Avant de lancer ma pbf space frontiers, j'ai pas mal regardé ce qui existait. C'était il y a cinq ans, mais certaines considérations restent d'actualité. Je te livre le tout avec qqs réflexions nées de mon expérience.
Le rythme: c'est le plus difficile à garder. J'ai vu des pbf et p^bm où les dates d'envoi/mise à jour étaient fixées. Perso, maintenant je préviens de la date de ma prochaine intervention quad je poste.
Pour les combats: je te conseille de ne jouer que l'intitiative (quand tes joueurs disent ce qu'ils vont faire), le moment-clé/climax (le retournement, le moment décisif, etc). Sinon, à moins d'avoir un système simple et fast et furious, tu vas perdre un temps dingue en combats. Pareil pour les poursuites, etc. Je crois aujourd'hui que le mieux est de gérer les combats, poursuites, interrogatoires, etc comme les "obstacles" dans Tranchons et Traquons 2.
Point de vue matos, pas vraiment besoin de forum si tu veux passer par mail, mais ça demandera quand même un endroit où discuter tous ensemble. Ce peut être un réseau social, un forum, un site, un wiki. Tout dépend de tes affinités et de celles de ton groupe de joueurs.
Questions organisation, il ne faut pas hésiter à poser les règles de bon usage dès le départ. le temps de conjugaison, le moyen de différencier les dialogues et les pensées, les hors jeu, etc. est un strict nécessaire. Tu trouveras cela dans la section du Destin d'Eugène.
Finalement, niveau longueur des posts, difficile d'imposer. Certains joueurs sont laconiques, d'autres extansifs. Certains vont droit au but, d'autre enjolivent tant et plus. Certains se limitent strictement au background donné par le Meneur, d'autres n'hésitent pas à enrichir le monde. Cela montre bien amha l'inutilité de fixer un nombre de lignes. C'est déjà bien quand tout le monde suit bien et intervient. Ce qui est toujours le cas au début, puis s'étiole avec l'intérêt, le temps écoulé et les problèmes IRL.
Dernier conseil: fais court et simple. Ma PbF est en route depuis 5 ans, et nous sommes loin d'en voir le bout...

Bon courage, en tout cas!