Les Salons de la Cour

19Octobre, 2019, 23:02:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel est votre texte préféré ?  (Votes clôturés: 13Août, 2013, 00:22:25 )
Forçat (Ohtar Celebrin) - 5 (71.4%)
Rencontre du 3e type (Cuchulain) - 2 (28.6%)
Total des votants: 7

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour les contributions du 7ème défi !  (Lu 7152 fois)
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #15 le: 05Août, 2013, 12:26:08 »

Merci à vous trois, si ce n'est pas fait je vous conseille vraiment de lire "la lune seule le sait" !!! C'est Caracalla qui nous l'a fait découvrir et franchement j'ai trouvé ça extra !

Ah ? Tant mieux alors. Bon, je me sens tenu alors de développer un peu le laconique commentaire que j'avais fait de ton texte !  

J'ai bien aimé d'abord parce que c'est bien écrit, c'est évidemment l'essentiel.
Ensuite parce qu'il y a un début, et une fin, i.e. une chute, ce à quoi je suis personnellement sensible (c'est un des points forts de Lous d'ailleurs, en général).
Enfin parce que tu respectes bien les critères qui font à mon avis le sel du genre steampunk-fantastique
- mélange de personnages fictifs & réels qui oblige à se poser la question "tiens, il existe celui là ?" et donc à accumuler des connaissances de façon ludique (j'avoue avoir été chercher qui étaient Wilhelm Röntgen & Pierre-Louis de Martignac).
- vocabulaire châtié de la haute société pour décrire des monstruosités (n'oublions pas trop le "punk" de steampunk)
- clins d'œils à l'époque contemporaine (ici la signature)
Bref, je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, mais je le redis, tu remplis parfaitement ici le contrat de lecture implicite entre l'auteur & le lecteur de ce thème littéraire particulier. Bravo.
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05Août, 2013, 18:17:51 »

Merci à vous trois, si ce n'est pas fait je vous conseille vraiment de lire "la lune seule le sait" !!! C'est Caracalla qui nous l'a fait découvrir et franchement j'ai trouvé ça extra !

Ah ? Tant mieux alors. Bon, je me sens tenu alors de développer un peu le laconique commentaire que j'avais fait de ton texte !  

J'ai bien aimé d'abord parce que c'est bien écrit, c'est évidemment l'essentiel.
Ensuite parce qu'il y a un début, et une fin, i.e. une chute, ce à quoi je suis personnellement sensible (c'est un des points forts de Lous d'ailleurs, en général).
Enfin parce que tu respectes bien les critères qui font à mon avis le sel du genre steampunk-fantastique
- mélange de personnages fictifs & réels qui oblige à se poser la question "tiens, il existe celui là ?" et donc à accumuler des connaissances de façon ludique (j'avoue avoir été chercher qui étaient Wilhelm Röntgen & Pierre-Louis de Martignac).
- vocabulaire châtié de la haute société pour décrire des monstruosités (n'oublions pas trop le "punk" de steampunk)
- clins d'œils à l'époque contemporaine (ici la signature)
Bref, je ne sais pas si c'était volontaire ou pas, mais je le redis, tu remplis parfaitement ici le contrat de lecture implicite entre l'auteur & le lecteur de ce thème littéraire particulier. Bravo.

Merci !
J'avais pensé à une autre forme en mettant plusieurs fragments rapportant le même événement (lettre personnelle, rapport médical, note  par voie hiérarchique, témoignage d'un délateur etc... pour faire une mosaïque mais finalement cette forme plus simple s'est imposée.  C'était plus à ma porté et convenait mieux au format court du concours...
Mais du coup ayant réfléchi à tout ça j'avais une bonne vue de pas mal d'aspects sur cette situation ce qui m'a bien aidé à écrire la lettre, j'étais vraiment dans ce bain.
J'avoue que je suis rarement aussi satisfait par un de mes texte  .

Oui, si je ne me trompe pas ça faisait parti des livres que tu avais conseillé à Kianna lorsque vous aviez débuté ta PBM (qu'elle a abandonné lâchement  ))
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #17 le: 05Août, 2013, 19:31:43 »

Oui, si je ne me trompe pas ça faisait parti des livres que tu avais conseillé à Kianna lorsque vous aviez débuté ta PBM (qu'elle a abandonné lâchement  ))

Tout est histoire de date ... on abandonne tous lâchement à un moment ou un autre ... moi le dernier ! 
Journalisée

Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13Août, 2013, 09:54:59 »

Et nous avons un vainqueur: Ohtar Celebrin

Toutes mes félicitations et à toi la main, Ohtar.

Et merci aux deux concurrents ainsi qu'à la poignée de votants!
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13Août, 2013, 10:12:47 »

Merci à tous et surtout merci à Cuchulain de ne pas m'avoir laissé tombé !!

J'ai une idée pour la suite, je lance donc ça dés maintenant !!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: