Les Salons de la Cour

01Décembre, 2020, 22:07:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solomon Kane : le Retour !  (Lu 10525 fois)
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 16Octobre, 2019, 15:47:11 »

Dis-moi, j'aimerais disposer d'une chouette version imprimée de SK (ton jeu), tu n'as pas du tout envisagé de faire une version 'imprimée comme pour La TdH ?
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #31 le: 16Octobre, 2019, 16:57:35 »

Dis-moi, j'aimerais disposer d'une chouette version imprimée de SK (ton jeu), tu n'as pas du tout envisagé de faire une version 'imprimée comme pour La TdH ?

Mais chacun peut faire imprimer le PDF comme il le souhaite !
Journalisée
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 17Octobre, 2019, 12:25:08 »

Je ferai donc ça !

Dis moi, je compte faire jouer un des scénarios en Forêt noire, mais à cinq joueurs. Des adaptations à prévoir ?
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #33 le: 19Octobre, 2019, 05:47:33 »

Je ferai donc ça !

Dis moi, je compte faire jouer un des scénarios en Forêt noire, mais à cinq joueurs. Des adaptations à prévoir ?

Cinq joueurs !  Ca fait peut-être beaucoup... et vu le contenu des scénarios, ça semble difficile de rajouter "plus" d'ennemis ou de monstres... Tu penses à un scénario en particulier ? 
Journalisée
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 19Octobre, 2019, 09:49:48 »

J'ai commencé à lire le huis clos de l'auberge mais je peux faire jouer le troisième s'il te paraît plus adapté, je ne l'ai pas encore lu.
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #35 le: 19Octobre, 2019, 11:38:50 »

Le problème sera de toute façon toujours le même : tels quels, les scénarios ont été conçus pour de petits groupes, plutôt 2-3 aventuriers... Pour le huis clos de l'auberge, à mon avis, tu peux t'en tirer en ajoutant quelques PNJ dangereux en eux-mêmes (en dehors de la menace surnaturelle), histoire de donner plus de fil à retordre aux PJ...
Journalisée
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 19Octobre, 2019, 22:11:03 »

Merci. J'hésite entre Changer de jeu (et reporter celui-ci à une occasion plus opportune ) et adapter celui-ci... Je vois ça demain...
Journalisée
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19Août, 2020, 11:59:42 »

J'ai utilisé le moteur de jeu pour faire jouer la campagne Adventure Party des 12 singes "Cap sur les Caraïbes". La campagne est un exemple de ce qu'il faut à tout prix éviter (grosse linéarité) mais l'histoire est très sympa. J'avais deux joueurs, le système a tourné nickel, même si j'ai parfois un peu de mal à doser l'opposition qui se fait souvent rouler dessus.
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #38 le: 16Novembre, 2020, 01:45:46 »

J'ai fait jouer à 2 joueurs un scénario issu du supplément "créatures" de Beast & Barbarian : l'univers Sword and Sorcery pour Savage Worlds. D'un monde fantasy j'ai transposé dans notre monde (en Inde pour être précis : mais très vague et dans l'esprit Howardien) et quelque part j'ai fait l'inverse de ce qu'on fait certains écrivains peu scrupuleux avec l’œuvre d'Howard : prendre une aventure historique et la transposer dans un monde fantasy.

En ce moment la gamme PDF chez BBE est à 10 € je ne peux que vous conseiller de prendre ce supplément. Rien qu'en le relisant pour l'instant sur 3 scénarios : 2 sont adaptables en 10 minutes pour Solomon Kane. Il y a une aventure qui peut être adapté pour l'orient lointain et une pour un scénario "continent noir" (une histoire de lion qui fusionne avec un chaman : très howardien). Une autre nécessite un tout petit plus de travail mais sincèrement c'est une bonne affaire à mon sens. En revanche n'allez pas montrer la couverture à un arachnophobe... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: