Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 09:10:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quelle est votre contribution préférée ?  (Votes clôturés: 19Mars, 2013, 00:57:53 )
Mais qu'est-ce ? + Droïde 21-6*7/2 (Othar Celebrin) - 3 (33.3%)
Fatum (FaenyX) - 0 (0%)
-- Sans Titre -- (cavaillon) - 1 (11.1%)
Mais qu'est-ce ? + Droïde 21-6*7/2 (Othar Celebrin) - 1 (11.1%)
La chimère dans la machine (Kérosène) - 2 (22.2%)
Des Tarasques, Snarks, Licornes et Manticores en Westeros (selwin) - 2 (22.2%)
Total des votants: 9

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour les contributions du 4ème défi !  (Lu 6390 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12Mars, 2013, 15:57:25 »

C'est Pitche qui a emporté ma voix, parce qu'il livre à chaque édition de ce concours, et sur celui-ci en particulier, des créatures qui, non contentes de remplir parfaitement le cahier des charges, donnent envie de découvrir l'univers auquel elles sont destinées. Pour le coup, le coup de projecteur donné sur Exil est remarquable. Merci, l'ami ! 

La participation de Cavaillon est particulièrement délectable aussi (sans mauvais jeu de mot) et très ancrée dans l'actualité. Si je ne vois pas trop comment l'utiliser en jeu, je dois reconnaître qu'à lire, c'est un vrai plaisir. En un mot : encore !

Mais qu'est-ce ? C'est la question que pose Othar Celebrin...Aussi hors-champ que mon petit texte, cette contribution est délicieuse, presque poétique. Mais, après tout, quand une idée vous caresse l'esprit avant de s'envoler, a-t-elle vraiment existé ?
J'ai beaucoup aimé ce texte également. Bravo !

Je suis plus réservé sur le Droïd qui suit. Il aurait sans doute gagné à être plus développé, même s'il s'agit plus d'une référence à des oeuvres littéraires importantes.

La chimère de Kérosène a failli avoir mon suffrage. J'avoue avoir songé également au film "Opération Espadon" (pourtant guère inoubliable) pour le PC oublié au fin fond d'une vieille salle d'université, auquel se connecte le hacker du groupe. Encore une fois avec Kérosène, c'est drôlement bien écrit, on en voudrait encore plus (enfin, moi, en tout cas, j'en redemande).

Le bestiaire de Westeros que nous propose Selwin était également sur mon podium final, parce qu'il aurait sa place dans un supplément "officiel" pour cet univers : il s'ancre parfaitement dans les sept royaumes, à mes yeux. Merci, Selwin.

Voilà, j'ai effectué mon devoir, avec un réel plaisir et voter fut une cruelle épreuve, parce que tous les textes étaient de haute volée. Je vais maintenant me récompenser avec la contribution hors-concours de Lous, je l'ai bien mérité !
Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12Mars, 2013, 19:06:25 »

héhé
Citation
Exil est un jeu que je ne connais toujours pas mais j’apprends à l'apprécier à force de te lire...
Mais c'est le but caché, le complot scientiste merci pour ton intérêt et content que ça te plaise.

cavaillon content que ça te plaise et gd merci pour ton intérêt, prochaine fois, sois fort, faiblis pour mon texte lol

[mode LOL]cccp, si tu vx une suggestion, le premier texte est pas mal ? [/mode lol]

Damned je me suis laissé avoir...
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 12Mars, 2013, 21:28:04 »

C'est Pitche qui a emporté ma voix, parce qu'il livre à chaque édition de ce concours, et sur celui-ci en particulier, des créatures qui, non contentes de remplir parfaitement le cahier des charges, donnent envie de découvrir l'univers auquel elles sont destinées. Pour le coup, le coup de projecteur donné sur Exil est remarquable. Merci, l'ami ! 
Merci bcp pour cette critique qui me touche bcp, suis toujours enchanté de faire connaître cet excellent univers qu'est Exil
Merci aussi pour ton vote qui l'accompagne.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Dizainier
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #18 le: 13Mars, 2013, 15:30:27 »

J'ai parcouru les oeuvres de chacun et j'ai voté pour Cavaillon. Sa nouvelle m'a fait sourire et c'était plaisant à lire. J'avoue avoir eu la flemme de lire le pavé de Selwin, parcouru celui de Kerozène. Pitche c'est très court et intéressant mais sans plus. Sinon j'ai bien aimé Fatum de Faenyx. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13Mars, 2013, 16:30:30 »

C'est pas un vote utile ça Cuchulain, bientôt nous aurons quatre exæquo...

Bon sans blague, comme dit plus haut Cavaillon le mérite bien  

A propos de ce texte, il aurait pu s'intituler   "IO.G.M." bon je sais je vais sans doute chercher un peu loin...
« Dernière édition: 13Mars, 2013, 16:34:36 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 13Mars, 2013, 19:15:37 »

C'est pas un vote utile ça Cuchulain, bientôt nous aurons quatre exæquo...
Si vous le désirez, je peux réserver mon vote pour le dernier moment, afin de départager des ex-aequo.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13Mars, 2013, 19:44:58 »

normalement c'est le rôle de Lous en temps que président du concours... mais il semble qu'il ai déjà voté.

Ceci dit ce ne serait pas la première fois qu'on aurait plusieurs vainqueurs.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 13Mars, 2013, 21:23:57 »

Oui, après mure réflexion j'avoue ne pas être fan de la méthode du vote en attente: tant qu'à trancher arbitrairement le tirage au sort me semble plus juste que l'amputation d'une voix honnêtement gagnée.

Il reste encore quelques jours de vote, ceci dit, et en cas d'ex-aequo les heureux gagnants sont parfois partants pour proposer le thème suivant en commun. Pas de panique donc!

Si vous avez une autre idée de la meilleure façon de gérer cet éventuel cas, je suis ouvert! (Sinon, je demanderais à www.random.org de trancher en cas de besoin.)
Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 13Mars, 2013, 21:38:39 »

quelqu'un élu avec un vote en attente est élu parce qu'il a le plus de voies. Celui qui attend pour voter inclue juste une contrainte supplémentaire.
C'est un vote de raison, un vote utile, plus qu'un vote de coeur. Mais il a la même valeur, le même poids, c'est que juste appliqué au bon moment, au bon endroit il fait pencher la balance.

Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Caracalla
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Morat

« Répondre #24 le: 13Mars, 2013, 23:31:02 »

Si vous le désirez, je peux réserver mon vote pour le dernier moment, afin de départager des ex-aequo.
Y'en a qui savent comment se placer pour se faire payer ! ! ! 
Journalisée

Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 14Mars, 2013, 09:49:15 »

cccp:
"Juste" au bon endroit et au bon moment me semble pourtant être plus qu'un détail.
Je n'ai pas détaillé dans mon précédent message car j'étais pris par le temps, laisse-moi donc préciser ma pensée:

En pratique, la technique du vote en attente consiste à prendre le résultat du vote normal (le responsable du dernier vote le détermine dans sa tête) et, s'il comporte des ex-aequos, à transférer une voix afin de donner l'avantage final à l'un des membres du peloton de tête.
Autrement dit: en cas d'ex-aequos, on choisit un des premiers et il gagne.

La seule différence avec le tirage au sort est le mode de choix de l'heureux élu, qui dans un cas est aléatoire et dans l'autre semble fait à la main.
Semble? Oui, car s'il n'est pas question de contester le libre arbitre du dernier votant, qui est ce dernier votant détermine ses choix et ce dernier facteur est... aléatoire. L'ajout d'un jugement personnel modifierait la distribution des probabilités par rapport à un tirage equi-probable si certains membres du peloton de tête se détachaient des autres par leur popularité, mais comme ce n'est justement pas le cas quand on doit les départager en fin de vote la différence est négligeable.

Bref, sauf erreur de ma part, le vote en attente est fonctionnellement équivalent au tirage au sort, sauf que sa part d'aléatoire est dissimulée et qu'il ajoute un principe de "vote de raison, vote utile plus que de cœur" que je considère comme un inconvénient.
C'est pourquoi je suis favorable au tirage au sort, franc et visible, sans l'inconvénient supplémentaire.
Journalisée
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14Mars, 2013, 10:53:55 »

Mon avis est quelque peu différent, pour moi, réserver le vote c'est se dire, je voterais pour le meilleur parmi les exæquo.

Ça permet donc bien de dire quelle est la meilleur contribution alors que le hasard met en avant un texte par rapport aux autres sans que cela ne reflète sa qualité comparée.

C'est imparfait mais il me semble que c'est plus satisfaisant pour tout le monde plutôt que d'être promu ou écarté par le hasard.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #27 le: 14Mars, 2013, 12:45:09 »

Hop ! J'ai voté aussi
- Pitche : intéressante version de la chanson de Brassens  .
- FaenyX, il va falloir que je voie comment on peut faire intervenir ce petit démon en jeu.
- Cavaillon, une idée intéressante, plutôt bien écrite. La chute est assez bien amenée.
- Othar Celebrin, j'ai vraiment bien aimé "Mais qu'est-ce ?", qui est diablement dans le thème du concours et très original. "Droïde 21-6*7/2", m'a moins plu.
- Selwin, je reste un peu sur ma réserve, car je trouve que ces bestioles sont un poil trop concrètes pour le thème du concours (c'est vraiment pour pinailler, hein ?).

et pour finir Lous, j'aime bien l'idée et l'ambiance qui se dégage de ton texte. Un seul bémol, dans le cadre de mon pinaillage, ce serait encore meilleur sans les quelques menues fautes de style et de frappe.

J'ai finalement voté pour la contribution d'Ohtar, qui est au plus près, à mon idée, du thème du concours et vraiment pleinement originale.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Ohtar Celebrin
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14Mars, 2013, 15:40:34 »

Diantre, je suis bien forcé de la fare celle-ci :

Ah non Kérosène, ça ne va pas du tout! Ce n'est pas un vote utile ça on se rapproche dangereusement du quintuple exæquo !

Bon j'arrête sinon vous allez me prendre tout à la fois pour un ingrat et pour un défenseur du vote utile...

Donc merci beaucoup Kéro pour ton vote et pour ce beau compliment!
« Dernière édition: 14Mars, 2013, 17:31:49 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14Mars, 2013, 17:58:48 »

Attendez, j'ai pas encore pu voter... Je reviens de quelques jours de congés, "déconnecté" !

Je n'ai pas encore fait mon choix : j'ai lu une première fois et j'hésite encore. Laissez moi un peu le temps de ménager le suspens...
J'essaie d'apporter mon vote d'ici peu !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: