Les Salons de la Cour

17Octobre, 2019, 00:47:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4ème concours de créatures [ouverture]  (Lu 5875 fois)
selwin
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08Mars, 2013, 17:34:27 »

Bon, je vais poster ma contribution... Juste le temps de la mise en forme.
En fin de compte, j'ai 4 créatures pour le prix d'une. Mais je ne trouvais pas intéressant de n'en proposer qu'une seule, étant donné qu'elles participent toutes de la même chose (les superstitions de Westeros, ces créatures qui n'existent peut-être pas, ou si en fin de compte).
Par ailleurs, comme ces bestioles ne sont pas originales en tant que telles (je ne les ai pas inventées), je tenais à me fendre d'un effort supplémentaire !

Je n'ai pas novellisé, comme pour mes premières contributions. J'ai voulu expréssément apporter du matériau de jeu, parce qu'à vrai dire, je compte pouvoir l'utiliser moi-même...
La longueur du texte s'explique aussi par l'ajout de données de jeu.
« Dernière édition: 08Mars, 2013, 17:49:56 par selwin » Journalisée
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 09Mars, 2013, 11:55:52 »

C'est pas pour me vanter mais je n'ai pas compris à quoi faisait référence Othar Celebrin dans  Droïde 21-6*7/2.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 09Mars, 2013, 13:04:50 »

C'est pas pour me vanter mais je n'ai pas compris à quoi faisait référence Othar Celebrin dans  Droïde 21-6*7/2.

Avec les mots clés "moutons électriques" et "Nexus", je pense invariablement "Blade Runner".
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #33 le: 09Mars, 2013, 13:22:57 »

Avec les mots clés "moutons électriques" et "Nexus", je pense invariablement "Blade Runner".
Dont le titre original est "Do Androids Dream of Electric Sheep?"
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 09Mars, 2013, 13:40:37 »

Oui je fais référence ou je m'inspire de "les androïdes rêvent-ils de moutons électrique".

Je fais aussi référence au "guide du routard galactique" au travers du n° de série 21-6*7/2 --> 21-42/2=0

Et également au musé des fragments de Jef Noon dans "Pixel Juice"...

Mon intention est de décrire un androïde dans une notice très terre à terre mais pourtant plus ancré dans le rêve que dans la réalité.
Il est donc équiper de tout un tas de matériel impossibles et absurdes comme les fioles à protons en guise de pilles.

Voilà, je comprends néanmoins que ce soit cryptique mais ce n'est qu'une bulle un peu délirante.
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 11Mars, 2013, 18:29:05 »

A ce sujet, justement, et par curiosité, à quel moment de votre lecture avez-vous compris qu'on parlait des bovins ?
Lors du paragraphe qui évoque les corridas, pour ma part.

Ben c'est du rapide ! Même si je pensais que l'on aurait compris le fin mot de l'histoire avant d'arriver à la fin du texte, je ne pensais pas être si "transparent".     

Je n'ai pas encore dit que j'aimais beaucoup ton texte, Cavaillon.

Merci Monsieur ! De la part de l'auteur de la campagne des Heures Sombres, c'est un compliment qui me va droit au coeur, même si nous sommes dans un contexte très différent !

Et je trouve qu'il s'intègre sans trop de mal dans la thématique du concours (est-ce vrai, est-ce faux ?), même s'il aurait été parfait dans la précédente édition (sur le thèmes des créatures hybrides).

C'est vrai, mais à ce moment, son heure n'était pas encore venue : les événements qui m'ont inspiré mon texte n'avaient pas encore été révélés.

My two cents, comme on dit :
Je l'aurais appelé "Meat is Murder", en référence à l'album des Smiths, mais pas que....

No conozco. Rock alternatif 85 ? Ca doit être sympathique, ça. Je vais essayer d'écouter...

Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 11Mars, 2013, 20:49:26 »

Pour le titre, je n'ai pas d'idée.        
Vous pouvez l'appeler le Spanghero           mais ça vend la mèche dès le titre...

A ce sujet, justement, et par curiosité, à quel moment de votre lecture avez-vous compris qu'on parlait des bovins ?

Dès le début, quand je parle des corridas, des rodéos, des trayeuses, de la Nativité, de la crise de la vache folle ?

Pour ma part j'ai compris au moment ou tu parles du rodéo... avant j'étais vraiment dans le flou et je carburait pour comprendre de quoi tu parlais.
Mais j'ai trouvé ça vraiment bien amené !
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: