Les Salons de la Cour

29Janvier, 2020, 07:20:41
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Modus operandi  (Lu 5062 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26Septembre, 2007, 09:23:51 »

Je pensais que la division en divers lieux était la bonne pour bien séparer les fils de chaque joueur et situer l'action, mais je me rends compte que j'ai un petit problème pour gérer les communications quand celles-ci sont synchrones. D'où ma suppression d'une partie du dernier message de Kynan.

Afin de résoudre ce problème, je vous propose d'ouvrir un fil "Intercom" qui permettrait de gérer les communications. Quand votre personnage utilise l'intercom, ce serait bien de copier-coller le contenu de la communication dans ce fil en plus du fil où joue le personnage.

Pour les messages privés, je proposerais
-soit d'utiliser les "quote" en marquant convenablement qui parle à qui (exemple plus bas), et vous êtes tous assez adultes pour ne pas lire les messages qui ne vous concernent pas,
-soit d'utiliser les MP en n'oubliant pas de me mettre dans les destinataires (pour que je sache ce qui se passe, tout de même!)

Exemple (utiliser: quote="perso1 à perso2" [entre crochets] au début du message et /quote [entre crochets] à la fin)

Citation de: Nohraïa à Monfreid
Bla bla bla, t'es qu'un con Grin

Votre avis...
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 26Septembre, 2007, 10:37:46 »

Pour le fil "intercom" (dans la mesure où nous n'avons pas de décalages temporels), sinon le MP pour les messages non communautaires. Avec toujours le MJ en copie.
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26Septembre, 2007, 11:24:44 »

Je suis pour l’ouverture d’un fil « Intercom ». Cela rendrait effectivement les communications plus simples à gérer.

Je ne suis pas trop pour le PM, hormis pour régler une question entre un joueur et le MJ, ceci afin de permettre aux lecteurs d’avoir un vue d’ensemble des situations. Peut-être faudrait-il pour ces communications privées ouvrir un fil dédié à cela, l’intercom étant réservé aux messages plus « public ». Et je ne pense pas que ne pas lire les messages qui ne nous sont pas destinés soit un problème. La gestion par lieux impose déjà une telle discipline, ou du moins de faire abstraction de ce qui ne concerne pas le personnage (soit dans le message lui-même soit en remontant le fil en question).

A ce sujet, je crois qu’il serait bon d’indiquer officiellement par toi (Acritarche) dans quel fil (lieu) se rend un personnage afin de garder une certaine continuité dans les messages pour les lecteurs qui voudraient suivre un des personnages et facilité ainsi la lecture. Du style « A suivre dans les Toilettes de bord pour Zao » avec en lien le post en question pour s’y retrouver facilement, d’autant qu’un fil par lieu risque d’avoir un nombre conséquent de pages sans cesse croissant tout au long de la PbF. 
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26Septembre, 2007, 22:54:53 »

Ok pour l'intercom.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Septembre, 2007, 23:35:09 »

Peut-être faudrait-il pour ces communications privées ouvrir un fil dédié à cela, l’intercom étant réservé aux messages plus « public ».

Ca suppose d'avoir un fil par personnage, mais ce me semble gérable, surtout si on les épingle comme je comptais le faire pour le fil "Intercom".

A ce sujet, je crois qu’il serait bon d’indiquer officiellement par toi (Acritarche) dans quel fil (lieu) se rend un personnage afin de garder une certaine continuité dans les messages pour les lecteurs qui voudraient suivre un des personnages et facilité ainsi la lecture.

J'y pense depuis quelques jours en fait. Surtout que je peux créer le lien pour que le joueur ou les lecteurs reprennent le fil au message précis où apparaît le personnage suivi! Comme cela, c'est plus facile. Même si de base, le personnage apparaît dans le dernier message rédigé par moi, le MD ( Grin ).
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29Mai, 2008, 10:36:43 »

Quand vous avez besoin ou envie d'envoyer un persopli à l'un de vos petits camarades, il y a deux manière de faire:

1. vous m'envoyer le persopli par MP et je le déposerai dans le fil idoine,
2. vous rédigez vous-mêmes le persopli directement dans le fil idoine en faisant bien attention de ne pas lire les messages privés de l'autre personnage.

La première solution est la plus respectueuse de la vie privée de vos perso respectifs.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #6 le: 29Mai, 2008, 11:09:55 »

... et surtout d'éventuels décalages temporels...   
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Siridar
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29Mai, 2008, 14:53:06 »

Le premier procédé a également ma préférence.
Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29Mai, 2008, 23:05:16 »

Idem.
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer