Les Salons de la Cour

27Septembre, 2021, 21:40:32
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réveil et gueule de bois [TOUS]  (Lu 45230 fois)
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #30 le: 28Mai, 2013, 23:03:23 »

Faute de mieux en attendant que les ressources se mettent en place, Monfried met en place une interception vers le medgrav contenant le "caisson prioritaire". Mais dès qu'il comprend ce que Sweck tente et réussit à faire, il s'attaque à la reconfiguration du radar du medgrav embarquant le reste de l'équipage, l'idée étant que croyant suivre leur route, il se dirigent en fait vers un point d'interception au delà de celui de l'interception du "caisson spécial".

Monfried pianote à toute vitesse, lâchant parfois quelques indications sybillines à Sweck.

- Delta 7 plus 2... OK. Dérotate-moi celui-là aussi... Maintenant.

Sweck dispose désormais d'un radar pour pirater l'un des deux véhicules. Lequel?
@Monfried: pas plus que Sweck n'as-tu accès au réseau des deux autres véhicules puisqu'ils sont en blackout total!
« Dernière édition: 03Juin, 2013, 16:43:23 par Acritarche » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 29Mai, 2013, 10:10:54 »

J'ai modifié la réponse de Sweck.

S'il le désire, Kynan peut modifier sa réponse à son tour, partant du principe que Sweck lui demande une intervention manuelle peu commune... mais qui ne devrait pas lui poser de problèmes vu ses compétences en S&T spatiales Redécouvertes.

@Atrusd: pour autant qu'elle puisse le dire, il n 'y a pas d'entourloupe.
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29Mai, 2013, 12:46:44 »

Fé, chef !
Journalisée

sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29Mai, 2013, 21:10:46 »

bon bah tout est dit. J'ai rien a ajouter
Journalisée
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 31Mai, 2013, 19:40:42 »

Atrusd surveille l'infirmier, toujours méfiante, mais le laisse faire.
Journalisée
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03Juin, 2013, 16:49:05 »

Quelques instants après l'injection, No a repris du poil de la bête. Mais elle se rend bien compte que c'est artificiel, qu'il ne faudrait pas qu'elle force de trop et qu'elle le paiera tôt ou tard.

Monfried doit désormais piloter le médigrav "en aveugle*" puisque son radar multispectral a été transformé en émetteur.

Après avoir choisi un véhicule, Sweck parvient à s'y introduire et à en pirater le réseau local avec une facilité déconcertante.

Quant à Atrsud, elle sent que le contact mental qu'elle avait avec Eugène est en train de faiblir.

Que faites-vous?

*une étrange expression traduisant l'extrême dépendance des pilotes aux images recomposées des données des senseurs multispectraux, puisque "en aveugle" signifie littéralement "en visuel".
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03Juin, 2013, 17:11:36 »

-"Situation ?" grogna la pilote

forte des explications parcellaires qu'elle avait pu avoir de la part de ses collègues d'infortune, elle sembla réfléchir un instant.

[HRP : excusez-moi, chers amis, je prends volontairement les devants : je parts du principe que vous tenez au courant No des évènements et des décisions prises pendant qu'elle était inconsciente afin de tenir le rythme de la poursuite. Si vous jugez que certains points ne doivent pas la concerner, j'éditerai en fonction]

-"Bon. Il faut jeter les ambulanciers dehors" elle regarda l'oeil mauvais les types en combinaison "le plus rapidement possible. pas question de les tuer. Après il faut brouiller les GPS des véhicules, et pirater les logiciels de conduite pour les amener vers nous pour retrouver ce caisson et Hazlim et Nerwin"
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03Juin, 2013, 23:07:14 »

J'ai rien compris. C'est compliqué de devoir toujours relire les posts pour suivre les édits....On peut pas enchainer dans des posts propres?

Sweck a choisi de pirater le véhicule d'Eugene. Si ca marche comme il le souhaite, il peut donc ramener le caisson vers une trajectoire d'interception avec troisième véhicule.

- Monfried, tu te charges d'intercepter le véhicule de nos amis et moi je m'occupe du caisson, en le ramenant vers eux.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04Juin, 2013, 04:14:29 »

- Roger !

Il modifie donc au mieux sa trajectoire, entrainant le medgrav dans des zones de son domaines de vol* pleines de toiles d'araignées.

* traduction : tirant le meilleur des ressources de l'appareil
Journalisée

Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04Juin, 2013, 22:47:54 »

"Merde, je suis en train de le perdre. Il va falloir faire voler ce truc plus vite les enfants. J'espère que j'ai assez de jus pour ça. Si c'est pas le cas, on a toujours des infirmiers pour ne pas me laisser sur le carreau."

Dit-elle alors qu'elle ferme les yeux.

"Accrochez-vous car si tout se passe bien, ça va déménager. Monfried on risque de voler un peu plus bas, alors fait gaffe."

Elle se tait,  tandis qu'elle étend sa perception vers le champs antigrav du véhicule qu'elle englobe complètement, alors petit à petit elle le reconfigure de sorte que la composante verticale du champs s'exerce légèrement vers l'arrière et engendre une poussée supplémentaire qu'elle nourrit de ses forces qu'elle espère suffisante.

Atrusd sue maintenant à très grosses gouttes, tandis qu'elle se prend la tête dans les mains son visage se contracte dans une grimace douloureuse et elle se concentre, se concentre encore et encore, car il faut tenir, tenir à tout prix pour sauver ce qui peut l'être.
Journalisée
Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05Juin, 2013, 04:15:18 »

De son côté, Monfried compense l'absence de radar par les relevés goniométriques et analyses doppler des réceptions radios de l'autre medgrav. Même de simples signaux automatiques peuvent suffire... D'autant que dans l'immédiat il s'agit d'une interception plutôt grossière, il sera toujours temps d'affiner ensuite.
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05Juin, 2013, 09:00:13 »

Atrusd a d'abord du mal à sentir le champ gravifique. Puis, quand elle en comprend enfin la configuration spécifique, elle n'a aucun mal à le modifier. Elle y arrive tellement bien que le médigrav effectue véritablement un bon en avant.

No qui guidait les ambulancier vers le sas ouvert n'a que le temps de s’accrocher pour ne pas valser hors du véhicule. Ce qui n'est pas le cas des ambulanciers qui sont littéralement projetés hors de l'habitacle. L'un d'entre eux, d'ailleurs, se cogne violemment la tête contre le chambranle du sas et tombe tel un pantin désarticulé.

Au moment où Sweck pirate le véhicule dans lequel se trouve le caisson d'Eugène, il perçoit, au sein de la matrice rudimentaire du véhicule, une présence qui lui évoque immédiatement une tendre embrassade et des émois plutôt nouveaux. Il entend alors comme une voix fantôme: "Laisse-moi faire", suivie d'un baiser (?).

Au moment où le médigrav accélère de 2G sous l'effort combiné du générateur gravifique et de la modulation de champ d'Atrusd, Monfried est en plein réglage des goniomètres et senseur doppler pour augmenter leur portée. Sous le choc de l'accélération, Monfried ne peut éviter une embardée avant de reprendre le contrôle du vaisseau. Grâce à Atrusd, le médigrav dépasse rapidement la vitesse du son. Privé de son radar multicanaux, Monfried pilote désormais un bolide dans une purée de pois des plus dense!
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05Juin, 2013, 09:08:54 »

La Pilote Souffla, exténuée par l'effort. Elle s'assit et se cala du mieux qu'elle pût sur une des banquettes du véhicule.

-"Sweck" dit-elle "il faut éviter les accidents. Si tu peux tente un piratage du réseau du régulateur de la circulation locale, tu peux obliger les véhicules qu'on vise à les diriger vers nous, et tu peux surtout bloquer les circulations des véhicules qui sont susceptibles de nous croiser... Il faut nous dégager la voie... après, il faudra se débarrasser de ce medivac et trouver autre chose pour nous déplacer... j'ai deux trois idées la dessus, mais pas tant qu'on aura pas retrouvé tout le monde et pas tant qu'on ne trouve pas un refuge"
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
sweck
Black warior
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05Juin, 2013, 09:13:19 »

Sweck envoie un petit message au fantôme: "heu.... T'es qui?"

En meme temps qu'il essaie de brouiller les systèmes radios des deux autres véhicules pour éviter qu'ils ne donnent l'alerte....
Journalisée
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05Juin, 2013, 23:15:57 »

Atrusd attend qu'on lui signal le bon moment pour changer la configuration du champ gravitique et stopper l'accélération.

Si elle n'est pas au bout du rouleau, elle reste concentrée lançant sa perception vers le champ gravitique du véhicule cible.

(On vole bien au dessus d'un milieu aquatique ?)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: