Les Salons de la Cour

29Janvier, 2020, 09:07:07
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débriefing chapitre 2  (Lu 3697 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05Mai, 2013, 23:05:45 »

Bon, nous venons (enfin) de clôturer le chapitre 2. Et j'ose croire de belle manière.

Comme pour les précédents chapitres, je vous invite à déposer ici, librement, toutes vos remarques. Les positives comme les négatives! Mais, n'oubliez pas les premières, surtout si vous avez une brouette des secondes...

Ensuite, j'aimerais que vous m'indiquiez chacun trois (3) choses que vous attendez pour votre personnage dans la suite. Finalement, j'aimerais que vous m'envoyez par MP et EN UNE SEULE PHRASE quel est désormais l'objectif de votre personnage.

En tout cas, malgré que j'ai parfois mis beaucoup de temps avant de répondre à vos posts, je me suis bien amusé. Bon, je vous avoue que le format de la PbF me pèse un chouïa, mais je crois qu'il ne tient qu'à moi (?à nous) d'arranger cela.

Dernière chose avant de vous laisser la parole: les points en gras me seront nécessaires pour "planifier" la suite. Merci de ne pas trop traîner ;-)
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #1 le: 06Mai, 2013, 04:17:59 »

remarques :
- le système de jeu, hors combat est complètement transparent. Tu gères avec maestria.
- D'un point de vue scénaristique, je ne sais pas où on va ( et les questions que tu poses maintenant me font soupconner que toi non plus) : suspens total !

Trois choses pour Monfried :
- du pilotage ! De trucs variés
- Briga, peut-être même libre pour lui... Sous une forme ou une autre. oops... Je viens de lire la fin du ch2. Bah; le décès de Briga ne t'arrêtera peut-être pas ? Sinon, il doit rester quelques conflits internes à ce brave Monfried
- du sang et des larmes, bien sûr... De l'épique.
« Dernière édition: 06Mai, 2013, 04:21:39 par Kynan » Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06Mai, 2013, 07:34:29 »

Remarques:

ben j'aime toujours autant. Il y a cependant un problème lié au rythme dont il faut tenir compte. Non pas qu'il faut en faire plus ou moins ou plus souvent, mais plutôt tenir compte du rythme imposé par certaines situations, et surtout celles liées aux tensions / combat. Perdre le fil est un risque réel pour la compréhension de la suite des évènements. Je pense qu'il faut "soutenir" un rythme pendant ces phases là, et surtout, ne pas hésiter à glisser des "récapitulatifs" . par exemple, à la fin de la baston Martella / Link, la moitié des joueurs était persuadée que l'équipage était resté sur le Marella, pendant que l'autre pensait qu'on était sur le Link.
C'est ma seule observation à propos du fonctionnement.

3 Choses
- sortir du coma (même si jouer cette phase peut être intéressant)
- Remonter dans un cockpit et mieux  piloter (c'est à dire arrêter de se croire invincible et indispensable : compter sur l'appui de ses coéquipiers)
- retrouver les gens qu'elle aime (tant pis si l'inverse n'est plus vrai)
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06Mai, 2013, 11:03:25 »

Ah oui ! tout de même ! Désolé pour ton scénar, Acritarche. Nous avons "peut-être" un peu trop céder à la paranoïa. Nous aurions vraiment du la rejoindre cette foutue flotte !

M'enfin il est susceptible Eugêne aussi, on peut pas lui dire deux trucs sans qu'il se vexe et termine ses explications.

En tous les cas, je me suis bien amusé.

Merci à toi et autres aussi.

Pour ce que va faire Atrusd par la suite, il faut que je réfléchisse un peu. En terme d'impacte rôle play ça fait quoi de se prendre 2 niveaux de métastase ?

Je suppose que ce n'est pas un effet temporaire.
Journalisée
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06Mai, 2013, 11:50:16 »

Citation
Niveau de métastase et de psychose

Dans Space Frontiers, l'exposition à des radiations (naturelles et artificielles) n'est pas rares et celles-ci peuvent engendrer de dangereuses métastases qui peuvent à leur tour provoquer d'horribles mutations et des cancers fulgurants. Cela se mesure par le Niveau de Métastase. Quand celui-ci égale le RCP du personnage, soit il développe une mutation, soit il développe un cancer fulgurant.

Le Niveau de Métastase, une mutation ou un cancer fulgurant ne peut être soigné que par chirurgie atomique ou médecine chrysaldienne (une spécialité P'täär).

La Galxia Imperii est également pleine d'évènements terriblement troublants qui peuvent déstabiliser le plus robuste des esprits. La victime peut alors en concevoir des folies passagères ou profondes. Cela se mesure par le Niveau de Psychose. Quand celui-ci égale le RCM du personnage, soit il développe une folie passagère, soit il développe une folie profonde.

Le Niveau Psychose, une folie passagère ou profonde ne peut être soignée que par une psychanalyse ou thérapie Bah-Li.

Les effets d'une mutation, d'un cancer fulgurant, d'une folie passagère ou d'une folie profonde sont laissés à la discrétion du MD en fonction des circonstances qui ont prévalu à leur apparition.

Petite précision (dans ma tête):
quand RCP actuelle = niveau de métastase : intoxication sanguine, ou autre crasse "qui se soigne mais qui font chier tant qu'on n'est pas passé par un hosto";
quand RCP = niveau de métastase: cancer intrusif ou mutation;

quand RCM = niveau de psychose: folie passagère, catatonie temporaire, etc.;
quand RCM = niveau de psychose: folie lourde ou ad vitam.

Oui, c'est vache!
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06Mai, 2013, 21:52:02 »

Putain..; en fait, No, elle a super du bol avec son coma... par contre, on a une équipe d'aventuriers en parfait état de fonctionnement !
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06Mai, 2013, 22:16:38 »

Journalisée

Pan Paniscus
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07Mai, 2013, 03:27:22 »

1. Atrusd va tout faire pour changer d'identité. Atrusd c'est un prénom pourri que personne ne sait écrire correctement et puis il rime un peu trop avec désertion maintenant. (Désolé Doumba).

2. Elle va trouver un médecin, parce qu’elle se sent pas bien du tout et que avant de faire le 3 elle veut savoir si elle en aura le temps. Ça serait con de crever avant d'avoir gérer le problème.

3. Elle va amener ce putain de sarcophage chez les Bhaali histoire de voir si ce truc peut être jeter dans le volcan le plus chaud qui soit ous'il faut vraiment sauver la galaxie avant. Parce que merde, à chaque fois que ce truc intervient le retour de bâton fait vraiment trop mal.

A part ça, elle est ZEN BORDEL, TOUT VA TRES BIEN MERCI !!

« Dernière édition: 07Mai, 2013, 03:30:09 par Pan Paniscus » Journalisée
Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08Mai, 2013, 10:56:59 »

- Briga, peut-être même libre pour lui... Sous une forme ou une autre. oops... Je viens de lire la fin du ch2. Bah; le décès de Briga ne t'arrêtera peut-être pas ? Sinon, il doit rester quelques conflits internes à ce brave Monfried

Je vais t'avouer que je commençais à me lasser de Briga. Je n'arrivais pas à lui donner une vraie consistance. Et j'avais pas plus envie que ça d'en faire juste la "poupée" d'Eugène. Et puis, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on arrêtait pas de "jouer à Briga".
Journalisée

Kynan
Argoulet
**
Hors ligne Hors ligne

Contradicteur Systématique

« Répondre #9 le: 08Mai, 2013, 11:21:27 »

La Briga IA avait trop de qualités :p

Mais bon, ce n'était peut-être qu'un clone ? 
Journalisée

PbF TdM : Tobias Branda (Hobbit)
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF TdF : Ser Rickard

ex : Tiamat, Elfirie, Trinités, M+C, EG
Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08Mai, 2013, 11:59:15 »

Braga a quand même eu une fin un peu plus spectaculaire en matière de sons et lumières
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08Mai, 2013, 12:14:35 »

Braga a quand même eu une fin un peu plus spectaculaire en matière de sons et lumières

C'était Maga, non? Tu parles bien de l'astrogateur de secours que je vous avais filé pour remplacer l'Atrusd de Doumbat avant que celle de Pan Paniscus fasse son grand come back?
Journalisée

Le Pixx
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08Mai, 2013, 12:27:38 »

Ah, autre réflexion à propos du jeu. Il serait bien que tu évites de prendre des noms de PNJ qui appartiennent tous à la même famille, dont les parents manquaient de pas mal d'imagination pour les prénoms de leurs enfants.

(A  moins qu'il ne s'agisse d'une ruse grossière pour réfréner les envies de meurtre des joueurs... Exemple:
- Joueur : Ok, je tue Monga !
-MJ :  Tu es SUR ?
-Joueur : Oui !
-MJ : donc tu tues Monga et pas Munga...
-Joueur : Heuuuuuuuuuuuuuu... Attends...)
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08Mai, 2013, 15:18:48 »

Bon, j'aurais encore besoin :
des trois (3) choses que Sweck attend pour son personnage dans la suite;
que Sweck et Pan Paniscus m'envoient par MP et EN UNE SEULE PHRASE quel est désormais l'objectif de leur personnage.

J'attends jusqu'à dimanche avant de me lancer dans le développement de la suite. Passé ce délai, tant pis pour vous, les gars! ;-p
Journalisée

Acritarche
Modérateur
Colonel Général
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11Mai, 2013, 10:17:59 »

Tic... tac... tic...
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer