Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 10:52:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Laquelle de ces contributions a votre préférence :
Le tagueur du métro, par Lous
Le géomètre, carrière avancée pour WJDR, par Pitche

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le 6ème défi  (Lu 2531 fois)
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06Juin, 2013, 15:12:08 »

Les contributions sont accessibles par ici

Rappel du thème : Marquer son territoire ; une créature qui n'est pas solitaire

Délai avant fermeture du bureau de vote : 20/06/2013
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06Juin, 2013, 15:25:26 »

Et un vote, un... qui pour la première fois depuis le début de ce concours n'aura pas été trop difficile à choisir pour moi. 

Une nouvelle fiche plus orienté technique, pour un jeu que je ne connais pas, ce qui limite un peu ma capacité à la commenter mais j'imagine sans peine des pistes de scénario intéressantes pour un tel métier: le tracé des frontières à des époques et lieux où ces dernières sont particulièrement disputées offre une approche plus politique et en douceur que la moyenne des guerres de territoires.
C'est aussi une bonne idée de proposer une "créature" PJ, pour une fois et la présentation soignée de la fiche ne gâte rien.
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: 06Juin, 2013, 18:16:36 »

Je suis un peu déçu : deux contributions, la motivation s’essouffle.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06Juin, 2013, 20:25:19 »

J'ai voté pour le texte de Lous que je trouve une fois n'est pas coutume très plaisant à lire. J'aime bcp ton style de rédaction, cet entrecoupement de narrateur, de point de vue, une double narration.
Journalisée

selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17Juin, 2013, 11:57:23 »

Je suis un peu déçu : deux contributions, la motivation s’essouffle.

Le thème a peut-être désarçonné. Mais je ne suis pas déçu, pour ma part, par les deux textes en lice !

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin pris le temps de les lire ces deux contributions et de voter, pour Lous.

Cette créature m'a vraiment beaucoup plu. L'enjeu du marquage de territoire est clair et intéressant, de mon point de vue. Les interactions avec les humains sont bien pensées. Le coup de la vision périphèrique, j'ai déjà vu ça quelque part (peut-être dans une nouvelle de S. King, je ne suis pas certain), mais c'est bien amené, plutôt original.
Vraiment, très chouette.

Pitche est régulier, produit toujours des textes précis, synthétiques, avec tout ce qu'il faut dedans. J'ai bien aimé qu'il s'aventure dans la description d'une créature, finalement assez normale (pas une bestiole à proprement parler), ce qui jusqu'ici avait été mis de côté.
Présentation propre, soignée, pour une aide de jeu immédiatement utilisable.
Je connais trop mal l'univers du jdr de Warhammer, enfin, pour apprécier pleinement ce Géomètre. Malgré cela, un très bon boulot, donc !
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17Juin, 2013, 13:01:17 »

Ne te blâme pas trop pour ton thème, selwin: l'inspiration et la motivation de chacun varie et, vu qu'on n'est pas très nombreux, ces fluctuations peuvent affecter le concours très fort sans qu'il n'y ai vraiment de raison particulière.

Il était très bien ce thème!

Merci pour ton commentaire en tout cas, et quand à la possible inspiration... je ne saurais le dire. Je n'ai consciemment suivit aucun modèle mais j'ai lu et plus ou moins oublié assez de choses (dont du Stephen King) pour qu'une reprise accidentelle soit possible!
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17Juin, 2013, 13:58:33 »

quand à la possible inspiration... je ne saurais le dire. Je n'ai consciemment suivit aucun modèle mais j'ai lu et plus ou moins oublié assez de choses (dont du Stephen King) pour qu'une reprise accidentelle soit possible!

Je connais ça !!!! Et ce n'était pas une critique, juste pour dire que ça me disait vaguement quelque chose.
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21Juin, 2013, 10:40:10 »

5 votants, je ne vais pas clore le vote tout de suite, si ?

Je tente une relance...
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21Juin, 2013, 10:51:14 »

Pas d'objection, si on peut grappiller quelques commentaires supplémentaires c'est toujours appréciable!
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25Juin, 2013, 13:26:51 »

Je n'ai pas l'impression qu'on va avoir plus de votants (mais ça valait la peine de le tenter).
On ferme le bureau de votes et on lance le prochain sujet?
Journalisée
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26Juin, 2013, 12:38:34 »

Je suis d'accord.

Allez, hop, le vote est clos, Lous l'emporte avec son taggeur !!

Merci beaucoup à Lous et Pitche pour leurs excellentes contributions et merci aux quelques votants......

Lous, à toi l'honneur pour relancer !
Journalisée
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26Juin, 2013, 12:58:07 »

Merci à tous, et sans plus attendre voici un 7ème sujet!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: