Les Salons de la Cour

20Octobre, 2019, 15:23:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 4ème concours de créatures [ouverture]  (Lu 5897 fois)
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05Mars, 2013, 19:17:04 »

Pas de souci en ce qui concerne un petit report... j'ai hâte de lire vos textes.
Journalisée

Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06Mars, 2013, 01:11:12 »

Puisque personne n'a l'air contre, la date de fin est donc repoussée à vendredi. Je me réjouis de voir une ou peut être deux contributions de plus!
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06Mars, 2013, 13:41:46 »

Bon, ben merci.

Mais je vous préviens, c'est plus un léger délire sur un sujet d'actualité qu'une vraie aide de jeu (je ne vois pas à quel jeu, ça pourrait bien servir).

Si vous estimez que cela n'entre pas dans le cadre du concours, ne proposez pas cette contribution parmis les candidats au vote ; cela ne me surprendra pas.

Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
cccp
TDCA
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06Mars, 2013, 14:05:55 »

Je trouve qu'elle est légèrement hors-sujet, mais le jury délibèrera
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06Mars, 2013, 14:36:44 »

Je pense, et de ce que j'ai vu en suivant le concours jusqu'ici je crois ne pas être le seul, que le "délire" ou ne pas viser un jeu en particulier ne sont pas un problème: le concours est ouvert à tous les styles et c'est tant mieux.

Par contre le lien avec le thème proposé ne m'a pas sauté aux yeux à la première lecture. Après réflexion, jouer l’ambiguïté sur la conspiration des bovins opprimés est tout à fait faisable et c'est juste le point de vue utilisé pour les présenter ici qui ne laisse aucune place au doute. Mais il faut creuser soit-même pour aller le chercher.

Personnellement, le respect strict des formes m'importe moins que la stimulation de la créativité et les échanges d'idées créés par le concours, je trouve que les votes sont une saine façon de trancher, et je suis pour donner le maximum de visibilité au travail réalisé: je vote donc pour laisser ce texte concourir.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06Mars, 2013, 21:42:22 »

Bon, je désespérait de participer à cette édition du concours... et puis une idée m'est venue.

Et une idée en entraine une autre.

Du coup deux créatures pour le prix d'une. (ceci dit ce sont des très petit textes)

On fait comment dans ce cas là, une des deux est hors concours ?
Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06Mars, 2013, 21:56:08 »

Chic, un participant inespéré: cet opus s'étoffe!

Les deux textes ne sont pas exagérément gros même mis bout à bout et ce serait idiot que tu soit pénalisé, pour avoir eu trop d'inspiration, par la concurrence avec toi-même. Je te propose donc de faire un lot: tes deux créatures comptées comme une seule contribution.
Journalisée
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Damangol / PBM YP : Phoïbos-Angfrid
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06Mars, 2013, 22:13:35 »

Ok ça me va !

Non les deux textes sont pas trop longs... ils seraient plutôt vraiment courts... Grin (moins de 2000 signes...)

Bon je vais enfin pouvoir lire les autres contributions !!
« Dernière édition: 06Mars, 2013, 22:16:15 par Ohtar Celebrin » Journalisée

Râler moins
Rôler plus !
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07Mars, 2013, 12:00:13 »

Ah, au fait cavaillon tu n'a pas donné de titre à ton texte.
Si tu peut m'en donner un, ce sera utile pour le présenter lors des votes.
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07Mars, 2013, 13:32:46 »

Par contre le lien avec le thème proposé ne m'a pas sauté aux yeux à la première lecture. Après réflexion, jouer l’ambiguïté sur la conspiration des bovins opprimés est tout à fait faisable et c'est juste le point de vue utilisé pour les présenter ici qui ne laisse aucune place au doute. Mais il faut creuser soit-même pour aller le chercher.

En fait, j'avais l'intention d'écrire un paragraphe supplémentaire, décrivant comment les outils de propagande aux plus haut degrés des états du monde allaient étouffer l'affaire, en faisant croire aux gens qu'en fait, il y avait eu échange de viande. Seuls quelques illuminés (dont les membres de la Cour) élaboreraient une théorie du complot... sans preuve. Alors, cette espèce transgénique boeuf/cheval existe-t-elle vraiment ?

Et puis comme je n'arrivais pas à la mettre en forme, j'ai laissé en l'état.

Pour le titre... je vais voir si j'en trouve un d'ici demain...

Journalisée

Quand une femme vous dit "Quoi ?", ce n'est pas qu'elle a mal entendu ; elle vous laisse une chance de modifier ce que vous venez de dire.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #25 le: 07Mars, 2013, 19:28:57 »

Me voici de retour ! Mon petit homo-sapiens m'a laissé suffisamment de répit pour que je puisse retrouver un peu d'inspiration et le temps de me mettre au clavier. Ma contribution est juste sous la limite des 4.000 signes.
Journalisée

N'est pas mort ce qui est parti traîner dehors ( Merci Marchiavel)

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07Mars, 2013, 21:06:54 »

Bien revenue parmi nous alors et merci pour cette belle contribution!

Décidément ces trois jours de report de la date limite auront été particulièrement rentables, c'est une belle surprise.
Journalisée
cavaillon
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 08Mars, 2013, 13:18:43 »

Pour le titre, je n'ai pas d'idée.        
Vous pouvez l'appeler le Spanghero           mais ça vend la mèche dès le titre...

A ce sujet, justement, et par curiosité, à quel moment de votre lecture avez-vous compris qu'on parlait des bovins ?

Dès le début, quand je parle des corridas, des rodéos, des trayeuses, de la Nativité, de la crise de la vache folle ?

Journalisée

Lous
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08Mars, 2013, 13:37:43 »

Ce serait dommage de dévoiler la chute dans le titre, je trouve.

Si tu n'est pas plus inspiré que ça, pourquoi pas un bête "Oppression"? C'est bateau mais ça fera l'affaire pour que les lecteurs identifient ta contribution sans réfléchir dans la liste et au moins ça ne nuit pas au texte.

Quand à ta question, j'ai bien compris toutes les références une fois l’espèce identifiée mais, à la première lecture, je n'ai eu l'illumination qu'assez tard: c'est la référence aux farines animales qui m'a fait tilter.
Journalisée
FaenyX
Le Guet
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 08Mars, 2013, 14:07:59 »

A ce sujet, justement, et par curiosité, à quel moment de votre lecture avez-vous compris qu'on parlait des bovins ?
Lors du paragraphe qui évoque les corridas, pour ma part.
Je n'ai pas encore dit que j'aimais beaucoup ton texte, Cavaillon. Et je trouve qu'il s'intègre sans trop de mal dans la thématique du concours (est-ce vrai, est-ce faux ?), même s'il aurait été parfait dans la précédente édition (sur le thèmes des créatures hybrides).

My two cents, comme on dit :
Pour le titre, je n'ai pas d'idée.        
Vous pouvez l'appeler le Spanghero           mais ça vend la mèche dès le titre...
Je l'aurais appelé "Meat is Murder", en référence à l'album des Smiths, mais pas que....
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: