Les Salons de la Cour

18Janvier, 2022, 15:39:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles de Würm : lumières du Maître  (Lu 48495 fois)
Sparfell
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 21Septembre, 2020, 12:51:21 »

Bonjour,
ce n'est pas un point de règle mais plus une réflexion personnelle. Je viens de voir la page wikipédia (bon, ça vaut ce que ça vaut mais c'est plus incomplet qu'incorrect wikipédia) sur la bispiritualité, et il me vient une idée : serait-il possible de faire une liste de "privilèges", des droits ou autorités explicites ou implicites, que les personnages gagneraient avec leur score de prestige ? Bien évidemment, cela varierait d'une communauté à l'autre, et avec les droits de mariage ou de devenir chef de chasse il y a déjà ça. Mais par exemple, j'imaginerais bien des bonus pour convaincre tout personnage ayant un certain score de prestige inférieur à celui d'un PJ. Ou alors, obtenir le droit de choisir le nom d'un nouveau-né, d'obtenir une ornementation particulière liée au statut (pourquoi pas variant en fonction de la gloire, de la générosité ou de la sagesse du PJ), avoir une sorte de droit de véto pour les mariages, etc. L'idée serait de donner des "pouvoirs" temporels aux personnages assez prestigieux donc, et d'en donner une liste, qui serait évidemment plus des idées possibles dont les PJ décideraient à la création de la communauté. Un peu comme le code d'honneur de pendragon ou L5A, mais en plus fluide ; par exemple, certains membres émminents pourraient avoir comme droit et obligation qu'ils ne mentent jamais, ce qui se tournerait finalement plus en dogme difficile à franchir, rendant impossible toute accusation de mensonge dudit membre éminent.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 21Septembre, 2020, 13:33:02 »

Je n'ai pas bien saisi le lien que tu met entre prestige et bispiritualité...
Vois tu la bispiritualité comme un statut nécessitant un certain statut préalable ?
Au contraire considère-tu que les prérogatives devraient être genrées dans leur expression et donc prendre en compte le statut d'être aux deux esprits ?

Pour ce qui est du prestige et des prérogatives, il y a déjà dans le tableau les bonus/malus aux interactions sociales, donc de facto pour convaincre quelqu'un de plus ou moins prestigieux.

Mais comme toi, je ne suis pas contre plus d'exemples de prérogatives, comme le livre de base nous incite à en inventer de nouvelles, nous pourrions ouvrir un sujet pour cela sur la Cour si tu veux mettre en commun tes réflexions.
J'y participerais avec plaisir.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Sparfell
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 20Octobre, 2020, 09:28:32 »

Effectivement une liste de prérogatives possibles serait bienvenue. Après je me rends compte que j'avais malencontreusement sauté l'encart sur les prérogatives... Donc autant pour moi, même si clairement une liste de façon générale d'idées de traditions (y compris de prérogatives donc) permettrait d'apporter de l'inspiration de façon intéressante
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: