Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:47:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre créature préférée
Cuchulain - 2 (16.7%)
selwin - 5 (41.7%)
Kérosène - 2 (16.7%)
Lous - 3 (25%)
Total des votants: 12

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour la 5ème édition  (Lu 4820 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25Avril, 2013, 09:25:14 »

J'ai (une fois de plus) voté pour Kérosène... je vous poste un commentaire d'ici peu.

Et merci à tous !!!
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25Avril, 2013, 12:08:05 »

@cavaillon : les carac chiffrées ne sont pas toujours proposées, mais il est vrai que les éditions précédentes comportaient au moins une bestiole avec sa fiche technique. Il faut dire aussi que pitche est en la matière le plus rigoureux. Comme il est ici à l'origine du concours, il semble s'être abstenu de produire.

Ne vous méprenez pas sur ma remarque : n'ayant plus l'occasion de jouer et aimant lire, je trouve que c'est bien mieux ainsi !
Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #17 le: 28Avril, 2013, 10:09:03 »

Alors, pour moi, c'est Lous, sans hésitation aucune. Un excellent moment de lecture, une bonne idée, tout ça tout ça.
Cuchulain, c'est très bien écrit, la narration est bien pensée, j'aime bien.
Selwin, très subjectivement, je n'aime pas. J'ai du mal à entrer dans l'histoire et la créature, pour très intéressante qu'elle soit, ne me convainc pas en la forme. Désolée.
Cela dit, merci à tous pour vos lectures, vos critiques et, bien sûr, vos votes !
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #18 le: 28Avril, 2013, 23:09:03 »

À mon tour. Pas encore voté, alors que j'écris le début de ce post ... j'hésite encore ! ! !
En tous cas, chapeau à tous les 4, les contributions sont toutes de très bon niveau.
Bravo parce que chacun a réussi à détourner le thème de façon inattendue. Après la proposition visuelle d'estampe de CCCP, je m'attendais au pire !  Grin

- Cuchu. D'autres l'ont déjà dit, je ne vais pas être très original : classique, solide, mais bien intégré au monde d'YP effectivement, et comme le pense Pitche, çà donne envie d'essayer ! Les "notes de bas de page" sont en particulier bienvenues (par définition professionnelle peut-être, j'adore les notes infrapaginales) !

- Selwin. Après avoir lu ta production (j'ai lu dans l'ordre), je me suis dis "ah ah ! çà y est, mon choix est fait ! C'est superbe !" Très bon texte, original, bien écrit. J'aime un tout petit peu moins les derniers mots, je pense que la formulation aurait pu être plus frappante. Elle donne un petit air comique que je n'avais pas vraiment senti avant. Mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne remet pas en question la qualité globale de la production.

- Kérosène. Encore un très bon texte, bien écrit, "new age". Ça tombe bien, j'ai acquis il y a peu Tigres Volants, et çà me donne des idées ! Merci beaucoup donc pour ta production.

- Lous. J'avoue maintenant, voilà le deuxième texte qui me fait retenir mon vote. Le tien aussi est excellent, détournant la proposition de Pitche comme je n'y aurais pas penser. Pour Tigres Volants toujours, re-plein d'idées. 

Bon, ben va bien falloir se décider ... 
Finalement je vote Selwin.
Pour une bonne et une mauvaise raison. La bonne, c'est que j'aime vraiment beaucoup ton texte et qu'il mérite de gagner. Mais celui de Lous aussi à mon avis. Alors la mauvaise raison, qui fait pencher la balance, c'est que Lous avait déjà remporté une manche et que je pense que ce serait pas mal que la main tourne ...
Quoiqu'il en soit. Bravo à tous. 
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01Mai, 2013, 09:15:10 »

Bon, bon en cette fête du travail où l'on ne travaille pas, comme c'est étrange de célébrer cette fête par un congé, je proclame selwin comme vainqueur de cette 5e édition; à lui d'organiser cette 6e session.

Encore merci à tous pour vos votes, critiques et textes.
Journalisée

Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01Mai, 2013, 09:36:32 »

Félicitations, selwin!

...et au passage, merci à tous pour vos commentaires: ayant été très pris ces temps cis je n'ai pas répondu à chacun mais ils sont néanmoins très appréciés.
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01Mai, 2013, 12:18:54 »

Bon, bon en cette fête du travail où l'on ne travaille pas, comme c'est étrange de célébrer cette fête par un congé, je proclame selwin comme vainqueur de cette 5e édition; à lui d'organiser cette 6e session.

Encore merci à tous pour vos votes, critiques et textes.

C'est à dire qu'il y a un mixe entre la "fête du travail" (glorifiant la réalisation" et la "fête des travailleurs" (jour de grève traditionnelle), deux manifestations distinctes... l'appellation "fête du travail" le 1er mai est un tribut que l'on doit à Pétain...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 02Mai, 2013, 11:44:12 »

Bon, merci, pour les contributions et les votes !

J'ai une idée assez précise pour le prochain thème. Je devrais le lancer d'ici peu.

NB : quelqu'un a-t-il une idée lumineuse pour que l'on ait au moins un peu plus de votants ? Des contributeurs, finalement, on arrive à en trouver.  Mais on est légers ensuite....
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02Mai, 2013, 11:46:43 »

Il faudrait voir les states mais 12 votes pour 4 textes ça me semble mieux que le concours de scénario...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02Mai, 2013, 13:02:19 »

Ah, tu es un adepte de la bouteille à moitié pleine, je vois.

Certes, c'est mieux, mais en passant, ça serait chouette aussi de parvenir à dynamiser le concours de scénarios aussi.

En fait, je ne comprends pas bien ce qui retiens les gens de venir "voter". Contribuer, ça ne me surprend pas. Mais "voter", avec les délais qu'on a, ça m'étonne.

Je sais qu'il n'y a pas des masses de forumistes encore actifs, mais plus que 12, non ?

C'est peut-être tout simplement un désintérêt total pour ces concours, c'est vrai.

De toute façon, pour finir, on fera avec le nombre de participants que l'on aura.
« Dernière édition: 02Mai, 2013, 13:04:39 par selwin » Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02Mai, 2013, 13:37:15 »

Alors tout d'abord, félicitation à Selwin.

Ensuite 12 votants c'est déjà pas mal, pour en avoir plus, il faut peut être communiquer au-delà du forum.

Et pour finir un petit coup de gueule :
Après la proposition visuelle d'estampe de CCCP, je m'attendais au pire !  Grin
Pourquoi au pire ?
On parle souvent de massacre de population, les scénarios sans morts violents sont exceptionnels. Et il est courant d'avoir des meurtres d'innocents (et souvent par les joueurs eux-mêmes).
Mettre du sexe, même contre nature, c'est pire Huh?Huh?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02Mai, 2013, 20:49:35 »

Alors, un commentaire rapide...

La pieuvre astrale de Kéro :
J'ai pensé à plein d'usages qui peuvent inciter des multinationales ou des états de sauvegarder cette charmante créature (télécom, média, médical, espionnage...)
Du coup conflit entre des lobbys industriels et de protection des animaux...
Enfin pleins d'idées de scénarios possibles.

Le Voisin envahissant de Lous :
Pour moi cette créature un peu loufoque aurait tout à fait sa place dans un scénar SF très sombre pour faire contraste, ça me parait vraiment intéressant à exploiter pour surprendre les joueurs.

Le Lac de Selwin
Cette créature me parait la plus difficile à exploiter mais dans Würm on peut imaginer un duel entre l'esprit tutélaire de la tribu et le Lac. J'ai par contre beaucoup aimé la lecture de ton texte.

Hêgemôna  de Cuchu :
Ah tu es le seul à avoir évoqué l'aspect érotique du thème, chapeau !!! Et chapeau aussi pour intégrer de l'épouvante dans un contexte héroïque. C'est la vision la plus classique mais je pense qu'elle fonctionne très bien !

Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03Mai, 2013, 11:48:15 »

J'aime un tout petit peu moins les derniers mots, je pense que la formulation aurait pu être plus frappante. Elle donne un petit air comique que je n'avais pas vraiment senti avant.

Tu as raison. Je n'aimais pas cette fin non plus. Je l'ai un peu bâclée, parce que mine de rien, je cherchais à synthétiser. Et également, je séchais un peu...

J'ai d'ores et déjà réécrit en gommant cet aspect "comique". Ca manque encore d'efficacité (j'ai quand même rajouté 4 lignes...). Je me repencherai dessus une autre fois.
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10Mai, 2013, 22:40:21 »

6ème édition : http://couroberon.com/Salon/index.php?topic=3682.0
Journalisée

Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #29 le: 11Mai, 2013, 11:39:27 »

Mettre du sexe, même contre nature, c'est pire Huh?Huh?

Non, c'était ironique.  

Citation de: Selwin
En fait, je ne comprends pas bien ce qui retiens les gens de venir "voter". Contribuer, ça ne me surprend pas. Mais "voter", avec les délais qu'on a, ça m'étonne.

Pour ce qui me concerne, je vote pour ici, mais pas tellement pour les concours de scénarios.
Pour une raison simple : lorsque je passe sur la cour, je n'ai jamais beaucoup de temps, maxi quelques dizaines de minutes, pas une heure. Bref, je peux lire une série de textes courts, je n'ai pas le temps de lire sérieusement même trois textes longs ... (après je pourrais les lire en plusieurs fois, c'est vrai, mais j'ai toujours une mauvaise excuse pour ne pas le faire ...  )
« Dernière édition: 11Mai, 2013, 11:44:31 par Caracalla » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: