Les Salons de la Cour

04Juillet, 2020, 11:01:35
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre scénario préféré parmi ceux du 32e concours ?
Le chevalier à la balance (Dietrich de Vérone), par CCCP - 5 (33.3%)
Lady Rossa (hack de Lady Blackbird dans l’Italie des années de plomb), par Macbesse - 5 (33.3%)
L’assassin frappe toujours deux fois (Ynn Pryddein), par Cuchulain - 5 (33.3%)
Total des votants: 15

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 32e concours de scénarios  (Lu 14788 fois)
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #75 le: 26Février, 2014, 19:31:39 »

Ben non,
qu'est-ce que tu racontes ?

C'est très Macbesso-centré mais sur mon écran je vois 3 pour CCCP, 5 pour Cuchu, 5 pour Macbesse. J'appelle ça une égalité. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 26Février, 2014, 19:33:31 »

Moi j’appelle ça un ex-æquo
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #77 le: 26Février, 2014, 19:35:10 »

Alors tu es vraiment un Obéroniste pinailleur comme je les aime. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #78 le: 02Mars, 2014, 23:05:46 »

Je suppose que Cultö et Xaramis sont les deux votants secrets, mais je n'en suis pas sûr... et je suis toujours preneur d'un retour. 

Il faudrait poser une date de clôture. Je propose le 15. D'autorité.

Votants, vous êtes appelés aux urnes. Motivez les auteurs de la Cour avant le 15 !
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 02Mars, 2014, 23:56:03 »

Je vais faire mon comming out : je n'ai pas voté.
Pour une raison très simple : je n'ai pas réussi à lire le scénario de Cuchulain. J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à lire deux pages : il est trop intégré à l'univers et je décroche.

Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 03Mars, 2014, 00:17:50 »

Je suppose que Cultö et Xaramis sont les deux votants secrets, mais je n'en suis pas sûr... et je suis toujours preneur d'un retour. 
Pour le compère Cultö, je ne saurais dire. Pour ma part, je n'ai pas encore voté !

Mes ressentis de lecture, pour l'instant, sans entrer dans un détail de commentaires :
- au fil de leurs publications respectives de scénarios, dans des concours ou en dehors, CCCP et Cuchulain nous donnent à comprendre leurs univers de jeu respectifs. J'incline à penser que, bien plus qu'un "livre de base", ce sont les scénarios qui permettent le mieux de comprendre l'ambiance qu'un auteur veut poser avec son jeu, les types d'aventure auxquelles le jeu se prête. C'est, en tout cas, surtout au travers de ces scénarios que j'appréhende, au fil du temps, les mondes de Dietrich de Vérone et d'Ynn Pryddein ;
- je n'ai jamais fait mystère de mon goût pour les scénarios de JdR qui explorent des sujets difficiles. Atypique par sa longueur, le scénario de Macbesse l'est aussi par son exploration d'un sujet avec lequel certains peuvent se retrouver mal à l'aise, du fait d'une distanciation moindre qu'avec des univers fictionnels ou des décors "historiques" plus anciens.

Pour l'instant, je penche plutôt pour le scénario de CCCP, et pas uniquement par envie de voir les trois propositions recevoir 5 voix chacune.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #81 le: 03Mars, 2014, 22:58:44 »

Je vais faire mon comming out : je n'ai pas voté.
Pour une raison très simple : je n'ai pas réussi à lire le scénario de Cuchulain. J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'ai jamais réussi à lire deux pages : il est trop intégré à l'univers et je décroche.

Faute avouée à demi pardonnée !

Plus qu'à faire l'effort de passer la première page, qui est un peu dure. Je te résume : ils sont potentiellement en guerre contre leur ennemi juré et l'assassinat tombe mal.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #82 le: 20Mars, 2014, 21:27:08 »

CCCP, Xaramis, et tous ceux qui n'ont pas encore votés sont appelés aux urnes !
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 23Mars, 2014, 15:07:15 »

J'ai voté finalement pour le scénario de CCCP : c'était celui qui m'avait le plus accroché au moment de la première lecture, et la deuxième lecture des 3 textes m'a confirmé dans ce ressenti.

Mention spéciale, tout de même, au scénario du compère Macbesse. Probablement pas facile de trouver des gens à mettre autour de la table pour y jouer. Il me semble qu'une imprégnation préalable (regarder quelques films et docus sur le sujet, par exemple) est nécessaire ; mais c'est une expérience que je tenterais bien.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #84 le: 23Mars, 2014, 15:30:51 »

Merci pour la mention spéciale.
Je vais étoffer la filmographie en conséquence.

Egalité parfaite, c'est une première... à moins que quelqu'un nous départage.
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #85 le: 07Mai, 2014, 19:20:12 »

Je crois qu'on peut nous déclarer vainqueurs ex-aequo. 
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #86 le: 07Mai, 2014, 19:38:27 »

Je crois qu'on peut nous déclarer vainqueurs ex-aequo. 

5 chacun ! C'est très "celtic attitude" j'aime ! 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #87 le: 11Mars, 2016, 11:37:09 »

Vous vous souvenez peut-être de Lady Rossa, vainqueur ex-aequo du 32e concours, où je proposais d'incarner des membres des Brigades Rouges.
Le scénario - déjà coquet - a grossi pour devenir un jeu à part entière. Je l'ai retravaillé plusieurs fois déjà, ayant dans la tête une édition que je ne cessais de repousser à cause de l'actualité, et voilà que Di6dent me propose de le publier dans ses colonnes.
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11Mars, 2016, 12:28:21 »

C'est une chouette idée de leur part !!
Fais nous signe quand ça paraît !

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !