Les Salons de la Cour

01Décembre, 2020, 21:33:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Solomon Kane : le Retour !  (Lu 10524 fois)
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« le: 03Septembre, 2013, 11:10:44 »

Hello à tous

J'ai le plaisir de vous annoncer que Solomon Kane, mon jdra gratuit inspiré de l'oeuvre de Robert E. Howard, fait son grand retour avec une quatrième édition entièrement révisée et illustrée !

Mais ce n'est pas tout: j'en ai aussi profité pour réviser (et, dans certains cas, étoffer) l'ensemble des suppléments du jeu. Celui-ci compte donc désormais six suppléments: Forêt Noire (recueil de trois scénarios), Les Chiens de Mer (les corsaires élisabéthains - à noter que la toute première version de ce supplément était parue dans le numéro 1 des Songes d'Oberon), Des Epées pour la France (notre beau pays dans le monde de Kane), A Feu et à Sang (supplément sur la guerre, les batailles à grande échelle etc.), Le Mystère de Roanoke (background sur la fameuse "colonie perdue") et Sombres Secrets (sur le fantastique et le surnaturel dans le jeu, avec un chapitre entièrement inédit sur les Vampires). Tant que j'y étais, j'ai aussi rajouté un petit topo détaillant les modifications de règles effectuées par rapport à la troisième édition, une bibliographie... et l'ami Manu Roudier (que je salue au passage) a eu la gentillesse de créer une nouvelle fiche de perso "4ème édition".

Tout ceci peut être téléchargé dès maintenant sur le site du jeu:

http://solomonkane.free.fr

En garde !

Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 03Septembre, 2013, 14:47:58 »

Un JDR particulièrement bien relu moi je dis. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #2 le: 01Septembre, 2015, 08:37:35 »

Du nouveau pour SOLOMON KANE (après deux ans...) !

Le supplément LE CONTINENT NOIR, consacré à l'Afrique dans le monde de Kane, est désormais disponible. Vous pouvez le télécharger sur le site du jeu :

http://solomonkane.free.fr

http://solomonkane.free.fr/JEU.htm

Ou directement ici :

http://solomonkane.free.fr/AFRICA.pdf

J'en ai également profité pour effectuer quelques petites corrections (et modifications que j'envisageais depuis déjà un certain temps) dans les règles de base, dont voici le détail : effets des blessures (p 13), encadré "le choix des armes" (p 44) et caractéristiques de certains animaux sauvages (p 51). Ces petits ajustements ont également entraîné la mise à jour de quelques pages de deux des suppléments déjà disponibles, à savoir SOMBRES SECRETS (règles sur les loups-garous, p 11-12, et caractéristiques des hommes-serpents, p 31) et FORET NOIRE (encadré "une abomination de chair", p 25).

Pour en revenir au supplément "Le Continent Noir", il se compose donc de trois chapitres : le premier étudie l'Afrique telle qu'elle est montrée dans les aventures de Solomon Kane (une Afrique "pulp" de jungles hostiles, d'anciens mystères et de cités perdues) , le deuxième chapitre s'intéresse, en contrepoint, à l'Afrique historique de la période de référence du jeu (1580-1600) et le troisième chapitre présente plusieurs idées d'intrigues, de lieux ou d'adversaires pour le jeu. J'ai également inclus, en appendice, une reproduction de l'essai que j'avais écrit voici quelques années (publié dans le recueil Echos de Cimmérie, consacré à Robert E. Howard) sur la question du racisme dans les aventures de Solomon Kane.

L'écriture de ce supplément me tenait à coeur depuis longtemps; j'espère que le résultat sera à la hauteur. Bonne lecture et bon jeu !
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01Septembre, 2015, 13:59:24 »

A la lecture j'aurais au minimum appris quelque chose sur les Amazones du Dahomey

Une belle pierre dans le jardin de ceux qui t'expliquent qu'une femme combattante en fantasy c'est automatiquement du "carton pâte" ! 
Journalisée

Les pensées de Cuchu
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #4 le: 31Octobre, 2015, 21:16:17 »

L'édition "4.5" du jeu est disponible.

Huh?  Elle est identique à 90-95% à la 4ème édition - j'ai juste effectué quelques petites modifications, clarifications et ultimes réglages fins concernant (essentiellement) la fureur guerrière, les règles optionnelles de combat proposées en annexe et divers petits trucs (sur la vulnérabilité des goules aux dommages, par exemple).

Les modifs annoncées un peu plus haut sur ce fil (tout début Septembre) représentaient donc, en quelque sorte, la moitié du chemin    Et là, je suis enfin pleinement satisfait du résultat.

Comme la dernière fois, j'en ai aussi profité pour actualiser les suppléments impactés par ces petites modifs - "A Feu et à Sang" et "Les Chiens de Mer", mais aussi "Sombres Secrets"... rien de fondamentalement nouveau, juste une mise en conformité avec ce petit update du système.

Idem pour le tout récent "Continent Noir", qui se voit doté de règles légèrement refondues sur l'appel de la jungle, sur la rage sauvage des animaux... mais aussi, en prime, une page supplémentaire proposant des règles optionnelles pour gérer les traques (lorsque vos héros sont chasseurs ou proies / fugitifs).

Voilà, un tout petit "treat" d'Halloween, en quelque sorte.

Un grand merci à Cuchulain, pour sa disponibilité et sa remarquable patience.
« Dernière édition: 31Octobre, 2015, 21:19:51 par olivier legrand » Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31Octobre, 2015, 22:07:51 »

Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02Novembre, 2015, 09:58:14 »

L'édition "4.5" du jeu est disponible.

(...)
  Un grand merci à Cuchulain, pour sa disponibilité et sa remarquable patience.

Ravi d'avoir joué le rôle du Dr Watson !  
Journalisée

Les pensées de Cuchu
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09Novembre, 2015, 22:25:40 »

Bonsoir.

Je suis en train de lire le supplément "Forêt Noire" d'Olivier Legrand et je suis surpris de la paternité de von Juntz, attribuée à Howard.

Je n'ai jamais lu Howard, mais bien des livres  de Lovecraft et je pensais que l'auteur des Unaussprechlichen Kulten avait été inventé par le père de Cthulhu et des Grand Anciens.

Dois-je en conclure qu'Howard faisait partie de la bande de Lovecraft, Clark Ashton Smith et le Comte d'Erlette ?
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09Novembre, 2015, 22:35:49 »

Howard et Lovecraft ont longtemps correspondu. HPL le surnommait 2gun Bob. Bien des récits d'Howard sont dans la veine de Lovecraft. Surtout au début après il a pris ses distances s'emancipant de l'influence de son aîné. Je te conseille les recueils paru chez Bragelonne qui sont fort intéressants.
Journalisée

Les pensées de Cuchu
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #9 le: 10Novembre, 2015, 09:20:04 »

Je n'ai jamais lu Howard, mais bien des livres  de Lovecraft et je pensais que l'auteur des Unaussprechlichen Kulten avait été inventé par le père de Cthulhu et des Grand Anciens.

De même que le Livre d'Eibon a été inventé par Clark Ashton Smith et le Vermis Mysteriis par Robert Bloch, l'Unaussprechlichen Kulten et son auteur Von Juntzt ont été inventés par Robert E. Howard. Ce dernier avait d'abord désigné l'ouvrage sous son titre anglais, censément traduit de l'allemand, de "Nameless Cults" (sauf erreur de ma part, c'est dans la nouvelle "La Pierre Noire"), que Lovecraft a ensuite voulu germaniser en "Unaussprechlichen Kulten" lorsqu'il a repris la référence dans un de ses propres récits - et la fameuse faute dans ce titre (normalement, ce devrait être "unaussprechliche", sans "n" à la fin, à moins de rajouter une préposition devant) incombe donc à HPL 
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #10 le: 18Février, 2017, 15:31:46 »

Salutations à tous !

Je viens de mettre en ligne sur le site du jeu un petit article de 4 pages sur un personnage historique élisabéthain bien connu des rôlistes... mais revu "à la sauce Solomon Kane": le célèbre Dr. JOHN DEE. Vous y trouverez notamment sa biographie résumée, ses caractéristiques en termes de jeu et quatre idées d'aventures...

http://solomonkane.free.fr/JOHNDEE.pdf

Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #11 le: 24Septembre, 2017, 10:37:09 »

Salut à tous !

Je viens de mettre en ligne un nouveau supplément pour Solomon Kane (gratuit, comme d'habitude) : FLANDRES ROUGES, écrit par Aurélien Louche (surtout) et moi-même (un peu).

Il contient deux scénarios complets (et assez "généreux" au rayon "du sang et des ombres"...) et une partie background sur les Pays Bas espagnols à l'époque du jeu, tout cela en 20 pages.

A découvrir sans tarder sur le site du jeu : http://solomonkane.free.fr

... ou plus directement ici-même : http://solomonkane.free.fr/FLANDRES.pdf

Bonne lecture et bon jeu !

« Dernière édition: 24Septembre, 2017, 10:38:47 par olivier legrand » Journalisée
Blakkrall
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16Juin, 2019, 20:43:53 »

Je déterre ce sujet pour féliciter Olivier pour l'écriture de ce jeu, qui a particulièrement plu lorsque je l'ai proposé à mon asso. Nous avons joué la première des trois aventures en Allemagne.
Je prendrai un peu plus de temps plus tard pour dire tout le bien que j'en ai pensé !
Journalisée
olivier legrand
Ours Rôliste
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

Ours Rôliste

« Répondre #13 le: 16Juin, 2019, 20:46:52 »

You're welcome !  Et si jamais tu as des idées de scénarios / suppléments, je suis toujours preneur !
Journalisée
Cuchulain
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16Juin, 2019, 21:09:40 »

You're welcome !  Et si jamais tu as des idées de scénarios / suppléments, je suis toujours preneur !

Comme par exemple de reprendre le supplément "temps barbares"
Journalisée

Les pensées de Cuchu
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: