pour une partie en ligne et de le présenter aux autres joueurs. Jusqu'à 3 personnes en plus de toi et tu peux rester en offre gratuite. Evidemment ça permet aussi de s'y connecter pas uniquement de son ordi. Il faut créer un compte gratuit par contre (ou utiliser son profil Facebook ou Google).
Tu peux aussi déposer des pdf et des images, écrire du texte et donc relier les éléments (et les grouper, etc.). Ca se réorganise pas tout seul comme un grand non plus mais si tu lies les flèches à l'image de ton PNJ et si tu le déplaces, les flèches vont rester "collées".

Exemple concret: https://realtimeboard.com/app/board/o9J_k0l8FyY=/
(Evidemment, c'est un mauvais exemple parce que j'ai l'impression que certains joueurs ont juste dessiné les flèches sans les lier aux images, mais promis si tu lies, tu peux ensuite déplacer les images)
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 02Juillet, 2018, 19:17:19 »

Merci pour cet autre aiguillage.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 11Juillet, 2018, 12:27:51 »

Citation de: Khelren
il est conceptuellement impossible de donner la liberté au joueurs de diriger les actions de leur personnage si on a écrit un scénario et qu'on le leur fait jouer.

Et pourtant...

http://blog.xyrop.com/post/2015/09/02/Strategic-Gamemastering-part-3-Flags-THACO-PlotHooks
Journalisée

Jouer des enfants ? "Héros comme Trois Pommes" !
Mon blog JdR en français et in english.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 11Juillet, 2018, 13:59:34 »

Merci Khelren, je ne sais si ça me sera utile pour le JDR mais j'avais justement besoin de ça pour mon taf !

Lord Skeletor, pourquoi écris-tu en anglais ?
Pour les articles scientifiques écrits par des chrcheurs français ça me déprime déja, mais là, pour mon loisir...
Ça semble pourtant intéressant mais je ne les lirais pas.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 12Juillet, 2018, 10:36:25 »

Lord Skeletor, pourquoi écris-tu en anglais ?
Pour les articles scientifiques écrits par des chrcheurs français ça me déprime déja, mais là, pour mon loisir...
Ça semble pourtant intéressant mais je ne les lirais pas.

C'est un article scientifique écrit par un chercheur français en rôlologie
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 12Juillet, 2018, 19:07:21 »

LS, je ne sais ce que représente ton lectorat anglophone mais il est certain que tu perds de lecteurs francophones... même paris ceux qui s débrouille avec l'anglais scientifique.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Lord Skeletor
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 17Juillet, 2018, 18:17:46 »

Oui, j'ai effectivement la traduction sur le feu, mais à feu doux
Journalisée

Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 14Février, 2020, 10:19:57 »

Je reporte ici le lien proposé par Pitche car il y a pleinement sa place :

La 'transmission' me fait penser a la 'methode 5x5 de creation de campagne, presente par etienne goos sur son blog (que je vois invite a decouvrir) :
https://lartdelatable.wordpress.com/2012/04/20/la-methode-5x5/

En y réfléchissant, j'utiliserais probablement cette organisation 5x5 avec une ligne par PJ plus une ligne transversale commune.
En gros chaque PJ a son arc narratif avec des objets et thèmes qui lui sont propres mais certaines étapes dans chaque arc fait avancer un arc commun.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 ... 26 27 [28]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: