Les Salons de la Cour

30Mai, 2020, 04:43:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre scénario préféré parmi ceux du 32e concours ?
Le chevalier à la balance (Dietrich de Vérone), par CCCP - 5 (33.3%)
Lady Rossa (hack de Lady Blackbird dans l’Italie des années de plomb), par Macbesse - 5 (33.3%)
L’assassin frappe toujours deux fois (Ynn Pryddein), par Cuchulain - 5 (33.3%)
Total des votants: 15

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 32e concours de scénarios  (Lu 14191 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #30 le: 28Janvier, 2014, 16:05:30 »

Macbesse : je ne sais pas si tu parle Italien mais la RAI UNO passe une série qui parle des Brigades rouges (merci à ma collègue franco-italienne pour l'info.  ) ça s'appelle Gli Anni spezzati... 

Au pire il y a peut être une version traduite ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #31 le: 28Janvier, 2014, 17:18:43 »

Hélas, l'italien fait partie de mes nombreuses lacunes, mais je te remercie pour ce lien. Avec le contexte, je devrais pouvoir me débrouiller pour comprendre !

Gli Anni Spezzati, par exemple, je comprends. 
(Les années de plomb, quoi).

Ce qui est amusant avec cette appellation, c'est qu'elle est postérieure à la période et d'origine allemande. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28Janvier, 2014, 22:44:41 »

C'est une mini-série entre 3 chapitres comprenant deux parties chacun ("Le commissaire", "Le juge", "L'ingénieur") :
www.imdb.com/title/tt3386494/
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #33 le: 28Janvier, 2014, 22:54:09 »

Je vois, on est du côté de l'Etat, pour une fois.

Quoique... le film Piazza Fontana se place du point de vue du commissaire Calabresi, qui avait enquêté sur ce fameux attentat arbitrairement attribué à un anarchiste. L'intérêt du film, d'ailleurs, était de montrer un Calabresi dénué de préjugés, n'hésitant pas à poser les questions qui fâchent et à aller fouiner dans les affaires des services secrets, posant avec effroi l'hypothèse d'un coup monté... pour finir assassiné par les Brigades Rouges, bien sûr.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04Février, 2014, 23:37:49 »

Sans nouvelle de la fermeture théorique du bureau de vote, j'ai ajouté mon bulletin dans l'urne. Je tiens à préciser que, étant donné le volume de lecture, j'ai parfois lu en diagonal et peut me tromper sur mon jugement. D'avance, je vous demande de ne pas (trop) m'en tenir rigueur.

Le chevalier à la balance (Dietrich de Vérone), par CCCP
Le scénario est bien posé, les protagonistes sont là, je pense que les intrigues permettront de bonnes interactions.

Lady Rossa (hack de Lady Blackbird dans l’Italie des années de plomb), par Macbesse
Mon problème de conscience ! L'univers est excellent, riche en intrigues. Je n'ai pas testé Lady Blackbird mais j'en ai entendu du bien... Par contre, ça me gêne de mettre en avant un jeu complet, campagne comprise, comme s'il s'agissait d'un simple scénario. Une section dédiée a été créé sur le forum ? Il serait aussi intéressant d'avoir un retour de joueurs.

L’assassin frappe toujours deux fois (Ynn Pryddein), par Cuchulain
Je lui ai trouvé les mêmes qualités que le scénario de CCCP, avec un aspect ouvert qui me plaît bien. Après, ça s'est joué de peu entre ces deux scénarios.
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #35 le: 04Février, 2014, 23:48:26 »

C'est un scénario avec des mécaniques dédiées. 
Journalisée

Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #36 le: 05Février, 2014, 00:22:30 »

Une section dédiée a été créé sur le forum ? Il serait aussi intéressant d'avoir un retour de joueurs.

Ah non tiens... vu que c'est un jeu, il pourrait avoir sa section, tu as raison.
Il y a un fil de discussion dans la section des Songes, par contre, et un autre sur Casus No (j'ai essayé d'avoir le plus de retours possibles).

Je suis très partant pour le voir tester, tu t'en doutes bien !
Je n'ai pas trop le temps de le faire en ce moment, mais j'aimerais beaucoup...et que d'autres groupes le jouent, bien sûr, après tout, c'est pour ça qu'on écrit : tenté ?
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #37 le: 05Février, 2014, 10:10:26 »

Sans nouvelle de la fermeture théorique du bureau de vote, j'ai ajouté mon bulletin dans l'urne. Je tiens à préciser que, étant donné le volume de lecture, j'ai parfois lu en diagonal et peut me tromper sur mon jugement. D'avance, je vous demande de ne pas (trop) m'en tenir rigueur.

Ça va je ne t'en veut pas trop. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05Février, 2014, 22:24:55 »

Une section dédiée a été créé sur le forum ? Il serait aussi intéressant d'avoir un retour de joueurs.

Ah non tiens... vu que c'est un jeu, il pourrait avoir sa section, tu as raison.
Il y a un fil de discussion dans la section des Songes, par contre, et un autre sur Casus No (j'ai essayé d'avoir le plus de retours possibles).

Je suis très partant pour le voir tester, tu t'en doutes bien !
Je n'ai pas trop le temps de le faire en ce moment, mais j'aimerais beaucoup...et que d'autres groupes le jouent, bien sûr, après tout, c'est pour ça qu'on écrit : tenté ?

A vrai dire, je ne suis pas assez calé en histoire politique pour "m'engager" dans cette voie.
En fait, les tentatives de JdR réalistes sont rares et je me demandais s'il y avait des joueurs intéressés.

A suivre donc...
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #39 le: 05Février, 2014, 23:14:54 »

Au moins les miens. 
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05Février, 2014, 23:15:05 »

En fait, les tentatives de JdR réalistes sont rares et je me demandais s'il y avait des joueurs intéressés.
Grave.

Je préfère de loin les jeux sans surnaturel paradagmique (oui ce mot existe).
La suite ici : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3894.msg98441;topicseen#msg98441
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #41 le: 05Février, 2014, 23:19:44 »

Ce n'est pas plutôt "paradigmatique" le mot qui convient CCCP ?
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05Février, 2014, 23:21:56 »

si tout à fait.
Je dois avouer que ne l'employant que rarement.
Je pense que c'est la première fois de ma vie que je l'emploi, je me suis trompé dans l'orthographe.
Journalisée

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Le Guet
Pétardier
**
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #43 le: 05Février, 2014, 23:32:48 »

[parenthèse inutile]
La grammaire allemande, à un certain niveau, l'emploie beaucoup. On parle d'opérateurs de choix paradigmatique pour désigner les petits mots qui servent à moduler les mises en relief.
[/parenthèse inutile]
Journalisée

cccp
TDCA
Pétardier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 19Février, 2014, 14:05:52 »

fin du vote ?
Journalisée

Page FaceBook
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: