Les Salons de la Cour

18Septembre, 2019, 03:38:04
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Ultime épreuve - édition Phoenix, en approche  (Lu 7569 fois)
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06Janvier, 2014, 23:09:04 »

Il me faudra seulement le temps de retapper ces textes sur Word car à l'époque je fonctionnais encore sur une machine à écrire.
S'il y a besoin d'un coup de main, je peux scanner les textes dactylographiés et les passer par un logiciel de reconnaissance des caractères ; ce sera plus rapide que de tout retaper.
Je suis joignable par MP, que ce soit par Roger ou par Manu, pour organiser cela.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Manu Roudier
WürmC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06Janvier, 2014, 23:15:28 »

Il me faudra seulement le temps de retapper ces textes sur Word car à l'époque je fonctionnais encore sur une machine à écrire.
S'il y a besoin d'un coup de main, je peux scanner les textes dactylographiés et les passer par un logiciel de reconnaissance des caractères ; ce sera plus rapide que de tout retaper.
Je suis joignable par MP, que ce soit par Roger ou par Manu, pour organiser cela.

Merci Xaramis !
Dis-moi, ça marche aussi à partir d'un document pdf, ton logiciel de reconnaissance de caractère ?
Parce que j'ai essayé d'extraire le texte des pdf de l'UE (pour ne pas avoir à re-scanner les pages) et c'est pas évident, ça donne des trucs bizaroïdes.
En tous cas, merci pour le coup de main !
Journalisée

trickytophe
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09Janvier, 2014, 10:27:37 »

C'est vraiment cool que déjà ce projet rassemble les bonnes volontés 
Journalisée

Dicepower !!!
Galinette
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09Janvier, 2014, 16:38:18 »

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais il a fallu qu'on se tape à plusieurs la saisie complète des 2 livres de Premières Légendes de la Table Ronde suite à des tentatives non concluantes de logiciels de reconnaissance de texte.

Dommage vu là où ça nous a amené... Mais ceci est une autre histoire.

Je veux bien aider moi aussi à la saisie de l'Ultime Epreuve (je suis rodé maintenant), sous réserve que le produit soit publié. Mais je fais confiance à Manu sur ce point-là (et sur le reste d'ailleurs). Il n'y aura donc qu'à demander!
Journalisée

Ludo ergo sum
Xaramis
Chambellan
Pétardier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10Janvier, 2014, 11:49:33 »

Dis-moi, ça marche aussi à partir d'un document pdf, ton logiciel de reconnaissance de caractère ?
Parce que j'ai essayé d'extraire le texte des pdf de l'UE (pour ne pas avoir à re-scanner les pages) et c'est pas évident, ça donne des trucs bizaroïdes.
Je reconnais ne jamais avoir essayé.
Je pensais plutôt imprimer les copies des pages dactylographiées de Roger, et les scanner. Cela fait plusieurs opérations, mais j'ai déjà procédé ainsi (même à partir de photocopies des pages d'une thèse de doctorat d'Etat d'histoire des années 1980).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10Janvier, 2014, 12:50:57 »

Je crois savoir que pour qu'un logiciel de reconnaissance de caractères fonctionne au mieux, (ce qui ne veux pas dire parfaitement, une relecture sérieuse sera de toute façon nécessaire), il faut avoir une copie grand format du texte original pour que les mots soient vraiment séparés. Après, il existe au moins un logiciel gratuit de ce type qui se défend bien par rapport à ceux payants d'après ce qu'on m'a dit. Ça vaut peut être le coup de l'essayer.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
tristesire
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28Février, 2017, 15:33:51 »

Je viens juste de découvrir la news avec la vidéo sur Casus TV...
Bravo et bon courage pour ce projet revival ! 
Journalisée

On ne touche pas aux lapins !
Manu Roudier
WürmC
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28Février, 2017, 16:22:51 »

Eh ouais, merci !!!

Après deux ans de playtest pour ma part (mais à un rythme plutôt plan plan quand même), on a embrayé avec toute l'équipe en début d'année.
On va essayer d'avoir des éléments visuels alléchants d'ici fin avril.
Journalisée

tristesire
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28Février, 2017, 16:23:53 »

Eh ouais, merci !!!

Après deux ans de playtest pour ma part (mais à un rythme plutôt plan plan quand même), on a embrayé avec toute l'équipe en début d'année.
On va essayer d'avoir des éléments visuels alléchants d'ici fin avril.

Et bien, merci d'avance ! 
Journalisée

On ne touche pas aux lapins !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: